AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Le Concept Intérieur De La Volvo S90 Excellence, Une Œuvre D'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Concept Intérieur De La Volvo S90 Excellence, Une Œuvre D'art   Mar 26 Avr 2016, 18:57

Le Concept Intérieur De La Volvo S90 Excellence, Une Œuvre D'art - Lundi 25 Avril 2016


Volvo Cars a dévoilé une œuvre d’art unique imaginée pour l’intérieur de sa nouvelle berline S90 Excellence, la version haut de gamme de la S90.

La sculpture donne un très net aperçu de l’allure que la Lounge Console pourrait donner à la nouvelle S90 Excellence et illustre la volonté de Volvo Cars de proposer une approche inédite et prometteuse d’un luxe tourné vers l’avenir.

« Initialement conçu pour le XC90, le concept Lounge Console a été accueilli avec un tel enthousiasme que nous avons souhaité commencer à le transposer à la S90 Excellence. Cet intérieur, nous l’avons imaginé comme une œuvre d’art, une sculpture. Nous avons repris plusieurs des idées originales et leur avons donné vie », explique Robin Page, Vice-Président chargé du design intérieur de Volvo Cars.


L’équipe de designers de Volvo Cars a commencé par l’arrière avec ses sièges les plus confortables assortis d’un astucieux panneau de commande central donnant accès au porte-gobelets chauffant/rafraîchissant, au système audio, à la fonction massage et au grand écran multimédia. L’accoudoir arrière accueille une unité réfrigérante et renferme deux flûtes à champagne en cristal soufflées à la main par les artisans de la maison suédoise Orrefors.

« La plus grande nouveauté ? La suppression du siège passager avant. Nous l’avons enlevé pour dégager la vue, renforcer la sensation d’espace et laisser entrer davantage de lumière. L’effet est immédiat et extrêmement apaisant », précise Robin Page.

Le concept Lounge Console de la S90 Excellence offre trois configurations : un mode travail avec poste amovible composé d’une tablette rabattable et d’un grand écran pour lire ses e-mails ou participer à des vidéoconférences ; un mode 100 % divertissement pour visionner ses programmes préférés sur Netflix et un mode relaxation pure permettant d’incliner son siège, d’apprécier une boisson fraîche sortie du réfrigérateur et de se détendre les pieds posés sur le support chauffant dédié.

« Volvo Cars n’a jamais fait comme les autres constructeurs. Notre approche distinctive du design intérieur est entièrement tournée vers le luxe et la sérénité. L’art du design scandinave consiste à sublimer le quotidien, et c’est ce que Volvo Cars sait faire le mieux », a déclaré Thomas Ingenlath, Vice-Président senior en charge du Design de Volvo Car Group.


Volvo Car Group en 2015

Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Marc Debord
PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 50
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089
















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Concept Intérieur De La Volvo S90 Excellence, Une Œuvre D'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cybercriminalité : Le ministère de l'Intérieur prêt à dévoiler son plan
» Blonde à l'intérieur, tarée à l'extérieur ;)
» rendu intérieur maison
» Challenge d'intérieur 2011- Emiletex - Sketchup8 Blender Kerkythéa
» Une image dans le cadre intérieur - CSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: