AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Nouveau Tiguan décroche les cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Nouveau Tiguan décroche les cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP    Ven 24 Juin 2016, 20:04

Le Nouveau Tiguan décroche les cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP - Jeudi 23 Juin 2016



- Note maximale pour le très polyvalent SUV Volkswagen
- Excellente protection des occupants et des piétons en cas d’accident

Le nouveau Tiguan vient de se voir décerner la note maximale de cinq étoiles par l’Euro NCAP, l’organisme européen indépendant de protection des consommateurs. La dernière génération de ce SUV à succès a passé brillamment les différents crash-tests prévus dans le cadre de cette procédure rigoureuse, ce qui en fait l’un des véhicules les plus sûrs d’Europe.

Cette notation globale de cinq étoiles résulte des notes obtenues dans quatre domaines : la protection des occupants adultes et enfants, la protection des piétons et les systèmes d’aide à la conduite. En effet, le Tiguan a passé haut la main la série de tests Euro NCAP, un bilan à mettre au compte de ses remarquables équipements et systèmes de sécurité – entre autres une structure de caisse optimisée, un ensemble de ceintures de sécurité, sièges et airbags extrêmement efficace ainsi que des dispositifs innovants d’aide à la conduite.


Depuis 1997, l’Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) est considéré comme l’un des grands bancs d’essais européens de référence en matière de sécurité automobile. Cette année, les conditions d’essais ont été rendues encore plus difficiles. Concernant la sécurité des occupants adultes, le nouveau Tiguan a obtenu le score exceptionnel de 96/100 à l’issue des tests suivants :

• Choc frontal à 64 km/h contre une barrière déformable en aluminium décalée de 40 % par rapport au véhicule
• Choc frontal à 50 km/h sur toute la largeur contre une barrière rigide
• Choc latéral à 50 km/h contre le flanc du véhicule
• Choc latéral contre un poteau à 32 km/h
• Protection anti coup du lapin en cas de choc arrière
• Freinage d’urgence autonome afin d’éviter une collision à vitesse réduite avec un véhicule ou un piéton

Pour la sécurité des enfants où l’évaluation recourait cette année à de nouveaux mannequins, le Nouveau Tiguan a reçu l’excellente note de 84/100. De fait, grâce aux ceintures de sécurité à tendeur (Top Tether) et aux fixations normalisées ISOFIX pour siège enfant avec point d'ancrage haut qui équipent la deuxième rangée, les enfants sont très bien protégés en cas de choc frontal ou latéral.

Dans la catégorie de la protection des piétons, le Tiguan totalise 72 points sur 100. L’évaluation a particulièrement salué certaines caractéristiques destinées à réduire les risques de blessures aux passants, notamment le « capot moteur actif » visant à atténuer les chocs à la tête, toujours dangereux. Le SUV bénéficie également d’un freinage d’urgence autonome et, pour la première fois, d’une fonction de détection des piétons qui réagit en présence d’usagers vulnérables.

Enfin, dans le domaine des aides à la sécurité, le Tiguan s’est distingué par son correcteur électronique de trajectoire ESC de série, son rappel de bouclage des ceintures de sécurité à l’arrière, son freinage automatique en cas de détection d’obstacle et son assistant de maintien sur la voie de circulation. En s’adjugeant la note de 69/100, le Tiguan a clairement surpassé les exigences dans ce domaine.


Disponible en France depuis avril, le nouveau Tiguan s’accompagne d'une large palette d’équipements de sécurité, entre autres des airbags frontaux conducteur et passager avant (dont un airbag de genoux pour le conducteur et un airbag passager désactivable), des airbags rideaux à l’avant et l’arrière et des airbags latéraux. Citons aussi les appuis-tête limitant le risque de coup du lapin en cas de choc arrière et le dispositif de rappel du bouclage de la ceinture à toutes les places. Le SUV est doté également de dispositifs tels que le correcteur électronique de trajectoire ESC avec aide au contre braquage, l’antiblocage ABS avec assistance au freinage d’urgence, le freinage automatique post-collision et l’alerte de perte de pression des pneus.

Enfin, le système proactif de protection des occupants est proposé de série : lorsque le système identifie une situation critique, il retend automatiquement les ceintures de sécurité des passagers bouclées à l’avant et, le cas échéant, referme les vitres et le toit coulissant en les laissant juste entrouverts.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse






























































































































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Nouveau Tiguan décroche les cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau virus : Win32.Induc.A. Surveillez vos logiciels !
» Nouveau Routeur D-link DIR 628 ... Configuration
» [résolu]Nouveau PC Première utilisation
» Un icône de nouveau message plus voyant
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: