AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu’est-ce que la station-service du futur ? Nissan et le cabinet d’architecte Foster + Partners lèvent le voile sur le futur de la mobilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8790
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Qu’est-ce que la station-service du futur ? Nissan et le cabinet d’architecte Foster + Partners lèvent le voile sur le futur de la mobilité   Mer 11 Mai 2016, 15:32

Qu’est-ce que la station-service du futur ? Nissan et le cabinet d’architecte Foster + Partners lèvent le voile sur le futur de la mobilité - Mardi 10 Mai 2016


• Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique travaille en collaboration avec le cabinet d’architecture Foster + Partners afin d’envisager le futur de la mobilité
• Un concept qui explore la façon dont les technologies influenceront une conception urbaine totalement innovante
• Une vidéo qui imagine le formidable potentiel des villes : https://youtu.be/zLs7YOjC2mE


En association avec le cabinet d’architecture Foster + Partners, Nissan Europe a aujourd’hui donné un premier aperçu palpitant de l’avenir en dévoilant les grandes lignes de sa vision connectée concernant le futur de la mobilité.

Ce partenariat important entre le constructeur du véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde et le cabinet d’architecture, est arrivé à la conclusion que la station-service du futur pourrait être le véhicule lui-même.

Illustrée par une vidéo de deux minutes présentant la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, et le concept-car Nissan IDS, la vision audacieuse de Nissan explore la façon dont notre mode de vie pourrait évoluer en suivant l’évolution technologique.

Cette collaboration s’est étalée sur une période de 12 mois. Elle offre un aperçu de la vision Nissan en matière de mobilité future : un monde dans lequel les véhicules interagissent avec leur environnement, au moment où les véhicules 100% électriques sont de plus en plus accessibles et où la technologie Piloted Drive de Nissan est proche de son lancement.

Cette étude conceptuelle a été dévoilée à l’occasion du 86ème Salon International de l’Automobile de Genève.

Paul Willcox, Chairman, Nissan Europe, a déclaré : « Les technologies apportent de nombreuses réponses aux défis urbains que nous rencontrons actuellement. Cependant, elles ne déploient tout leur potentiel que lorsqu’elles sont intégrées avec efficacité. Nissan est à la pointe de l’innovation 100% électrique depuis 2010. Et notre vision ne s’arrête pas aux seuls véhicules. Nous estimons que le futur de la mobilité est lié aux infrastructures et à l’environnement urbain. Nous travaillons sur des solutions concrètes et accessibles.»

Intégrant l’ensemble des technologies connectées développées par Nissan, la vision de la marque se concentre sur la façon dont les véhicules connectés au réseau d’énergie, le stockage des batteries, la recharge sans fil, la technologie Intelligent Drive, et la connectivité, pourront se combiner et révolutionner l’utilisation et la distribution énergétique dans les grandes villes d’Europe.


David Nelson, Head of Design, Foster + Partners, a ajouté : « Intégrer les technologies des véhicules 100% électriques au sein de l’environnement bâti est indispensable afin de construire des villes plus intelligentes et plus écologiques. Cet engagement doit s’étendre bien au-delà des véhicules ».

De nos jours, plus de la moitié de la population mondiale (54 %) vit en ville et d’ici 2050, sept personnes sur dix vivront en zones urbaines i. C’est pourquoi il est impératif que des infrastructures existent afin d’accompagner cette croissance.

D’ici 2050, la quasi-totalité des besoins énergétiques pourrait être satisfaite grâce aux sources d’énergie renouvelable ii.

Un système innovant de véhicules connectés au réseau (V2G) est actuellement à l’essai chez Nissan. Couplé aux avancées majeures concernant la seconde vie des batteries, ce projet permettra au conducteur de se servir de son véhicule comme d’une réserve d’énergie mobile. Il aura ainsi la possibilité de stocker et d’utiliser de l’électricité, ou de réalimenter le réseau en énergie propre. D’ici 2050, presque la totalité des besoins énergétiques pourrait être satisfaite grâce aux sources d’énergie renouvelables.

Nissan est leader du marché des véhicules 100% électriques depuis 2010. Avec plus de 200.000 exemplaires sur les routes, la Nissan LEAF est le véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire.

Pour de plus amples informations concernant nos produits, services et engagements en matière de mobilité durable, veuillez visiter notre site à l'adresse suivante : www.nissan.eu/experience-nissan.html


À propos de Foster + Partners

Dirigée par son fondateur et Président Norman Foster et par un Conseil de partenariat, Foster + Partners est à ce jour l'une des agences architecturales les plus innovantes au monde. Basée à Londres ou elle fut fondée en 1967, elle dispose aujourd'hui d'un large réseau de bureaux à travers le monde. Au cours des cinq dernières décennies, le cabinet a développé une approche durable conciliant architecture et écologie via un grand nombre de travaux tels que des schémas urbains, des infrastructures publiques, des aéroports, des bâtiments administratifs et culturels, des bureaux ou autres espaces de travail, des habitations privées et de la conception de produits. Certaines réalisations comme le plus grand terminal d'aéroport à Pékin, les bureaux de la Swiss Re à Londres, la Hearst Tower à New York, le Viaduc de Millau en France, le Parlement allemand au sein du Reichstag à Berlin, la Great Court du British Musuem à Londres, le siège de HSBC à Hong Kong et à Londres, et le siège de la Commerzbank à Francfort, lui ont valu une renommée mondiale.

i http://www.worldbank.org/en/topic/urbandevelopment/overview
http://www.who.int/kobe_centre/publications/hiddencities_media/p1_who_un_habitat_hidden_cities.pdf

ii http://www.energyblueprint.info/1483.0.html?&L=1%252520

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13
















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Qu’est-ce que la station-service du futur ? Nissan et le cabinet d’architecte Foster + Partners lèvent le voile sur le futur de la mobilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POI stations service TOTAL et ELAN
» probleme lier au service achat offre fx
» quels services et programmes puis-je désactiver au démarrage [résolu]
» POI: LGP - GPL
» Liste stations de service.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: