AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Groupe Volkswagen noue un partenariat stratégique avec un fournisseur de mobilité à la demande, Gett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Groupe Volkswagen noue un partenariat stratégique avec un fournisseur de mobilité à la demande, Gett    Mar 24 Mai 2016, 21:26

Le Groupe Volkswagen noue un partenariat stratégique avec un fournisseur de mobilité à la demande, Gett - Mardi 24 Mai 2016


- Volkswagen prend une participation stratégique de 300 millions USD dans un opérateur mondial de mise en relation entre clients et chauffeurs, Gett (anciennement GetTaxi)

- Le Groupe a l’intention de générer à l’avenir une partie importante de son chiffre d’affaires avec de nouveaux modèles économiques

- Les deux partenaires souhaitent développer les services de mobilité à la demande en Europe dans le cadre d’une stratégie de croissance commune

Le Groupe Volkswagen ouvre la voie à de nouveaux concepts de mobilité en prenant une participation majeure de 300 millions USD dans la société Gett. Présent dans plus de 60 villes du monde, Gett fait partie des opérateurs de mise en relation à très forte croissance sur le marché de la mobilité à la demande (« Ride Hailing »). Le développement de ces services sera désormais poursuivi dans le cadre d’une stratégie commune.

Des services innovants, connectés couvrant tous les aspects de la mobilité promettent une croissance dynamique et ouvrent de larges opportunités de bénéfices dans les années à venir. Le marché de la mise en relation entre clients et chauffeurs recèle le plus fort potentiel du marché de la mobilité à la demande et crée dans le même temps la plateforme technologique qui permettra de faire émerger les modèles économiques de la mobilité de demain. L’objectif exprimé du Groupe Volkswagen est de générer une partie substantielle de son chiffre d’affaires à partir de tels nouveaux modèles économiques d’ici 2025. C’est en effet dans cette perspective que le Groupe s’ouvre à de nouveaux partenariats et investissements stratégiques.

« En plus de notre rôle de pionnier de l’industrie automobile, notre but est de devenir un leader mondial de la fourniture de services de mobilité d’ici 2025 », déclare Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft. « Dans le cadre de notre future Stratégie 2025, le partenariat noué avec Gett est une première étape décisive pour le Groupe Volkswagen sur le chemin de la fourniture de solutions mobiles globales axées sur nos clients et leurs besoins de mobilité. »

Environ un mois après avoir annoncé son intention de créer une entité juridiquement indépendante dédiée au développement de services de mobilité, Volkswagen fait résolument avancer le futur de la mobilité.

Un partenaire important à cet égard sera Gett, l’un des leaders de la mise en relation entre clients et chauffeurs en Europe, qui mène ses activités de développement en Israël. Gett propose ses services dans plus de 60 villes du monde, notamment à Londres, Moscou et New York. À Londres par exemple, la moitié des taxis noirs (Black Cabs) utilise déjà ses services. Sa solution de mobilité, pratique et hautement efficace, est la seule à être appréciée tant par les particuliers que les sociétés. Plus de 4 000 sociétés leaders font déjà appel à son offre dans le monde. Le modèle économique prévoit de faire intervenir exclusivement des chauffeurs titulaires d’un permis de transport de passagers et d’assurer ainsi une mobilité sûre et fiable.

« Volkswagen et Gett se complètent parfaitement au sein de ce partenariat stratégique. Le secteur du transport payé à la course connait une croissance rapide. Avec Gett, VW dispose désormais de la technologie nécessaire pour développer ses activités et proposer à sa clientèle de particuliers et d’entreprises des services de mobilité à la demande, en plus de la vente de véhicules », commente Shahar Waiser, fondateur et PDG de Gett.

Grâce à l’application Gett, les clients peuvent réserver, en appuyant sur une touche, des courses à la demande immédiatement ou pour une date ultérieure. Outre le transport de passagers, la technologie de Gett permet également de réaliser des services de livraison et de logistique innovants. Constamment développée, cette technologie utilise le big data, des algorithmes prédictifs modernes et l’intelligence artificielle. Elle peut ainsi servir de base à la création de modèles porteurs pour l’exploitation à la demande de voitures autonomes.

Avec le support du Groupe Volkswagen, l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde, Gett va être en mesure de renforcer son positionnement sur le marché. Sur la base d’un contrat d’alliance stratégique, les deux partenaires entendent axer leur stratégie de croissance commune sur le développement collaboratif et la conquête du marché de solutions de mobilité à la demande en Europe et au-delà.

Cette opération doit être encore validée par les autorités de la concurrence pour être finalisée.

De plus amples détails concernant le partenariat stratégique seront annoncés la semaine prochaine par Matthias Müller et Shahar Waiser dans le cadre d’une manifestation événementielle.

Gett : fournisseur leader de services de mobilité à la demande en Europe, Gett invente le futur des services de transport de personnes et de marchandises à la demande. Gett est disponible dans plus de 60 villes du monde, dont Londres, Moscou et New York. Sa technologie intelligente permet à un nombre croissant de consommateurs d’utiliser des services de transport ainsi que des services de livraison et de logistique de manière simple, conviviale et rapide. Gett offre en outre la seule solution complète de mobilité à la demande dédiée aux entreprises, Gett for Business, utilisée par plus de 4 000 sociétés leaders dans le monde. Gett a levé plus de 520 millions de dollars US de capital-risque et a été désignée par le magazine économique américain Forbes comme étant l’une « des 15 premières sociétés à croissance explosive ».

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Groupe Volkswagen noue un partenariat stratégique avec un fournisseur de mobilité à la demande, Gett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfera forum rôle play stratégique
» Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» [résolu]importer un groupe
» [resolu] import et destruction de groupe/swf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: