AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen investit dans le Centre de Recherche allemand pour l'Intelligence Artificielle (DFKI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volkswagen investit dans le Centre de Recherche allemand pour l'Intelligence Artificielle (DFKI)   Mar 17 Mai 2016, 20:16

Volkswagen investit dans le Centre de Recherche allemand pour l'Intelligence Artificielle (DFKI) - Mardi 17 Mai 2016


- Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen AG : « Un investissement pour notre avenir »
- L'entreprise poursuit son développement dans les technologies clés de la conduite autonome et de l'usine numérique
- Thèmes clés : intelligence artificielle, apprentissage automatique


Volkswagen investit dans le Centre de Recherche allemand sur l'Intelligence Artificielle (DFKI), la plus grande et l’institution scientifique la plus réputée au monde spécialisée en intelligence artificielle (AI). Par sa prise de participation dans DFKI, le Groupe Volkswagen renforce ses activités de recherche dans le secteur des technologies numériques du futur.

« L'intelligence artificielle est une technologie essentielle pour la conduite autonome, et, par conséquent, un investissement pour notre avenir », a déclaré Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. « Dans les années à venir, cette participation nous permettra de travailler plus activement dans ce secteur. Nous voulons faire avancer la recherche sur l'intelligence artificielle dans l'industrie automobile et au-delà. Nous espérons également que notre prise de participation dans DFKI donnera une nouvelle impulsion à la numérisation de nos usines et à la poursuite de l'automatisation des processus d'entreprise. »

« Grâce à cette participation dans l’entreprise DKFI, Volkswagen aura accès aux derniers résultats et au savoir-faire de notre centre de recherche, et notamment de notre nouveau Centre de Compétences sur l'Apprentissage », a souligné le Professeur Wolfgang Wahlster, PDG de DFKI. « Je suis très heureux que ces connaissances puissent servir à des projets communs. Pour les deux parties, cela représente une occasion unique de réaliser de nouveaux progrès dans le domaine de l’Intelligence Artificielle ».

Outre la recherche sur l'intelligence artificielle, DFKI est spécialisé dans les domaines de la robotique de l'industrie 4.0 et des systèmes de conduite assistée. Dans un projet commun, Volkswagen et DFKI ont commencé à développer la structure du logiciel ROCK, qui permettra une coopération étroite et directe entre les êtres humains et les robots. Le système a été présenté dans un scénario proche de la production au colloque IT 2016 de Volkswagen AG. Les principales fonctionnalités comprennent l’évaluation des conditions environnantes en utilisant plusieurs capteurs, la détection anti collision ainsi que la commande gestuelle intuitive.

Volkswagen et DFKI coopèrent depuis des années sur des projets avec et sans aide publique. Les résultats de cette coopération ont par exemple donné lieu au prototype du siège de véhicule intelligent, capable de détecter les signes de fatigue du conducteur. Par sa prise de participation dans DFKI, Volkswagen renforce une coopération déjà existante. Volkswagen désignera un de ses membres au Conseil de Surveillance de DFKI, et jouera un rôle actif en ce qui concerne la définition de la feuille de route du Centre pour la recherche et la technologie. Cela permettra d'accélérer le transfert des innovations de la recherche de haut niveau dans la société et l'industrie.

Le Centre de recherche allemand sur l'intelligence artificielle en bref

Le Centre de recherche allemand sur l'intelligence artificielle est le principal institut de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle. En termes de nombre d'employés et du montant de financements externes (42,5 millions d'euros en 2015), il est le plus grand centre de recherche au monde spécialisé dans ce domaine. Actuellement, plus de 750 employés venant de plus de 60 pays travaillent sur des nouvelles solutions logicielles, notamment dans les secteurs de l’apprentissage automatique, les systèmes de conduite assistée, la robotique, les analyses de données, la réalité virtuelle et les processus industriels connectés.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen investit dans le Centre de Recherche allemand pour l'Intelligence Artificielle (DFKI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre le lien du forum dans les moteurs de recherche
» Mettre une phrase prédéfinie dans le module de recherche
» Probleme de rajout de mot-cle dans le moteur de recherche
» Recherche aide pour un forum RPG.
» recherche voiture pour stock-car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: