AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un Camp Jeep spécial pour célébrer 75 ans d'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8784
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Un Camp Jeep spécial pour célébrer 75 ans d'Histoire   Mar 10 Mai 2016, 16:22

Un Camp Jeep spécial pour célébrer 75 ans d'Histoire - Lundi 9 Mai 2016



• Troisième édition du rassemblement annuel des membres du Jeep Owners Group du 2 au 5 juin en Espagne
• Edition spéciale pour célébrer les 75 ans de la naissance de la marque, le 5 juin 1941
• Présence des Jeep Trailcat et Jeep Comanche, deux des fabuleux concepts du 50e Moab Easter Jeep Safari
• Concert surprise d’un artiste international
• Présentation des séries limitées 75e anniversaire aux côtés de véhicules historiques et de concept-cars Mopar
• Programme d’activités « Jeep & Fun » avec parcours de difficultés variées
• Informations complémentaires sur https://ownersgroup.jeep.com/camp-jeep



La troisième édition du Camp Jeep, la réunion annuelle européenne des membres et enthousiastes du Jeep Owners Group (JOG), se tiendra du 2 au 5 juin à Bassela au cœur de la province de Lleida en Espagne. Les dates ont été choisies spécifiquement pour célébrer l’anniversaire de la marque le 5 juin, quand en 1941, la première Willys MA est sortie de la ligne d’assemblage.

En étant l’événement client le plus important pour une marque de 4x4 en Europe, le Camp Jeep est un hommage aux propriétaires du plus célèbre 4x4 du Monde et cette édition « Jubilée » représente la célébration d’une marque iconique, inventeur de nouveaux segments et de nouveaux modèles comme les SUV plébiscités de nos jours.

Lancé en août 2014, le JOG est le seul et officiel club géré centralement par la marque, actif dans 24 pays de la zone EMEA avec 64 000 membres. Cette année, environ 400 Jeep et 2 500 Jeepers sont attendus pour 4 jours de liberté, d’aventure en tout-terrain et d’activités de plein air dans le plus pur style des Jamborée Jeep.

Aux Etats-Unis, les « Jamboree » sont des réunions dédiées au vivre ensemble, au partage de la conduite en tout-terrain, permettant ainsi de vivre l’esprit d’aventure et les capacités unique de franchissement d’une Jeep au cœur de la nature sauvage.

Depuis 1953, quand le premier Jamboree fut organisé sur le célèbre Rubicon’s Trail dans les montagnes de la Sierra Nevada, ces événements ont pris une part importante dans l’histoire de la marque en créant, bien avant les réseaux sociaux d’aujourd’hui, leur propre réseau social.

Les participants au Camp Jeep s’approprieront le slogan de la marque « Go anywhere, Do anything » en testant les capacités de leur Jeep dans un lieu unique et un environnement fabuleux afin de partager leurs expériences avec les autres Jeepers.

Mais, en cette année anniversaire, le Camp devait proposer une attraction supplémentaire. Pour la première fois, deux des plus impressionnants concepts-cars du Moab Easter Jeep Safari vont traverser l’Atlantique pour rejoindre le Camp Jeep en Espagne. Ces deux héros sont le pick-up Jeep Comanche réalisé sur la base du Renegade et le plus extravagant des concepts réalisé pour le Moab Easter Safari, le Jeep Trailcat et son V8 Hemi Hellcat de 707 chevaux.

Seront également présentés aux participants du Camp Jeep après leur apparition au récent salon de Genève, les nouvelles séries limitées du 75e Anniversaire créées spécifiquement pour cet anniversaire. Bien entendu, la totalité de la gamme, du Renegade au Grand Cherokee en passant par le Cherokee et le Wrangler, sera disponible à l’essai. Par ailleurs, d’autres concepts-cars Mopar seront également présentés pendant les quatre jours du Camp.

Pour que la fête soit totale, plusieurs véhicules parmi les plus emblématiques de la marque seront présents. Ainsi, tous les participants au Camp Jeep redécouvriront les modèles qui ont fait l’histoire de Jeep, de la Willys MB au Jeep Wagoneer le premier SUV Premium en passant par le Station Wagon, premier SUV de l’histoire ou encore le Jeep Cherokee XJ, premier SUV Compact avec une carrosserie autoporteuse.

Enfin, les participants au Camp Jeep pourront évoluer avec leurs véhicules sur les 50 km de pistes du domaine aux plusieurs niveaux de difficultés. Ils seront encadrés par les moniteurs de la Jeep Academy.

A côté de ces activités 4x4, de nombreuses autres activités de plein air seront proposées telles que le canoë, le beach volley, le yoga et même des cours de danse Flamenco.

Dernier élément et non des moindres, un grand concert d’un artiste international clôturera le Camp le samedi 4 juin au soir, dans un grand moment de partage entre tous les participants et point d’orgue d’une année d’anniversaire pour la marque.


Jeep Trailcat

Le concept-car Jeep Trailcat, présenté lors du 50e Moab Easter Jeep Safari est aussi à l’aise sur les pistes de l’Utah que sur une route à grande vitesse. Avec le V8 essence suralimenté 6.2 l HEMI accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports, le Trailcat laisse derrière lui un véritable nuage de poussière.

Pour installer le V8 de 707 chevaux sous le capot d’une base de Wrangler, les ingénieurs de Mopar ont dû augmenter l’empattement de 30 centimètres mais surtout élargir le véhicule de 5 centimètres en coupant le pare-brise en deux. A l’extérieur, les designers de Mopar ont installé un capot Power Dome, une calandre noire satinée, des phares et des antibrouillard à LED sans oublier les marchepieds spécifiques.

L’aspect viril du Trailcat est accentué par les pare-chocs avant et arrière en acier, les roues Beadlock de 17 pouces aux pneus BF Goodrich Krawler T/A KX de 39,5 pouces, des essieux avant et arrière Dana 60 sans oublier les amortisseurs spécifiques Fox. Les décorations extérieures reprenant l’insigne Hellcat montrent que ce Wrangler est bien plus méchant que la version de production.

A l’intérieur, on retrouve les sièges baquets en carbone recouverts de cuir de la Dodge Viper, associés à des harnais spécifiques au Trailcat.


Jeep Comanche

Basé sur le Jeep Renegade, le concept-car Jeep Comanche est conçu pour allier l’utilité au plaisir. Clin d’œil aux légendaires pick-up Jeep de l’histoire, le Comanche s’inspire du style et du patrimoine civil et militaire de Jeep.

La peinture matte « Beige Against the Machine » du Comanche est accentuée par un capot noir satiné, un pare-chocs avant avec treuil intégré, un pare-chocs arrière en acier, une capote souple au-dessus de l’habitacle et une roue de secours dans la benne d’1,50 m de long. Par rapport à un Renegade de série, l’empattement a été allongé de 15 cm pour accueillir la benne du Comanche.

A l’intérieur, le Comanche offre un habillage des sièges spécifiques, des seuils de portes et des tapis tous temps Mopar. Pour augmenter ses capacités en tout-terrain, le Comanche reçoit un kit de surélévation de 5 cm. Les roues de 16 pouces peintes reçoivent des pneus BF Goodrich All Terrain T/A de 32 pouces. Le Comanche reprend l’ensemble moteur-boîte du Renegade Trailhawk à savoir le 4 cylindres turbo diesel 2 l développant 170 chevaux associé à la boîte automatique à 9 rapports avec le système Jeep Active Drive Lock avec blocage de différentiel arrière et rapports courts.



Pour suivre les infos et video de Jeep® EMEA :

Blog : www.jeep-people.com
Facebook : www.facebook.com/JeepOlllllllOpeople
You Tube : www.youtube.com/JeepOlllllllOPeople
Twitter : www.twitter.com/Jeep_People
Instagram : www.instagram.com/jeeppeople



Contact : Philippe MAURY
Téléphone : 01 30 16 70 27 / Portable : 06 82 89 20 81
Email : philippe.maury@fcagroup.com
Service Presse FCA France : 01 30 16 73 88
Site presse France : www.jeeppress-europe.fr










_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Un Camp Jeep spécial pour célébrer 75 ans d'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalent de basecamp pour android
» La DS Week, À Paris, Pour Célébrer 60 Ans D'histoire
» Audi TTS competition: édition spéciale pour célébrer 500.000 Audi TT
» Base Camp...pour les nuls
» Spécial réveillon du jour de l'An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jeep ●-
Sauter vers: