AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’enseigne MOTRIO se modernise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8653
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: L’enseigne MOTRIO se modernise   Ven 13 Mai 2016 - 22:24

L’enseigne MOTRIO se modernise - Vendredi 13 Mai 2016


MOTRIO, le réseau de réparation automobile multimarques de Renault, renouvelle son identité visuelle et se dote d’une nouvelle signature de marque.

L’enseigne modernise également ses outils digitaux et se dote d’un nouveau site internet motrio.fr, qui proposera dès le mois de juin le devis et la prise de rendez-vous en ligne.

MOTRIO simplifions l’entretien auto

13 ans après sa création, l’enseigne de réparation multimarques MOTRIO se modernise. La marque adopte en 2016 une nouvelle identité visuelle bicolore rouge et blanche plus sobre, renforcée par la signature « simplifions l’entretien auto ». La signalétique des garages MOTRIO sera ainsi progressivement mise à jour aux couleurs de cette nouvelle identité.

Parallèlement, le site motrio.fr s’enrichit de nouveaux services pour le client et de nouvelles fonctionnalités pour le réparateur.

Dès le mois de juin, le client pourra ainsi prendre directement rendez-vous en ligne avec son réparateur MOTRIO et établir lui-même un devis en ligne. A l’image de ce que proposent aujourd’hui les réseaux Renault et Dacia. Ces nouveaux outils digitaux contribueront à simplifier la vie du client et à lui donner une image plus technologique de l’enseigne.

Le réparateur MOTRIO pourra quant à lui créer une page web dédiée à son établissement et la personnaliser avec ses horaires d’ouverture, ses tarifs de main-d’œuvre, les opérations pratiquées, etc. Il pourra également gérer les demandes de rendez-vous et de devis en ligne de ses clients. Ces nouvelles fonctionnalités faciliteront l’organisation de son travail, amélioreront sa productivité et devraient lui permettre d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients grâce à une visibilité renforcée sur le web.

Pierre-Michel ERARD, directeur Après-Vente France de Renault
« Avec une identité de marque modernisée et de nouveaux outils digitaux au service du client, nous donnons à notre réseau MOTRIO les moyens de devenir l’enseigne de référence du marché de la réparation automobile multimarque en France ».


MOTRIO en bref

• Créée en 2003, MOTRIO est une enseigne de réparation automobile toutes marques du groupe Renault. Elle compte 856 réparateurs en France à fin avril 2016, principalement installés en zones rurales.

• Les pièces MOTRIO couvrent 9 grandes familles d’opérations : l’entretien, le freinage, la distribution, l’essuyage, l’allumage, la climatisation, les batteries, les pneumatiques et le diagnostic. Elles représentent un total de 7 000 références.

• Les pièces MOTRIO sont équivalentes aux pièces d’origine du véhicule en termes d’efficacité et de sécurité. Leur prix compétitif les rend particulièrement adaptées aux véhicules âgés de plus de 4 ans.

• 37% des réparateurs MOTRIO assurent également une activité de carrosserie-peinture.
• L’adhésion au réseau MOTRIO est gratuite : le réparateur ne paye ni droit d’entrée, ni redevance
• Un réparateur réalise en moyenne un chiffre d’affaires estimé de 300 000 euros par an.
• Site internet : www.motrio.fr

Source : Communiqué de Presse Renault



Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
L’enseigne MOTRIO se modernise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: