AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Prix Auto Environnement MAAF : Nissan Futures Laureat Du Prix Technologies D'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8515
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Prix Auto Environnement MAAF : Nissan Futures Laureat Du Prix Technologies D'avenir   Ven 10 Juin 2016, 19:30

Prix Auto Environnement MAAF : Nissan Futures Laureat Du Prix Technologies D'avenir - Vendredi 10 Juin 2016


Pour la cinquième fois, Nissan est lauréat d’un Prix Auto Environnement MAAF. Lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 8 juin à Paris, le projet Nissan Futures a en effet été primé dans la catégorie Technologies d’Avenir. Le jury a notamment souligné la démarche globale de la marque. Cet ensemble de technologies est regroupé sous le nom e Nissan Futures. Après trois consécrations pour la LEAF et une pour le fourgon e-NV200 l’année dernière, Nissan est à nouveau reconnu pour son engagement en matière de développement durable.

Les Prix Auto Environnement MAAF récompensent les véhicules et innovations permettant de réduire les émissions polluantes. À l’occasion de cette douzième édition, plusieurs catégories ont été primées par un jury d’experts et de journalistes. Cette année, c’est dans la catégorie Technologies d’Avenir que Nissan s’est distingué. Ce trophée vise à récompenser un projet à la fois innovant, visionnaire, et réaliste en matière de développement durable.

En attribuant à Nissan Futures le Prix Auto Environnement MAAF 2016 catégorie Technologies d’Avenir, le jury a salué un projet précurseur et innovant, élaboré par Nissan au niveau européen. Leur objectif commun : révolutionner le futur de la mobilité au-delà de la sphère automobile, en repensant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à l’environnement urbain.

Le système révolutionnaire et accessible de stockage d’énergie domestique Nissan XStorage et la technologie de véhicules connectés au réseau (Vehicle to Grid), constituent les deux innovations au cœur du projet Nissan Futures.


Avec le dispositif xStorage, disponible en précommande dès septembre 2016, la marque fournit une seconde vie aux batteries des véhicules électriques comme la Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde. Grâce à cette solution de stockage totalement intégrée, les utilisateurs pourront reprendre le contrôle de leur gestion énergétique.

Le projet Vehicule to Grid (V2G) permet quant à lui d’intégrer les véhicules au réseau électrique national et de l’alimenter en énergie, notamment lors des pics de demande d’électricité. La voiture 100% électrique se transforme ainsi en réserve d’énergie. Deux tests grandeur nature sont en cours de déploiement par Nissan, au Danemark et au Royaume-Uni.

Nissan est pionnier de la mobilité 100% électrique accessible depuis 2010. La marque est aussi leader mondial de ce marché avec plus de 220.000 Nissan LEAF vendues, Nissan démontre à nouveau son leadership sur ce marché, en réfléchissant à l’écosystème au-delà du véhicule lui-même.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Prix Auto Environnement MAAF : Nissan Futures Laureat Du Prix Technologies D'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support auto nav. V
» [Prépa] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing!!
» Nissan Juke : Nouvelle Série Limitée Red Touch
» le gps le plus precis
» Prix du tabac : 6% de plus avant la présidentielle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: