AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen commence la mise en œuvre des mesures techniques pour les modèles Passat, CC et Eos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volkswagen commence la mise en œuvre des mesures techniques pour les modèles Passat, CC et Eos    Sam 04 Juin 2016, 17:49

Volkswagen commence la mise en œuvre des mesures techniques pour les modèles Passat, CC et Eos - Vendredi 3 Juin 2016



- Le KBA approuve la solution logicielle pour plus de 800 000 véhicules

Aujourd’hui, l’Autorité Fédérale allemande des Transports (KBA) a approuvé les solutions techniques pour les modèles Volkswagen Passat, CC et Eos équipés du moteur 2.0 TDI de type EA 189. La mise en œuvre des mesures techniques sur plus de 800 000 véhicules concernés peut donc démarrer dès à présent. Les propriétaires de ces modèles recevront des lettres de la part de Volkswagen les invitant à prendre rendez-vous dans un atelier d’un partenaire Volkswagen dès que possible.

Cette campagne de mise en œuvre des mesures techniques va dans la continuité de celle entamée plus tôt cette année. Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente, a déclaré : « Le lancement de la campagne de mise en œuvre des mesures techniques pour les modèles Passat, CC et Eos implique un passage à l’atelier d’un grand nombre de véhicules. Je suis ravi que cette campagne de mise en œuvre des mesures sur plus de 800 000 véhicules de nos clients puisse démarrer dès à présent. Nos concessionnaires et nos partenaires service y sont bien préparés. »

Les clients allemands sont informés en 2 étapes. Tout d’abord, tous les clients concernés ont déjà reçu une lettre de la part du KBA, les informant que leur voiture est concernée par cette campagne de mise en œuvre des mesures techniques. Par la suite, ils recevront une deuxième lettre leur demandant de prendre rendez-vous chez un partenaire Volkswagen de leur choix. C’est ainsi que les propriétaires des modèles Passat, CC et Eos concernés, équipés d’un moteur 2.0 TDI 110, 136 et 140ch seront recontactés.

Après cette mise en œuvre des mesures techniques, les véhicules respecteront la réglementation en vigueur. Le KBA a également confirmé explicitement que les solutions techniques sur ces modèles n’affecteront pas la consommation d’essence, les données de performance ou les émissions de bruit des véhicules concernés. Le KBA avait également confirmé cela pour tous les autres véhicules ayant déjà fait l’objet de mesures techniques depuis le début de l’année.

Volkswagen travaille à plein régime afin de mettre en œuvre les solutions techniques et effectuera une mise à jour de tous les véhicules concernés par la question des NOx. Cela sera effectué en étroite collaboration avec les autorités compétentes. Les clients Volkswagen ne supporteront aucun coût lié à ces mesures techniques. De plus, tous les clients se verront offrir gratuitement une solution de mobilité de remplacement durant la durée du processus de mise en œuvre des mesures techniques.

Le lancement des mises en œuvre des mesures techniques, initialement prévu pour le second trimestre 2016 pour les voitures concernées avec un moteur 1.2 TDI de type EA 189, est reporté : Volkswagen s’attend à recevoir la validation des solutions techniques pour des modèles produits en grande série équipés de moteurs 2.0 TDI dans un futur proche.

Les véhicules concernés sont techniquement sûrs et en état de rouler. Ils peuvent être conduits sur la route sans aucune restriction jusqu’à que la modification soit réalisée. La mise en œuvre des mesures techniques nécessaires est réalisée dans toute l’Europe en accord avec le calendrier et le plan d’action coordonnés avec l’Autorité Fédérale allemande des Transports (KBA).

Source : Communiqué de Presse



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen commence la mise en œuvre des mesures techniques pour les modèles Passat, CC et Eos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de sécurité QuickTime pour Windows
» Installation réussie ou non de la dernière mise à jour de cartographie pour un Nuvi 2689 LMT [Résolu]
» Mise à jour manuelle de Windows Vista
» 2595LMT : Au sujet des POIs
» Ma 1re mise à jour sur mac. échec pour l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: