AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DS Virgin Racing Vise Toujours Plus Haut À Berlin

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10057
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: DS Virgin Racing Vise Toujours Plus Haut À Berlin   Lun 16 Mai 2016, 18:22

DS Virgin Racing Vise Toujours Plus Haut À Berlin - Berlin, le 13 mai 2016


DS Virgin Racing s’apprête à disputer la huitième manche du Championnat FIA de Formula E dans les rues de la capitale allemande. L’équipe souhaite poursuivre sur la dynamique vue lors de la dernière épreuve à Paris pour s’assurer une place dans le trio de tête.

L’ePrix de Berlin se déroulera sur un circuit de 1 927 mètres dessiné au coeur de Berlin, autour de la Strausberger Platz et à deux pas de l’emblématique Alexanderplatz.

« Après le rendez-vous réussi de Paris avec la deuxième position de Jean-Éric Vergne et la troisième pole position de Sam Bird, nous devons maintenir cette forme pour obtenir autant de podiums que possible d’ici la fin de saison », affirme Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing. « L’équipe n’a pas oublié que nous étions très près de placer nos deux voitures sur le podium à Paris. »

Six points seulement séparent DS Virgin Racing de la troisième place du classement des équipes, actuellement occupée par Dragon Racing. À la suite de l’annulation de l’ePrix de Moscou, Berlin est désormais l'avant-dernier rendez-vous européen avant la double finale de Londres les 2 et 3 juillet au Battersea Park.

« Cette saison, nous sommes plus en plus forts », déclare Sam Bird. « Une petite erreur nous a empêchés d’être tous deux sur le podium lors de la dernière course. Cela démontre le niveau que nous avons atteint. Nous voulons finir la saison dans le trio de tête et avec seulement trois courses au programme, nous devons rester concentrés même si je suis persuadé que nous avons tout ce qu'il faut pour y parvenir. »

L’ePrix de Berlin se disputera sur un circuit de 1 927 mètres situé au coeur de la capitale allemande. Son tracé entoure la Strausberger Platz avec l’Alexanderplatz en ligne de mire tandis que la voie des stands sera positionnée sur la célèbre Karl-Marx-Allee. Cette nouvelle piste comporte onze virages serrés et quatre longues lignes droites propices aux dépassements pour une manche qui s’annonce déjà passionnante et intense.

« Paris m’a permis, ainsi qu’à DS Virgin Racing, d’obtenir un très bon résultat », explique Jean-Éric Vergne. « Ma saison était compliquée avant cela, mais je pense que tout est derrière moi dorénavant. Sam et moi étions extrêmement rapides en qualifications à Paris. Nous devons répéter cela à Berlin pour être idéalement placés en vue de la course. Si nous y parvenons, je suis convaincu que l'équipe sera dans le trio de tête. »

« Ce circuit possède moins de virages que celui de Paris, ce qui le rendra difficile pour les voitures, notamment sur le plan de la gestion de la température », ajoutait Xavier Mestelan-Pinon, Directeur de DS Performance. « L’équipe a néanmoins réalisé de grands progrès et j’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir à Berlin. »

L’ePrix de Berlin aura lieu le 21 mai à 16h00 heure locale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://berlin.fiaformulae.com/de.aspx

Les fans peuvent voter pour le FanBoost via l’application officielle, le site internet www.fiaformulae.com/fanboost ou encore sur Twitter et Instagram grâce au hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JeanEricVergne.

Championnat FIA de Formula E 2015-16 – Classement Pilotes



Championnat FIA de Formula E 2015-16 – Classement Équipes


Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds-virginracing.com et sur http://map.virginracing.com/



CONTACTS PRESSE

Amy Monkman, PR DS Virgin Racing : + 44 (0) 7496 972 968 – amy.monkman@ds-virginracing.com
Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 – adrien.dacunhabelves@driveDS.com

DS - SERVICE PRESSE 6 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17 - TÉL. : +33(0) 1 58 79 73 94 / ds-press@driveDS.com
Sites médias : France http://fr-media.driveds.com/International : http://int-media.driveds.com/

À propos de la Marque DS

Marque française née à Paris, DS a officiellement été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. Inspirée du meilleur du savoir-faire français, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction héritées de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la gamme DS comprend Nouvelle DS 3, Nouvelle DS 3 CABRIO, DS 3 PERFORMANCE, Nouvelle DS 4, DS 4 CROSSBACK, Nouvelle DS 5, DS 5LS et DS 6. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avec notamment la chaîne de traction hybride diesel, Hybrid 4x4, proposée sur Nouvelle DS 5. Distribuée en Europe dans des DS STORE ou dans des DS SALON (zones dédiées au sein du réseau CITROËN), DS bénéficie d’un réseau de points de vente spécifique en Chine. DS c’est aussi, pour ses clients, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec une offre de services premiums exclusifs, notamment au travers du club DS PRIVILEGE. À ce jour, la Marque totalise plus de 600 000 ventes depuis son lancement.
Suivez toute l’actualité de DS sur www.DSautomobiles.com @DS_Official.

À propos de Virgin Group

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollards).

À propos du Championnat FIA de Formula E

La Formula E est un nouveau championnat FIA opposant des monoplaces exclusivement propulsées par l’énergie électrique. Il représente une vision pour l’avenir de l’industrie automobile dans les décennies à venir, en proposant un support pour la recherche et le développement des véhicules électriques, en accélérant l’intérêt pour ce type de motorisation et en promouvant le développement durable. Organisée en « compétition ouverte », la série donne l’opportunité aux constructeurs automobiles de démontrer leurs innovations dans un environnement compétitif, en concevant leurs monoplaces dans le cadre de la réglementation technique définie par la FIA.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safey. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
DS Virgin Racing Vise Toujours Plus Haut À Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation MVR-02 de Marussia Virgin Racing
» DS Virgin Racing Se Prépare À Électriser Paris
» mon ordi est t'il toujours proteger ?(résolu)
» Du haut des alpages
» Comment afficher toujours la bonne heure sans boucle infini?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: