AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Cars Lances Les Essais De Conduite Autonome Les Plus Ambitieux Et Complets Du Royaume-Uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Cars Lances Les Essais De Conduite Autonome Les Plus Ambitieux Et Complets Du Royaume-Uni   Mer 27 Avr 2016, 22:38

Volvo Cars Lances Les Essais De Conduite Autonome Les Plus Ambitieux Et Complets Du Royaume-Uni - Mercredi 27 Avril 2016


Le constructeur premium Volvo Cars lancera l’an prochain les essais de conduite autonome les plus ambitieux du Royaume-Uni. L’objectif est d’accélérer le déploiement d’une technologie qui promet de réduire sensiblement le nombre d’accidents, de fluidifier la circulation sur les routes saturées et de faire gagner aux automobilistes un temps précieux.

L’entreprise suédoise, dont le nom est synonyme de sécurité automobile depuis son invention de la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage en 1959, est à l’avant-garde mondiale du développement de systèmes de conduite autonome. Ce positionnement s’inscrit dans le cadre de son engagement visant à ramener à zéro le nombre de morts et de blessés graves dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020.

« La conduite autonome représente un bon en avant en matière de sécurité automobile », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Plus vite les voitures autonomes seront sur les routes, plus vite nous commencerons à sauver des vies ».


M. Samuelsson prononcera ces mots lors du séminaire « A Future with Autonomous Driving Cars – Implications for the Insurance Industry » (Le futur avec la conduite autonome : Implications pour le secteur des assurances) organisé le 3 mai prochain, à l’America Conference Centre de Londres, par Volvo et l’institut de recherche britannique du secteur des assurances Thatcham Research.


Baptisé « Drive Me London », ce programme de tests de Volvo au Royaume-Uni se différencie des autres en ce qu’il prévoit de confier des voitures autonomes à de vraies familles en les invitant à circuler sur la voie publique.

Volvo exploitera les données produites par ces utilisateurs du quotidien et s’en servira pour développer des voitures autonomes adaptées aux conditions de circulation réelles davantage qu’aux scénarios peu réalistes des circuits d’essai. Thatcham Research procédera à une analyse technique des données et fournira les conducteurs dans le cadre de cette expérience.

Drive Me London commencera début 2017 avec un nombre limité de voitures semi-autonomes et se développera dès 2018 pour porter la flotte de véhicules en circulation à 100, ce qui en fera le programme d’essais de conduite autonome le plus ambitieux et le plus complet de Grande-Bretagne.

Le lancement de voitures autonomes laisse présager une révolution sur les routes britanniques dans quatre grands domaines : la sécurité, les embouteillages, la pollution et le gain de temps.

Une étude indépendante a révélé que la conduite autonome réduirait sensiblement le nombre d’accidents de la route, dans certains cas jusqu’à 30 %. Aujourd’hui, 90 % des accidents de la circulation sont dus à la distraction ou à l’erreur humaine, des facteurs qui pourraient complètement disparaître avec les voitures autonomes.

« Les constructeurs prédisent que les voitures très autonomes permettant au conducteur de “passer la main” sur certaines portions de leurs trajets circuleront à partir de 2021. Il ne fait aucun doute que la fréquence des accidents chutera également de manière spectaculaire. Cela a déjà été le cas avec l'apparition du systéme de freinage d'urgence (AEB) sur bon nombre de voitures. Les études du NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) aux Etats Unis prévoient une réduction de 80 % des accidents en 2035 grâce aux voitures autonomes et connectées. De plus, si la collision ne peut être évitée, la vitesse lors de l’impact diminuera elle aussi du fait de la performance des systèmes embarqués et réduira la gravité de l'accident », affirme Peter Shaw, PDG de Thatcham Research.

En ce qui concerne la densité du trafic, les voitures autonomes apporteront de la fluidité, réduiront les embouteillages et, par extension, limiteront les émissions nocives et la pollution associée. Enfin, la réduction des embouteillages se traduira par un gain de temps précieux pour les automobilistes.


« Les avantages de la conduite autonome sont tels, précise M. Samuelsson, que les pouvoirs publics du monde entier doivent dès maintenant mettre en place une législation et des infrastructures adaptées à ce nouveau type de véhicules. L’industrie automobile ne peut pas tout faire toute seule. Les gouvernements doivent lui prêter main-forte ».



Volvo Car Group en 2015

Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Marc Debord
PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 50
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089










_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Cars Lances Les Essais De Conduite Autonome Les Plus Ambitieux Et Complets Du Royaume-Uni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge
» Être autonome pour restaurer son forum ?...
» Barre de navigation NON modifiable malgré tous mes essais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: