AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle structure et de nouvelles responsabilités au sein du Service Communication du Groupe Volkswagen AG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Une nouvelle structure et de nouvelles responsabilités au sein du Service Communication du Groupe Volkswagen AG   Ven 24 Juin 2016, 20:22

Une nouvelle structure et de nouvelles responsabilités au sein du Service Communication du Groupe Volkswagen AG - Jeudi 23 Juin 2016


Le Service Communication du Groupe Volkswagen AG a remanié sa structure organisationnelle et thématique. La communication externe du Groupe Volkswagen AG est dorénavant divisée en six domaines spécialisés, relevant tous directement de Hans Gerd Bode, Directeur de la Communication et des Relations avec les investisseurs de Volkswagen AG.

Dans le cadre des changements structurels du Groupe Volkswagen AG, une structure thématique a été créée pour les domaines spécialisés de la communication externe et dans certains cas, de nouveaux domaines ont été mis en place afin de permettre une communication plus efficace sur les thèmes relevant des affaires, du domaine social, de la technologie et de l'innovation. Parallèlement, des changements ont été effectués au sein de la direction et de certains postes de porte-parole pour ces six domaines.

Eric Felber sera responsable de la Communication Corporate et Business ; Benita von Maltzahn prendra en charge le domaine de l'Engagement Culturel & Social ; Claudius Colsman prendra la Responsabilité d'Entreprise et sera soutenu dans ses fonctions par Gerd Voss, qui prendra en charge la Communication Sport ; Oliver Larkin sera en charge des Relations avec les investisseurs et Michael Brendel prendra la responsabilité des Relations avec les parties prenantes.

Andreas Meurer succèdera à Pietro Zollino, qui a dirigé la communication du Groupe Volkswagen Amérique, après avoir assumé jusqu’au 1er juin la responsabilité du Management, de l'Innovation et de la Digitalisation. Andreas Brozat a rejoint l'équipe d’Andreas Meurer au titre de porte-parole pour l'Innovation & la Digitalisation.

Silke Schumacher (précédemment chez Volkswagen Véhicules Utilitaires) succède à Andreas Meurer en tant que Responsable du Bureau de représentation du Groupe Volkswagen AG à Hanovre, la capitale du Land de Basse-Saxe. Dans ses fonctions, elle peut aussi agir comme interface entre les médias régionaux, les correspondants et les porte-paroles.

Dans le même temps, les fonctions de porte-parole de la Communication Corporate et Business ont aussi été modifiées et de nouvelles nominations ont été effectuées dans certains cas. La composition est la suivante : Leslie Bothge (Ventes, Production et Achats), Andreas Hoffbauer (Finances), Hermann Prax (Corporate & Business), Markus Schlesag (Ressources humaines & Organisation), Daniela Rutsch (Communication interne & Médias Digitaux) et Manfred Grieger (Communication historique). Eric Felber continuera à apporter son soutien aux domaines de l'Intégrité et des Affaires juridiques en plus de ses autres responsabilités.

« Le Groupe Volkswagen est également confronté à de nouveaux défis dans le domaine de la communication. Cette nouvelle structure organisationnelle répond aux besoins du futur. Notre objectif est de communiquer sur les thématiques du Groupe et l'actualité de toutes les marques en visant nos groupes cibles d'une manière encore plus efficace tout en établissant des responsabilités clairement définies, et cela dans le but d’assumer notre rôle de services et d'information de façon encore plus précise », a déclaré Hans-Gerd Bode.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Une nouvelle structure et de nouvelles responsabilités au sein du Service Communication du Groupe Volkswagen AG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier la structure de mon qui est en ligne
» désolé de nepas donner de mes nouvelles
» Nouvelles technologies
» nouvelle police dans CS5
» Je ne reçois pas d'avis d'une nouvelle inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: