AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le SEAT ATECA décroche cinq étoiles au test Euro NCAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le SEAT ATECA décroche cinq étoiles au test Euro NCAP   Ven 24 Juin 2016, 20:18

Excellents résultats pour le premier SUV SEAT - Jeudi 23 Juin 2016



ATECA décroche cinq étoiles au test Euro NCAP

/ Le SEAT ATECA propose une excellente sécurité pour les passagers adultes et enfants
/ Le freinage d’urgence ainsi que le système Front Assist ont prouvé leur grande efficacité
/ Cette reconnaissance intervient juste avant l’arrivée de l’ATECA en concession

Martorell, 23/06/2016. – Le SEAT ATECA a décroché la note la plus élevée du programme Euro NCAP. Le premier SUV de l’histoire de la marque espagnole a démontré le haut niveau de sécurité qu’il offre et s’est vu décerné cinq étoiles. L’ATECA a été très bien classé dans chacune des catégories du test Euro NCAP. L’accent a été particulièrement mis sur la sécurité des passagers adultes et des enfants ainsi que sur la protection des piétons et sur les systèmes d’aide à la conduite.

Cette reconnaissance intervient quelque temps avant l’arrivée de l’ATECA en concession. L’ATECA est le premier modèle d’une offensive produit que SEAT déroulera dans les 18 mois à venir et qui inclut un total de quatre modèles dont un SUV Crossover en 2017. De plus, le classement a été réalisé alors que Euro NCAP a durci ses standards lors des évaluations avec notamment plus de tests. Cependant, afin de vérifier le niveau de protection des passagers, des mannequins de plusieurs tailles et de types différents ont été utilisés. Le nombre ainsi que la sévérité des méthodes ont également augmenté.

Le succès du SEAT ATECA au programme EuroNCAP est dû à ses systèmes de sécurité avancés, présents de série sur les véhicules, et qui ont prouvé leur grande efficacité. Ce nouveau modèle entièrement dessiné et développé à Barcelone a été testé par Euro NCAP depuis début 2016 et comprend le système Front Assist de freinage d’urgence en ville comme sur autoroute avec reconnaissance de piétons. De plus, ce programme de sécurité évalue également le suivi des lignes par la voiture, un système disponible sur la gamme ATECA.

Le nouveau SUV SEAT, en phase de devenir le troisième pilier de la marque avec IBIZA et LEON, est équipé de base de 7 airbags, dont l’ Airbag genoux pour conducteur, ainsi que des ceintures de sécurité avec pré-tensionneur et limiteur de charge sur les sièges avant et arrière. Ces dernières sont très efficaces pour retenir les passagers, peu importe leur taille tant que le pré-tensionneur garde la ceinture ajustée sur la poitrine et le bassin du passager au moment de l’impact, garantissant une bonne retenue que ce soit pour les adultes ou pour les enfants.

L’ATECA, le modèle qui représente les débuts de SEAT sur l’un des segments les plus croissants du marché , propose également d’autre systèmes de sécurité, dont Isofix et des points Top Tether sur les sièges arrières, les feux de croisements intelligents, le détecteur d’angle mort et l’avertisseur de circulation arrière, une caméra 360° avec vision arrière, le détecteur de somnolence , le limitateur de vitesse et le rappel de la ceinture de sécurité.

SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2015, le chiffre d’affaire de SEAT a atteint plus de 8,3 milliards d’euros, le chiffre plus élevé de son histoire, et les ventes mondiales ont dépassé les 400.000 unités, pour la première fois depuis 2007.

Le Groupe de SEAT compte plus de 14.000 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie et la Toledo en République Tchèque.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. Dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement, SEAT développe son activité sur le développement durable, à savoir la réduction des émissions de CO2 et l’efficacité énergétique.

Source : Communiqué de Presse SEAT MediaCenter



Relations presse Relations publiques

SEAT France

Grégory Delepine
Responsable Relations Presse SEAT France
Tel.: +33 666 430 434
E-Mail : gregory.delepine@seat.fr

Meryem Driouch
Attachée de presse
Tel.: +33 607 286 742
E-Mail : meryem.driouch@seat.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le SEAT ATECA décroche cinq étoiles au test Euro NCAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAT ATECA récompensée pour son design
» future Seat Ibiza 5 portes
» L’ATECA booste les ventes de SEAT en 2016
» Critères d'attribution d'étoiles
» SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: