AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeep® fête ses 75 ans à MotorVillage Champs-Elysées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8784
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Jeep® fête ses 75 ans à MotorVillage Champs-Elysées   Ven 10 Juin 2016, 11:35

Jeep® fête ses 75 ans à MotorVillage Champs-Elysées - Jeudi 8 Juin 2016



• Exposition à MotorVillage Paris du 6 juin au 20 juillet
• Quatre modèles emblématiques exposés dans une mise en scène originale : Willys, Jeepster, Wagoneer et Cherokee XJ
• La gamme 75th Anniversary (Renegade, Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler) présentée pour la première fois

Jeep® fête ses 75 ans d'histoire à MotorVillage Champs-Elysées en exposant, jusqu’au 20 juillet, quatre modèles emblématiques et la gamme 75th Anniversary. La mise en scène originale par décades fait la part belle aux objets cultes et aux images d’époque.

Pour les modèles emblématiques, le choix s’est bien entendu porté sur la mère de toutes les Jeep®, à savoir la Willys MB de 1941, celle exposée au rez-de-chaussée face à l’entrée étant de 1944.

Suivent par ordre d’apparition par années, le Willys-Overland Jeepster de 1948, le Jeep Wagoneer de 1963, le Jeep Cherokee XJ de 1984.

Du côté des modèles actuels, Jeep® expose à MotorVillage les toutes dernières séries limitées 75th Anniversary des Renegade, Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler, ici dans la version Unlimited.


Willys MA/MB

Après modifications et améliorations, le Willys Quad devient le MA, puis le MB. Mais pour l’armée américaine, et pour le monde entier, c’est bientôt la Jeep®.

A ce sujet, deux théories, validées par la marque, s’affrontent pour la naissance du nom « Jeep® ». Certains prétendent que le nom vient de la prononciation rapide des lettres “GP“, l’abréviation militaire de “General Purpose“. D’autres pensent que le véhicule prit le nom d’un personnage populaire du dessin animé Popeye, “Eugene the Jeep” (Pilou-Pilou en français). Quelle que soit son origine, le nom entre dans le vocabulaire américain et il est employé pendant longtemps pour désigner l’ensemble des véhicules tout-terrain, tandis que la Jeep® devient de son côté une icône de la guerre et en Europe, le symbole de la liberté.

La Willys MA dispose d’un levier de vitesse sur la colonne de direction, de découpes basses sur les parois latérales de la carrosserie, de deux groupes circulaires d’instruments sur le tableau de bord et d’un frein à main à gauche. Willys s’évertue à réduire le poids pour respecter la nouvelle spécification de 980 kg établie par l’armée. Les éléments supprimés pour que la MA atteigne cet objectif sont réinstallés sur les MB de la génération suivante, dont le poids final ne dépasse que d’environ 180 kg les spécifications.

Willys-Overland fabrique plus de 368 000 véhicules pour l’armée américaine et Ford environ 277 000 sous licence. Le robuste et fiable véhicule vert olive entre dans l’Histoire pour avoir contribué à gagner la seconde guerre mondiale.

Après la guerre, Willys dépose le nom Jeep et projette de transformer le véhicule en un utilitaire tout-terrain pour l’agriculture : la Jeep® civile « universelle ». L’un des slogans de Willys à l’époque est : "Le soleil ne se couche jamais sur la formidable Jeep® ", et la société veille à ce que Willys soit reconnu par tous comme le créateur du véhicule.


Jeep Jeepster : 1948-51

Le Jeepster est le dernier véhicule ouvert de type phaéton produit par un constructeur américain, utilisant des panneaux latéraux pour se protéger des intempéries au lieu de vitres abaissables. Proposé à l’origine avec un moteur “Go-Devil“, il est également doté du moteur “Hurricane“ à six cylindres de 2 638 cm3 (161 ci.) mais jamais proposé en version 4x4.


Jeep Wagoneer : 1963-83

En 1962, Jeep propose la première transmission automatique disponible sur un véhicule à quatre roues motrices avec la ligne Wagoneer (prédécesseur du Jeep Cherokee). Le Jeep Wagoneer de 1963 est aussi le premier véhicule à quatre roues motrices avec suspension avant indépendante. Quadra-Trac®, le premier système automatique à quatre roues motrices permanentes, apparait en 1973 sur les différentes Jeep puis sur la CJ-7.

Jeep Grand Wagoneer : 1984-1991 (non présenté mais issu du Wagoneer)

Le Grand Wagoneer marque le début du succès des grands SUV de luxe, offrant aux acheteurs un niveau d’équipement et de finition alors inconnus sur des véhicules à vocation tout-terrain : sellerie cuir, climatisation, radio AM/FM stéréo, isolation phonique poussée pour un meilleur confort. A l’extérieur, le Grand Wagoneer se reconnait à ses flans recouverts de bois. Le Grand Wagoneer reçoit le V8 5.9 l puissant et coupleux, permettant ainsi d’avoir la meilleure capacité de remorquage du segment.


Jeep Cherokee (XJ) : 1984-01

Reposant sur une caisse autoporteuse assemblée dans une usine moderne et robotisée, le Cherokee XJ n’a absolument rien à voir avec le Cherokee SJ. Plus léger de 500 kgs, plus petit de 53 cm en longueur, 15 cm en largeur et 10 cm en hauteur, le Cherokee XJ est considéré comme le premier SUV compact qui a ouvert la voie à toute une nouvelle génération de produits, tout en conservant les qualités de franchisseur d’une Jeep®. Il est notamment doté du système quatre roues motrices Command-Trac® de Jeep et de la suspension avant "Quadra Link". Le Cherokee Limited est lancé en 1988, puis une version 6 cylindres 4.0 litres sort en 1989. Dès son arrivée sur le marché, ce modèle rencontre un énorme succès. En France, commercialisé et distribué par Renault, il reçoit un moteur turbo Diesel qui va faciliter sa diffusion.


Editions Limitées 75th Anniversary

Les séries limitées 75th Anniversary se distinguent par un nouvel habillage, un logo spécifique, des jantes finition Bronze, des inserts extérieurs bronze et orange et un intérieur unique équipé de sièges avec le logo en relief. Les quantités pour le marché français sont limitées à 75 exemplaires pour les Cherokee, Grand Cherokee, Wrangler, Wrangler Unlimited et 150 exemplaires pour le Renegade.

Les visiteurs de l’exposition à MotorVillage vont pouvoir admirer la gamme, parmi lesquels le Renegade 75th Anniversary en blanc, associé au moteur 1.4 l MultiAir II turbo de 170 chevaux et à la boîte automatique à neuf rapports avec le système Active Drive 4x4. On trouve parmi ses équipements des jantes 18 pouces finition Bronze, le toit ouvrant amovible exclusif MySky et de nouveaux sièges en tissu spécifique rehaussés de leurs surpiqûres Tangerine.

Le Jeep Cherokee 75th Anniversary lui aussi habillé de Blanc, est associé au nouveau moteur turbo Diesel MultiJet II 2.2 l de 200 ch et au système Jeep Active Drive II 4x4 et boîte automatique à 9 rapports. A l’intérieur, on retrouve des sièges en cuir Nappa rehaussés de leurs surpiqûres bicolores Tangerine/Pearl, du système de communication/GPS Uconnect de 8,4 pouces, des phares bi-xénon et un toit ouvrant panoramique en verre.


Même traitement pour le Wrangler que l'on ne présente plus. L'édition limitée 75th Anniversary se pare d'une couleur Sarge Green et abrite le moteur turbo Diesel 2.8 l de 200 chevaux. Ce moteur adapté aux normes Euro6 fait son retour au sein de la gamme Wrangler. On note parmi ses équipements de série une calandre assortie à la couleur de la carrosserie, le cerclage finition bronze des phares et de la calandre, le capot Power Dome aux aérations étudiées, le différentiel à glissement limité, le système de navigation et le système audio de haute qualité, les sièges en cuir Ombre Mesh et le toit ouvrant en deux parties également assorti à la couleur de la carrosserie.


Dernier élément des séries limitées, le Grand Cherokee 75th Anniversary, exposé dans un gris Granite Crystal et motorisé par le V6 Diesel 3 litres de 250 chevaux accouplé à la boîte automatique à 8 rapports, dévoile ses jantes de 20 pouces exclusives en finition bronze, un intérieur en cuir avec le logo 75th Anniversary. Il se pare également du toit ouvrant panoramique en verre CommandView®, des sièges avant et volant chauffants, du système de navigation UConnect® avec écran tactile de 8,4 pouces.

La gamme 75th Anniversary est d’ores et déjà disponible chez les distributeurs Jeep® et visible sur le site www.jeep.fr.



A propos de l’exposition à MotorVillage

Entrée gratuite

Ouverture de 11h à 20h du lundi au jeudi, vendredi et samedi : de 11h00 à 21h00 et le dimanche de 11h00 à 19h00

Photos et vidéo BD et HD sur le site www.jeeppress-europe.fr

MotorVillage est la vitrine du Groupe Fiat Chrysler Automobiles située au 2 Rond-Point des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Inauguré le 1er juillet 2010, MotorVillage a été imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte à la croisée d’un théâtre italien et d’un garage pour grandes personnes avec ce splendide tube central en verre qui traverse les cinq niveaux d’exposition.



Pour suivre les infos et video de Jeep® EMEA :

Blog : www.jeep-people.com

Facebook : www.facebook.com/JeepOlllllllOpeople

You Tube : www.youtube.com/JeepOlllllllOPeople

Twitter : www.twitter.com/Jeep_People

Instagram : www.instagram.com/jeeppeople



























Jeep Wrangler









Jeep Renegate













Jeep Wagoneer































Jeepster : 1er cabriolet Jeep®

























Jeep Cherokee XJ









Jeep Cherokee










_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Jeep® fête ses 75 ans à MotorVillage Champs-Elysées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep® fête ses 75 ans à MotorVillage Champs-Elysées
» Jeep Wrangler X-Edition : La nouvelle série limitée de l'icône de Jeep®
» Mopar® et Jeep® à la deuxième édition du Camp Jeep® dans la Vallée Bleue
» Le nouveau petit « globe-trotter » de Jeep®
» Jeep® au Salon International de Genève 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jeep ●-
Sauter vers: