AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Au 24 Heures Du Mans 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8500
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Au 24 Heures Du Mans 2016   Mar 21 Juin 2016, 20:41

Nissan Au 24 Heures Du Mans 2016 - Mardi 21 Juin 2016



• Nissan propulse l’équipe Signatech Alpine vers la victoire en LM P2
• Chris Hoy réalise son rêve de courir les 24 Heures
• Un athlète de l’Alliance Renault-Nissan impressionne pour ses débuts au Mans



NISSAN FAIT SES ADIEUX EN LM P2 AU MANS EN SIGNANT UNE CINQUIEME VICTOIRE DANS CETTE CATEGORIE

Le Mans, France – Nissan a conclu sa présence dans la catégorie LM P2 des 24 Heures du Mans en dominant une nouvelle fois cette catégorie.

La Signatech Alpine n°36 de Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stephane Richelmi a franchi en tête le drapeau à damier avec une avance de deux minutes et quarante secondes sur la voiture Oreca de G-Drive Racing également propulsée par un moteur Nissan, suivie quatre tours plus loin par la BR01 de SMP Racing.

12 des 13 premières LM P2 classées étaient motorisées par Nissan. Le constructeur japonais a remporté son cinquième succès en six participations.

A partir de 2017, la nouvelle règlementation prévoit que les LM P2 seront toutes équipées du même moteur fourni par Gibson Technologies.

“Pour notre dernière année de présence en LM P2, je suis très heureux des résultats obtenus. Neuf voitures motorisées par Nissan aux neuf premières places est une belle manière de conclure notre participation," a déclaré Motohiro Matsumura, NISMO Chief Operating Officer.

Le moteur Nissan VK45 a d’abord été développé pour les courses de Super GT et utilisé dans cette catégorie de 2007 à 2009. En 2008, les Nissan GT-R ont remporté sept victoires en neuf courses avec ce moteur et a enlevé le titre avec la NISMO n°23.

Ce moteur a ensuite été développé pour la catégorie LM P2 où il fait ses débuts en 2011. Le pilote NISMO Tsugio Matsuda est le seul à avoir conduit le bloc VK45 à la fois en Super GT et en LM P2.

Cette année, 20 moteurs Nissan étaient présents en LM P2 soit 87 % dans cette catégorie et 35 % de la totalité du plateau.


LA LEGENDE DU CYCLISME OLYMPIQUE, CHRIS HOY REALISE UN REVE AUX 24 HEURES DU MANS

Médaillé d’or aux Jeux Olympiques et Champion du Monde en cyclisme, Chris Hoy a réalisé un rêve quand sa voiture du team Algarve Pro Racing, motorisée par Nissan, a franchi ce week-end la ligne d’arrivée des 24 Heures du Mans.

Son équipier Andrea Pizzitola a accompli le dernier relais pour mener la Ligier n°25 à la 17eme place du classement général et à la 12eme de sa catégorie.

Une équipe de tournage de la BBC a suivi Chris Hoy dans sa nouvelle aventure sportive automobile avec Nissan dont le point culminant à ce jour a été sa participation aux dernières 24 Heures du Mans. Ce documentaire sera diffusé le 11 septembre prochain.

« Alors que vous pensez avoir vu tout ce que la course pouvait réserver, un rebondissement incroyable s’est produit dans les dernières minutes » déclarait Chris Hoy aussitôt après l’arrivée. « Cette course était incroyable. Pour nous, le fait de voir Andrea franchir la ligne d’arrivée avec tout ce que cela signifiait pour l’équipe, était un moment très fort. »

Quand je repense à mes débuts, à mes journées d’entraînement sur le circuit d’Oulton Park et à tout ce que nous avons réalisé avant cette participation au Mans… Durant cette préparation, j’ai parfois douté mais je me disais, un peu comme pour les Jeux Olympiques, que même si je n’allais pas jusqu’au bout, j’aurai vécu une expérience très enrichissante et excitante. Avant ma participation aux 24 Heures du Mans, j’ai couru dans le championnat GT de Grande-Bretagne puis en European Le Mans Series et j’ai fait des tests en LM P2. C’était déjà exceptionnel. Et puis nous sommes venus ici, au Mans, et nous sommes allés jusqu’au bout de la course. C’est juste incroyable. »


ANDREA PIZZITOLA IMPRESSIONNE POUR SES DEBUTS AU MANS

Athlète de l’Alliance Renault-Nissan, Andrea Pizzitola a impressionné lors de ses débuts aux 24 Heures du Mans qu’il disputait aux côtés de Chris Hoy et Michael Munemann.

Vainqueur du Renault Sport Trophy en 2015, ce jeune pilote a fêté son anniversaire pendant la course. Il avait 23 ans quand il a accompli son premier relais samedi soir à 23h30 et il a fêté le lendemain matin ses 24 ans aux…24 Heures du Mans.

« C’était fou. Le dernier relai était amusant. J’avais envie d’attaquer, la voiture était parfaite et mes temps étaient bons, déclare Andrea Pizzitola avant de poursuivre : avoir fini la course me parait incroyable, j’ai encore du mal à le réaliser. Au début, j’avais l’impression d’être dans un autre monde et j’ai éprouvé les meilleures sensations possibles dans les derniers tours. Je suis tellement content. »

La performance d’Andrea Pizzitola a conclu la brillante prestation d’ensemble de Nissan aux 24 Heures du Mans, ainsi que le confirme Mike Carcamo, NISMO Global Motorsport Director.

« 12 des 13 premières voitures classées dans notre catégorie motorisées par Nissan ; Chris Hoy et Andrea qui vont au bout de leur première participation aux 24 Heures du Mans : nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur résultat au Mans 2016. »

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France (du 20 juin 2016)











Chris Hoy - Andrea Pizzitola











Andrea Pizzitola



Chris Hoy






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Au 24 Heures Du Mans 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 Heures du Mans Moto 2008.
» 24 Heures du Mans moto (19 20 avril 2008)
» Le Rendez-Vous Toyota passe en mode sport pour les 24 Heures du Mans
» 24 Heures du Mans - Victoire de la Yamaha n°7
» La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Courses ●-
Sauter vers: