AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle étude LeasePlan MobilityMonitor 71 % des conducteurs seraient prêts à essayer une voiture autonome

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9856
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouvelle étude LeasePlan MobilityMonitor 71 % des conducteurs seraient prêts à essayer une voiture autonome   Lun 06 Juin 2016, 19:34

Nouvelle étude LeasePlan MobilityMonitor 71 % des conducteurs seraient prêts à essayer une voiture autonome - Lundi 6 Juin 2016

Selon l’étude annuelle LeasePlan MobilityMonitor, menée auprès d’environ 4 000 conducteurs dans 17 pays à travers le monde, 7 personnes interrogées sur 10 (71 %) se disent prêtes à rouler dans une voiture sans conducteur. Une majorité d’entre elles (57 %) ont déclaré qu’elles tenteraient l’expérience, non sans une certaine appréhension, tandis que 14 % se sentiraient tout à fait rassurées.

L’étude a été menée en 2015 auprès de conducteurs européens, indiens, australiens et américains. Les résultats montrent également que les hommes sont deux fois plus susceptibles d’être rassurés dans une voiture sans conducteur que les femmes ; 15 % d’entre eux se disant tout à fait rassurés contre seulement 7 % chez les femmes. À cet égard, il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de différence significative entre les classes d’âge, les conducteurs de plus de 55 ans se sentant aussi rassurés dans une voiture autonome que ceux de moins de 34 ans.

En tant que leader mondial de la gestion de flottes automobiles et de la mobilité des conducteurs à la tête d’une flotte de plus de 1,55 million de véhicules à travers le monde, LeasePlan suit activement les évolutions dans le domaine des voitures sans conducteur. Selon Wolfgang Reinhold, Senior Vice-President Car Remarketing, Operations & Procurement chez LeasePlan : « Notre entreprise encourage l’innovation depuis toujours. Nous avons intégré les véhicules hybrides et électriques à notre offre pour les clients souhaitant diminuer l’empreinte carbone de leur flotte. Nous entendons également inclure la voiture autonome dans notre offre de services le moment venu, en fonction de la demande de nos clients. Les voitures autonomes n’en étant qu’à leur phase de développement et de test, un certain temps risque cependant de s’écouler d’ici là. »

Wolfgang Reinhold considère la voiture autonome comme très complémentaire de la large gamme de solutions de mobilité actuellement offerte par LeasePlan, telle que le service de partage de voiture SwopCar, commercialisé depuis peu dans plusieurs filiales.

76 % des conducteurs français interrogés se sentiraient plutôt rassurés dans une voiture autonome. La France se classe ainsi dans la moyenne haute des pays figurant dans l’étude.

Si cinq conducteurs danois et néerlandais sur six (83 %) rouleraient dans une voiture autonome, ils ne seraient que 51 % en Grèce à tenter l’expérience. En effet, 46 % des conducteurs grecs ne monteraient jamais dans une voiture autonome.

Voitures écologiques

Le LeasePlan MobilityMonitor offre en outre un nouvel aperçu intéressant des préférences des conducteurs en matière de voitures écologiques (véhicules électriques et hybrides r echargeables). Pour près de la moitié (45 %) des conducteurs LeasePlan interrogés, les bénéfices environnementaux constituent la principale raison de choisir un véhicule propre. Les avantages fiscaux représentent la deuxième raison la plus invoquée, selon un conducteur sur cinq à l’échelle mondiale, même si cette proportion a légèrement baissé entre 2014 et 2015, passant de 22 % à 20 %. Enfin, la troisième raison invoquée est que les conducteurs (17 %) aiment le modèle ou la marque des voitures écologiques. Parmi les personnes interrogées invoquant l’environnement comme principale raison de choisir une voiture propre, la majorité sont des femmes ( 52 %).

En France, la répartition est quasiment semblable, avec 48 % de conducteurs français favorables aux véhicules écologiques pour leurs bénéfices environnementaux. La raison des avantages fiscaux demeure cependant élevée (22 %), alors que le critère esthétique de la voiture propre ne compte que pour 12 % d’entre eux.

Freins

Les freins au choix des véhicules électriques restent conséquents. Pour 71 % des conducteurs interrogés, la principale raison est l’impossibilité de parcourir de longues distances. Ce pourcentage a légèrement diminué par rapport à l’édition 2014 du LeasePlan MobilityMonitor, où ce chiffre s’élevait à 73 %.

Près de la moitié (44 %) des conducteurs (contre 51 % en 2014) ne font pas le choix d’un véhicule électrique car ils sont sceptiques quant à l’infrastructure de charge. Plus d’un tiers des conducteurs (34 %) indiquent que les voitures écologiques coûtent trop cher, soit la même proportion qu’en 2014.

En France, ce sont même plus de 8 conducteurs français interrogés sur 10 ( 84 %) qui avancent le manque d’autonomie comme obstacle principal aux véhicules électriques. Ils sont pourtant plus confiants que la moyenne des autres pays de l’étude sur les infrastructures de charge (28 % seulement sont sceptiques).

LeasePlan compte actuellement plus de 10 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables dans sa flotte, principalement en Europe occidentale, en Norvège et aux États-Unis. Quelque 60 % de ces véhicules se trouvent dans les flottes des administrations gouvernementales. Les avantages fiscaux locaux, ainsi que les réglementations européennes et américaines destinées à réduire les émissions de CO2 continuent de représenter d’importants leviers dans l’adoption de voitures écologiques. Suite à la COP 21 sur les changements climatiques qui s’est tenue à Paris en décembre 2015 et qui induira de nouveaux efforts pour « décarboner » l’économie mondiale, la question de l’efficacité énergétique et de la réduction des émissions de CO2 revêtira de plus en plus d’importance pour les gestionnaires de flotte.



Contacts Presse :

LeasePlan France - Sabrina Berrier :
Tél : 01 56 84 22 67
email : sberrier@leaseplan.fr

AGENCE acommauto / Les Communicants - Jérémie Broyet :
Tél : 01 40 89 92 80
email : j.broyet@acommauto.com

À propos de LeasePlan

LeasePlan est une société internationale d’origine néerlandaise, spécialisée dans la gestion de parcs de véhicules et la mobilité conducteur. L’offre de services se compose du financement et de la gestion opérationnelle de flottes automobiles répondant aux besoins d’une clientèle diversifiée. Établie en 1963, la société est devenue le leader mondial de la gestion de flottes automobiles avec plus de 85 % de son personnel (qui compte 7 275 personnes) – opérant en dehors des Pays-Bas. Elle gère plus d’1,55 million de véhicules multimarque et fournit des services de gestion de flottes et de véhicules dans 32 pays. LeasePlan a prouvé sa capacité à se renforcer sur les marchés traditionnels et matures mais également à se développer sur de nouveaux marchés jusqu’à y devenir un acteur majeur.

LeasePlan capitalise sur sa présence mondiale et son réseau international en proposant des produits innovants, en optimisant ses ressources et en offrant un service de très grande qualité répondant aux besoins de ses clients nationaux et internationaux. Pour ce faire, LeasePlan fait appel à son expertise pour que la gestion de flottes soit toujours plus facile pour sa clientèle. Cet engagement se reflète dans la promesse universelle que LeasePlan fait à ses clients : « It’s easier to leaseplan ».

À propos de LeasePlan MobilityMonitor

Les évolutions économiques, technologiques et sociales façonnent l’avenir de la mobilité – ainsi que le secteur de la location longue durée automobile. LeasePlan vise à faire partager des connaissances précieuses sur la mobilité globale au travers de ses filiales implantées dans 32 pays. L’étude LeasePlan MobilityMonitor fournit des éléments factuels d’aide à la décision concernant la gestion de flotte et la mobilité des conducteurs, et apporte un éclairage important sur les attentes des clients LeasePlan en matière de comportement.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouvelle étude LeasePlan MobilityMonitor 71 % des conducteurs seraient prêts à essayer une voiture autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!
» Nouvelle animation .....[résolu merci]
» nouvelle commande
» Nouvelle voiture pour Kit dans la suite de K2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: