AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault - AZRA investit 40 millions de dollars canadiens en électrification des transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8653
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault - AZRA investit 40 millions de dollars canadiens en électrification des transports   Lun 18 Avr 2016, 14:04

Renault - AZRA investit 40 millions de dollars canadiens en électrification des transports - Lundi 18 Avril 2016



L’entreprise introduit Renault Twizy au Canada et déploiera 8 000 nouveaux points de recharge.

Montréal, le 15 avril 2016 – Au cours des 18 prochains mois, AZRA investira 40 millions de dollars pour procéder à l’installation de 2 000 nouvelles bornes de recharge électriques et le déploiement de Twizy, le premier véhicule 100% électrique de Renault au Canada.

« Chez AZRA, nous sommes des provocateurs de changement. Notre cheval de bataille, c’est la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes fiers d’investir dans l’électrification des transports parce que c’est la voie d’avenir pour diminuer notre empreinte écologique », a souligné le président et chef de la direction d’AZRA, M. Jean-François Carrière.

« En utilisant notre électricité pour propulser nos transports, nous améliorons notre environnement tout en augmentant notre prospérité économique. Je me réjouis donc des investissements annoncés aujourd’hui par AZRA. Le fait que Renault ait choisi une entreprise québécoise pour commercialiser son véhicule électrique au Canada en dit long sur notre leadership en la matière », a déclaré le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust.


Renault Twizy en circulation au Canada

Par la même occasion, AZRA introduit en sol canadien le modèle Twizy de Renault. L’événement fut célébré en compagnie de Guillaume Berthier, directeur commercial véhicules électriques de Renault.

« Le Groupe Renault est heureux d’avoir choisi une entreprise aussi dynamique et engagée qu’AZRA pour commercialiser Twizy au Canada. Le véhicule électrique et Twizy en particulier, permet à Renault d’accélérer son développement international. Il permet aussi à Renault de participer au développement de nouvelles façons de vendre des voitures : c’est le cas de l’offre d’AZRA « tout en un », avec un rôle prépondérant du digital dans le modèle de vente », a souligné M. Berthier.

Ce petit véhicule urbain, 100 % électrique, conceptualisé par l’équipe Renault Sport est équipé d’un câble de charge de type 1 et de catadioptres latéraux. Homologué depuis le 1er mars 2016 par Transport Canada, sa vitesse est bridée à 40 km/h pour répondre aux spécifications de la catégorie des véhicules à basse vitesse.

Twizy sera disponible au coût de 99 $ canadiens par mois en location, incluant les coûts liés à l’immatriculation et aux assurances. Pour assurer la gestion et l’entretien du parc de véhicules, AZRA-Partenaire-Renault-Partner compte sur son alliance avec Uni-Sélect.


8 000 nouveaux points de recharge

Afin de contribuer à l’expansion du réseau et à l’accessibilité des stations de recharge pour les électromobilistes canadiens, AZRA procédera à l’installation de 2 000 bornes de rechargement au cours des 18 prochains mois. Les bornes, entièrement faites d’aluminium, seront munies de chargeurs d’une puissance de 7 à 50 kw pouvant desservir jusqu’à quatre utilisateurs, pour un total de 8 000 nouveaux points de recharge. Elles seront installées gratuitement sur des terrains privés grâce à la réalisation de partenariats avec des propriétaires d’édifices à bureaux, de centres commerciaux ou d’autres types d’édifices.

L’union des forces d’AZRA et de Renault permettra aux électromobilistes canadiens de pouvoir compter sur un réseau électrique complet et efficace.


À propos de :

AZRA : AZRA est une entreprise qui a pour mission de contribuer à la diminution des émissions de gaz à effet de serre en facilitant l’accès à une énergie plus propre et en accélérant la transition des véhicules roulant aux carburants fossiles vers des véhicules électriques.

Groupe Renault : Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international qui a vendu en 2015 plus de 2,8 millions de véhicules dans 125 pays. Il réunit aujourd’hui plus de 117 000 collaborateurs et 36 sites de fabrication. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique, son alliance avec Nissan ainsi que ses partenariats avec AVTOVAZ et Daimler.

Luc Poirier : Associé chez AZRA, Luc Poirier est président d'Investissement Poirier. Luc Poirier possède un important portfolio d'investissements répartis dans différents secteurs d'activités.

M. Poirier agit autant en tant que développeur, promoteur et constructeur de plusieurs projets majeurs. En ce moment, il veille à la construction du RUBIC, une tour de 10 étages sur René-Lévesque. Cette tour est d'ailleurs construite à partir d'une technique révolutionnaire appelée Upbrella, ce qui constitue en soi une première mondiale.

Uni-Sélect : Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d’accessoires connexes et un leader canadien de la distribution de produits destinés au marché secondaire de l’automobile.



Pour information ou demandes d’entrevues :

Caroline Julie FORTIN
Tesla RP
515 616-8655
cjfortin@teslarp.com

POUR PLUS D'INFORMATION :

Maya VAUTIER
Attachée de presse (Environnement, Développement durable)
331 76 84 21 43 / Mobile +336 14 38 05 08
maya.vautier@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault


Renault Twizy au Canada

De gauche à droite : Luc Poirier (président Investissement Poirier), Mélanie Carbonneau (présidente Réseau AZRA), Jean-François Carrière (président et chef de la direction d’AZRA), Jacques Daoust (ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec), Elsie Lefebvre (responsable de l'Électrification des transports de la ville de Montréal), Catherine Kargas (présidente Mobilité Électrique Canada)


De gauche à droite : Luc Poirier (président Investissement Poirier), Mélanie Carbonneau (présidente Réseau AZRA), Jean-François Carrière (président et chef de la direction d’AZRA), Jacques Daoust (ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec), Guillaume Berthier (directeur commercial véhicules électriques de Renault), Elsie Lefebvre (responsable de l'Électrification des transports de la ville de Montréal), Catherine Kargas (présidente Mobilité Électrique Canada)

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault - AZRA investit 40 millions de dollars canadiens en électrification des transports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaine Renault TV
» Crash-test by Renault
» Souvenirs de Canadiens de Montréal gratuit
» EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?
» une nouvelle champs de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: