AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Laurens van den Acker reçoit le prix Autocar de Designer de l’Année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8896
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Laurens van den Acker reçoit le prix Autocar de Designer de l’Année 2016   Jeu 26 Mai 2016, 21:15

Laurens van den Acker reçoit le prix Autocar de Designer de l’Année 2016 - Jeudi 26 Mai 2016



• Le Directeur du Design Industriel du Groupe Renault reçoit le titre de Designer de l’Année par Autocar
• Ce prix récompense le leadership de Laurens van den Acker, sa vision et son style
• Dès 2009, le designer néerlandais a entamé la transformation du style de Renault

• Depuis 2012, avec le lancement de Nouvelle Clio, les équipes de Laurens van den Acker ont lancé et renouvelé 26 nouveaux modèles(1) faisant ainsi de gamme Renault, la plus jeune gamme d’Europe

• La plus récente création de Laurens van den Acker, Nouveau Scénic, sera commercialisée en Europe à partir de septembre 2016


Autocar a élu Laurens van den Acker « Designer de l’Année 2016 » lors d’une remise de prix à Silverstone, au Royaume-Uni. Ce prix récompense la vision et le leadership du Directeur du Design du Groupe Renault qui, depuis 2009, a entamé une profonde transformation du design de la marque au Losange.

Matt Burt, rédacteur en chef d’Autocar, explique : « Laurens van den Acker est un leader inspirant et visionnaire, autant qu’un brillant designer automobile. Sous sa direction, le design de Renault a été transformé. Chaque modèle de la gamme attire le regard et est reconnaissable au premier coup d’œil, que ce soit la bouille de la Clio ou les lignes attractives des Nouvelle Mégane et Nouveau Scénic. La rédaction d’Autocar admire sa façon d’exprimer clairement la direction prise par son design, son leadership, qui permet à ses équipes de briller ».


Lors de la remise de prix, Laurens van den Acker, Directeur de Design Industriel du Groupe Renault, a déclaré : « Je suis très honoré et reconnaissant de recevoir ce prestigieux trophée de la part d’Autocar Magazine. Je voudrais le dédier à mes équipes du design qui continuent de me surprendre par leur créativité et leur passion. Concevoir de belles voitures innovantes est ce qui nous fait avancer chaque jour chez Renault Design. Cette récompense importante nous motivera encore davantage pour l’avenir. »

Dès 2010, Laurens van den Acker, a mis en place la stratégie design dite du « Cycle de Vie ». Les concepts-cars sont déclinés autour de 6 pétales qui symbolisent les étapes de la vie : la rencontre amoureuse, la découverte du monde, la fondation d’une famille, l’activité professionnelle, les loisirs et enfin l’accès à la sagesse. Cette stratégie s’appuie sur un langage stylistique émotionnel qui inaugure les nouveaux gènes du design Renault : simple, sensuel et chaleureux.

En 2015, la nouvelle gamme Renault s’est concrétisée par les lancements commerciaux réussis de Nouvel Espace, Talisman et Kadjar ainsi que la présence de Renault sur de nouveaux segments avec le lancement de Kwid en Inde et de Duster Oroch en Amérique Latine.


En 2016, le design Renault a été primé à plusieurs reprises. Lors du Festival Automobile International, Talisman a été élue plus belle voiture de l’année et Laurens van den Acker a reçu le prix de designer de l’année. Tout récemment, l’association WAVE (Women And Vehicles in Europe) a également décerné le prix de la femme de l’année à Agneta Dahlgren, Responsable Design de Kadjar, Nouvelle Mégane, Nouveau Scénic et véhicules électriques.

Renault Design est une équipe internationale composée de cinq studios répartis à travers le monde en France, en Roumanie, au Brésil, en Corée du Sud et en Inde. Les équipe designs, regroupant 500 employés, créent les designs de tous les véhicules du Groupe Renault, à travers les marques Renault, Dacia, Renault-Samsung Motors et, bientôt, Alpine.


A propos de Laurens van den Acker

Né le 5 septembre 1965, Laurens van den Acker a obtenu son diplôme en Design Industriel à l’Université de Technologie de Delft aux Pays-Bas. Il débute sa carrière en 1990 en tant que Designer chez Design System srl à Turin (Italie). Il rejoint Audi, en 1993, en tant que Designer Extérieur à Ingolstadt en Allemagne. En 1996, il devient Senior Designer au sein de SHR Perceptual Management à Newbury Park (États-Unis). En 1998, il rentre chez Ford Motor Cie aux États-Unis où il est nommé Chief Designer du Brand Imaging Group à Irvine en Californie. En 2003, il devient Chief Designer de la Plateforme Ford Escape au Centre de Design de Dearborn (États-Unis). En 2005, il prend le poste de Chief Designer Strategic Design. En 2006, il a été recruté comme Directeur de la Division Design de Mazda Motor Corporation à Hiroshima au Japon, en charge de l’ensemble du design de la marque. Il rejoint Renault le 15 mai 2009 et entre au comité de direction en janvier 2010.

(1) 26 modèles lancés et renouvelés depuis 4 ans :

- 11 modèles lancés : Lodgy, Dokker, Captur, Kwid, Sandero R.S. 2.0, Kadjar, Duster Oroch, Talisman, Talisman State, Kaptur

- 15 modèles renouvelés : Nouvelle Clio, Nouvelle Logan, Nouvelle Sandero, Nouvelle Clio Estate, Nouvelle Clio R.S., Nouvelle Logan MCV, Nouveau Duster, Nouvelle Twingo, Nouvel Espace, Nouveau Trafic, Nouvelle Mégane, Nouvelle Mégane Estate, Nouveau Scénic, Nouveau Grand Scénic et Nouveau Koleos.

Source : Communiqué Renault Presse



POUR PLUS D'INFORMATION :

Antoine MARIN
Attaché de presse (Segment C, Design, Sécurité)
Tel.: +33 1 76 84 40 76 / Mobile +33 6 27 37 62 43
E-Mail : antoine.marin@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Laurens van den Acker reçoit le prix Autocar de Designer de l’Année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: