AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Léve Le Voile Sur Sa Nouvelle Gamme De Voitures Compactes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7297
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Léve Le Voile Sur Sa Nouvelle Gamme De Voitures Compactes   Mer 18 Mai 2016, 22:58

Volvo Léve Le Voile Sur Sa Nouvelle Gamme De Voitures Compactes - Mercredi 18 Mai 2016


Le constructeur premium Volvo Cars a dévoilé aujourd’hui deux concept cars qui engagent la marque suédoise sur une nouvelle voie audacieuse et marquent le lancement officiel de sa stratégie mondiale sur le segment compact.

Les concept cars de la série 40 révélés aujourd’hui illustrent pour la première fois la stratégie de développement de Volvo sur le marché mondial, aussi vaste que lucratif, des compactes premiums : en proposant une gamme de véhicules associant un design extérieur et intérieur très affirmé à des technologies de pointe en matière de connectivité, d’électrification et de conduite autonome.

Ces nouveaux concept cars sont les premiers à être basés sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) conçue par Volvo pour les voitures de petit gabarit afin d’inciter les designers et ingénieurs du constructeur à explorer de nouvelles options, aussi originales qu’audacieuses.

« Chaque produit de notre gamme a son caractère propre, comme dans une vraie famille. Avec la plate-forme CMA, nous avons pu donner à nos nouveaux concept cars une touche empreinte d’exclusivité et de jeunesse. Ils dégagent une énergie, un tempérament urbain séduisant et disruptif qui ne passe pas inaperçu, et offrent un avant-goût des futures Volvo de petit gabarit », se réjouit Thomas Ingenlath, Vice-Président senior en charge du design de Volvo Car Group.

La stratégie de Volvo en matière de compactes est un élément clé de sa transformation financière et opérationnelle mondiale. L’entreprise suédoise met actuellement en œuvre un ambitieux plan de dynamisation qui mettra la marque en position de se mesurer à ses concurrents premium mondiaux en l’espace de quatre ans.


La nouvelle gamme de petites Volvo comportera un modèle 100 % électrique et des variantes à motorisation hybride rechargeable Twin Engine, conformément à l’engagement du constructeur en faveur de l’électrification de tout son portefeuille. Volvo entend atteindre la barre du million de véhicules électriques et hybrides dans le monde à horizon 2025.

« En adoptant une approche modulaire du développement de l’architecture véhicule et de la motorisation, nous avons pris de court bon nombre d’acteurs sur le segment premium », se félicite Peter Mertens, Vice-Président senior chargé de la Recherche et du Développement. « Notre nouvelle motorisation tout électrique ouvre un nouveau chapitre passionnant de l’histoire de Volvo ».

Outre un design extérieur audacieux et des options de motorisation électrique, les nouveaux modèles offriront un vaste éventail de services de connectivité innovants, ainsi que le système de sécurité de série le plus perfectionné du monde et un design intérieur scandinave des plus révolutionnaires.

« Avec les nouveaux modèles de la série 40, nous devrions renforcer notre pénétration du marché sur un segment clé en pleine croissance », affirme Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Car Group.

« Notre programme de motorisation électrique décliné en un nouvel hybride rechargeable Twin Engine compact et une version 100 % électrique est au cœur de la plate-forme CMA ». M. Samuelsson a précisé que la production des premiers modèles de la nouvelle série 40 devrait démarrer en 2017.

L’annonce par Volvo de sa stratégie mondiale sur le segment compact intervient dans un contexte de début d’année solide en termes de chiffre d’affaires et de résultat.

L’entreprise a annoncé un chiffre d’affaires au premier trimestre 2016 s’établissant à 41,7 milliards de couronnes[1], une progression de 24 % en glissement annuel ayant généré un résultat d’exploitation de 3,1 milliards de couronnes[2] et une marge opérationnelle de 7,5 %. Les ventes mondiales de Volvo Cars au premier trimestre 2016 ont progressé de 11,9 % pour s’établir à 120 591 véhicules écoulés. L’ambition de Volvo à moyen terme est de vendre 800 000 unités par an, le constructeur en ayant écoulé 503 000 en 2015.


Note aux rédacteurs :

• L’annonce faite par Volvo quant à son intention de commercialiser un véhicule 100 % électrique basé sur sa plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) succède à son engagement à produire d’ici 2019 un véhicule tout électrique basé sur la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), conçue pour les véhicules de gabarit supérieur.

• Avec sa nouvelle motorisation hybride rechargeable T5 Twin Engine basée sur le nouveau bloc essence 3 cylindres du constructeur suédois et une nouvelle transmission 7 vitesses à double embrayage couplée à un moteur électrique, Volvo revoit son approche du Twin Engine à transmission intégrale AWD (All-Wheel Drive) et se tourne vers un système de traction plus accessible pour les modèles plus compacts.


Volvo Car Group en 2015

Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

_______________________________________________

[1] 4,48 milliards d’euros (montant arrondi, sur la base d’un taux de change au 16/05/2016 de 1 SEK = 0,10692 EUR)

[2] 331,5 millions d’euros (idem)

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France

Volvo Concept 40.2 profile



Contacts média

Marc Debord
PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 50
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

Volvo Concept 40,1 7/8 avant



Volvo Concept 40.1 Trois-quarts arrière



Volvo Concept 40.1 Quart arrière haut



Volvo Concept 40.2 avant



Volvo Concept 40.2 Quart arrière haut



Volvo Concept 40.2 Quart arrière bas



Volvo Concept 40.2 detail



Volvo Concept 40.1 detail



Volvo Concept 40.2 detail



Volvo Concept 40.1 detail



Volvo Concept 40.2 detail



Volvo Concept 40 detail



Volvo Concept 40.1 detail



Volvo Concept 40.1 + 40.2 détail à vol d’oiseau



CMA avec groupe motopropulseur à 3 cylindres - vue de 3/4



CMA avec groupe motopropulseur à 3 cylindres - Vue de dessus



CMA Batterie Véhicule Électrique Étude de Concept Technique - vue de 3/4



CMA avec groupe motopropulseur de Moteur à deux cylindres T5 - vue de 3/4



CMA avec groupe motopropulseur de Moteur à deux cylindres T5 - Vue de dessus



CMA avec groupe motopropulseur à 4 cylindres - vue de 3/4



CMA avec groupe motopropulseur à 4 cylindres - Vue de dessus



T5 Moteur à deux cylindres - Régénérateur par le freinage



Entraînement-E 3 cylindres essence structure optimisée



Entraînement-E 3 cylindres essence - conception modulaire



Entraînement-E 3 cylindres essence - intérieur



T5 Moteur Twin sur CMA et T8 Bimoteur AWD sur SPA



Entraînement-E 3-cylindres power pack



Entraînement-E moteur essence 3 cylindres avant



T5 Moteur double batterie Lithium-ion - exposés Vue intérieure



T5 Moteur Twin - hybridées 7DCT - Schémas



IntelliSafe sur CMA - le coeur de sécurité Volvo




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Léve Le Voile Sur Sa Nouvelle Gamme De Voitures Compactes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orange dévoile sa nouvelle gamme de forfaits: Roaming et Fair Use en hausse
» La nouvelle gamme eTrex
» Bientôt une nouvelle gamme de forfait Bouygues Telecom nommée Passio?
» Nouvelle gamme Neo Pro 24/24: cap sur l’international!
» Philips Elevation : finesse et Ambilight 4 XL pour la nouvelle gamme de TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: