AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan construit une ferme solaire pour alimenter son usine de Sunderland au Royaume-Uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8500
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan construit une ferme solaire pour alimenter son usine de Sunderland au Royaume-Uni   Mer 01 Juin 2016, 17:01

Nissan construit une ferme solaire pour alimenter son usine de Sunderland au Royaume-Uni - 1er Juin 2016


• Avec l’intégration de panneaux solaires sur le site Nissan de Sunderland au Royaume-Uni, Nissan continue d’investir dans les énergies renouvelables
• 19 000 panneaux solaires s’ajoutent aux 10 éoliennes déjà présentes, économisant l’équivalent de 3 000 tonnes de CO2 et générant suffisamment d’énergie pour produire plus de 31 000 véhicules chaque année
• L’usine de Sunderland célèbre son 30ème anniversaire en 2016


Nissan a installé une ferme solaire sur son site de production le plus important en Europe. La marque franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa vision de la mobilité intelligente.

Constituée de 19 000 panneaux photovoltaïques, la nouvelle installation de 4,75 MW est désormais totalement opérationnelle au sein de l’usine Nissan de Sunderland. Cette action s’inscrit dans la stratégie de la marque qui poursuit ses efforts pour atteindre son double objectif de zéro accident mortel et zéro émission à l’échappement.

La ferme solaire est située à côté des 10 éoliennes qui alimentent déjà en énergie propre le site européen de production de la LEAF 100% électrique et de ses batteries.

Colin Lawther, Senior Vice President for Manufacturing, Purchasing and Supply Chain Management pour Nissan en Europe, a déclaré : « L’énergie renouvelable est un paramètre incontournable de la vision de Nisan de la mobilité intelligente ».


« Nous avons construit plus de 50 000 Nissan LEAF en Europe et la nouvelle version qui affiche 250 km d’autonomie est disponible depuis janvier 2016. En complément des 10 éoliennes générant déjà de l’énergie pour notre usine de Sunderland, cette nouvelle ferme solaire contribuera également à réduire l’impact environnemental des véhicules Nissan tout au long de leur cycle de vie ».

Nissan a commencé dès 2005 à introduire des sources d’énergie renouvelable avec l’installation de ses premières éoliennes sur le site. Aujourd’hui au nombre de 10, elles génèrent une puissance de 6,6 MW, auquel s’ajoutent désormais les 4,75 MW de la ferme solaire, soit un total de 11,35 MW d’énergie renouvelable pour la seule usine de Sunderland. 7% des besoins électriques du site sont ainsi assurés, permettant de produire l’équivalent de 31 374 véhicules.


Cette ferme solaire a été développée par la société partenaire European Energy Photovoltaics et installée au milieu de la piste d’essai des véhicules Nissan à Sunderland.  100% de l’électricité produite est exploitée par Nissan.    

L’installation de ces nouvelles infrastructures se fait en parallèle de la célébration des 30 ans du site Nissan de Sunderland au Royaume-Uni, devenu aujourd’hui l’usine automobile la plus importante de l’histoire du pays et fournissant aux britanniques plus de 40 000 emplois dans les domaines de la conception, de l’ingénierie, de la production, de la distribution de pièces, de la vente et du marketing, des réseaux de concessionnaires et de la chaîne de production de véhicules.

Poursuivant son objectif de zéro mort et zéro émission à l’échappement sur les routes, la vision de Nissan de la mobilité intelligente guide le développement produit et technologique de la marque, afin d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société.

Des initiatives innovantes ont récemment été engagées concernant les véhicules 100% électriques et les batteries nouvelle génération :

• Une nouvelle génération de batteries de véhicules 100% électriques verra le jour au sein de l’usine Nissan de Sunderland

• Un essai du système de connexion au réseau de véhicules (Vehicle-to-Grid : V2G) à grande échelle en partenariat avec le fournisseur d’énergie ENEL, sera l’occasion pour les véhicules Nissan 100% électriques d’alimenter le réseau national britannique avec une source énergétique. 100 unités V2G  seront intégrées dans le courant de l’année au Royaume-Uni, permettant aux conducteurs de véhicules électriques Nissan de réinjecter dans le réseau l’électricité de leur batterie et de fournir une énergie fiable, durable et à coût réduit, tout en économisant de l’argent.

• Un système innovant de stockage énergétique pour l’habitat appelé xStorage, a été développé en partenariat avec Eaton, leader mondial de la gestion énergétique. Grâce à ce système, non seulement les batteries de véhicules électriques connaîtront une seconde vie, mais les clients bénéficieront également d’une solution de stockage de l’énergie totalement intégrée.

Nissan a annoncé intégrer la technologie V2G et les solutions de stockage de l’énergie à tous ses principaux bureaux européens avant la fin de l’année 2017.


À propos de Nissan au Royaume-Uni

• Un véhicule sur trois construit au Royaume-Uni est un véhicule Nissan
• L'usine de Sunderland compte actuellement plus de 6 700 employés

• Nissan dessine, conçoit et construit des véhicules au Royaume-Uni par l’intermédiaire de son centre de design européen basé à Paddington, son centre technique situé à Cranfield et son usine de production de Sunderland

• Les véhicules assemblés au Royaume-Uni comprennent les Nissan QASHQAI, JUKE, NOTE, LEAF 100% électrique et Infiniti Q30

• Lorsque la production Infiniti a débuté en 2015, cela faisait 23 ans qu’aucune nouvelle marque n’avait été lancée au Royaume-Uni

À propos de Nissan en Europe

Avec la plus forte implantation européenne de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 14 500 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie plus de 635 000 véhicules, dont des minispaces, des crossovers primés, des SUV, des utilitaires et la Nissan LEAF, le véhicule 100% électrique le plus populaire grâce aux 97% de satisfaction enregistrés et aux 95% de clients qui recommanderaient ce modèle à leurs amis. Nissan propose actuellement 24 modèles accessibles et innovants et s'affirme comme la première marque asiatique en Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Karen Rayrolles
Corporate, CSR
E-Mail : Karen.Rayrolles@nissan.fr
Tel.: +33(0)1 72 67 25 03


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan construit une ferme solaire pour alimenter son usine de Sunderland au Royaume-Uni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation GPS par mini port USB
» Format PNG pour les boutons de la Chat box latérale
» Tubes animaux de la ferme pour psp
» code pour inséré les anime (Fond transparent)
» Plugins Firefox pour sécuriser votre navigateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: