AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nominations au sein de la Direction du Groupe Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8439
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nominations au sein de la Direction du Groupe Renault   Jeu 14 Avr 2016, 19:31

Nominations au sein de la Direction du Groupe Renault - Jeudi 14 Avril 2016



Renault annonce aujourd’hui des nominations au sein de la Direction du Groupe.

À compter du 25 avril, Clotilde Delbos, actuellement Directeur performance et contrôle Groupe, est nommée Directeur financier du Groupe et proposée à la présidence de RCI Banque. Elle est rattachée à Carlos Ghosn et entre au comité exécutif du Groupe.

À compter du 1er juin, Thierry Piéton, actuellement Directeur administratif et financier de Nissan Europe, est nommé Directeur performance et contrôle Groupe. Il est rattaché à Clotilde Delbos et devient membre du comité de direction de Renault.

Ces nominations font suite au départ de Dominique Thormann qui, après 27 ans passés au service de Renault et Nissan, fait valoir ses droits à la retraite pour des raisons de santé.

« Je tiens à remercier Dominique Thormann pour sa contribution à la performance de Nissan tant au Japon, qu’en Europe et aux États-Unis et à celle de Renault à la tête de RCI Banque et comme Directeur financier du Groupe. Sa loyauté, sa rigueur et son engagement ont été précieux pour le développement des deux entreprises. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement » a déclaré Carlos Ghosn.

Née le 30 septembre 1967, Clotilde Delbos est diplomée de l’École de Management de Lyon.Elle commence sa carrière en Californie puis chez Price Waterhouse à Paris avant de rejoindre le groupe Pechiney en 1992. Elle occupe différents postes en France et à Bruxelles, dans l’audit interne, la trésorerie et les fusions acquisitions, avant de devenir Directeur financier des divisions Bauxite Alumine et Commerce International. Après l’acquisition de Pechiney par le groupe Québécois Alcan, Clotilde Delbos devient en 2005 VP and Business Finance Director de la division Engineered Products jusqu’à la cession en 2011 de celle-ci au fonds d’investissement Apollo Global Management et au Fonds Stratégique d’Investissement. Au sein de cette nouvelle société, Constellium, elle occupe alors successivement les postes de Deputy CFO puis Chief Risk Officer. Clotilde Delbos rejoint le Groupe Renault en 2012 en tant que Group Controller et devient le 1er janvier 2014 membre du comité de direction. Le 1er mai 2014, elle est également nommée Directeur Alliance, contrôle, et entre au Conseil d’Administration de RCI en novembre 2014. Le 25 avril 2016, elle est nommée Directeur financier du Groupe et sa candidature est proposée à la présidence de RCI Banque.

Né le 5 mars 1970, Thierry Piéton a débuté sa carrière en tant qu’auditeur chez PricewaterhouseCoopers en 1995, avant de rejoindre General Electric (GE) en 1998. Il a occupé différents postes dans le domaine de la finance chez General Electric Healthcare à Buc (France), à Milwaukee (Etats-Unis) et à Freiburg (Allemagne). En 2004, il est nommé Directeur Financier Europe Moyen-Orient et Afrique de GE Security près de Bruxelles. Deux ans plus tard, il devient Directeur de GE Consumer & Industrial basé à Louisville (États-Unis). En 2007, il est nommé Directeur financier de GE Oil& Gas Global Services et est basé à Florence (Italie). En 2011, Thierry Piéton devient Directeur financier de GE Power Conversion à Paris (France). Il rejoint Nissan Europe en 2014, à Rolle (Suisse), en tant que Directeur finance et administration. Le 1er juin 2016, il est nommé Directeur performance et contrôle du groupe Renault.

Né le 2 août 1954, Dominique Thormann commence sa carrière comme analyste crédit à la Chase Manhattan Bank à New York en 1979 avant d’être nommé à plusieurs postes internationaux à Rome, Milan (Italie) et Paris. Il rejoint Renault Crédit International en 1989 comme trésorier international avant d’être nommé en charge des relations investisseurs chez Renault en 1994. En 1999, il rejoint Nissan Motor Co., Ltd. à Tokyo (Japon) comme Directeur chargé des relations investisseurs et de la stratégie financière. Il a été nommé Vice-Président en charge de la communication et des relations investisseurs avant de devenir en 2004, Senior Vice President chargé de l’administration et des finances pour Nissan Europe, basé à Paris. Il a rejoint Nissan North America le 1er juillet 2006 en tant que Senior Vice President en charge d’administration et finance. Il est nommé Président-directeur général de RCI Banque en octobre 2009. Au 1er juillet 2010, il devient Directeur financier du Groupe et entre au CEG. Il fait valoir ses droits à la retraite le 25 avril 2016.

Source : Communiqué de Presse Groupe Renault



Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nominations au sein de la Direction du Groupe Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nominations au sein de la direction de Renault
» Groupe Renault - Trois prix pour Renault au Festival Automobile International 2016
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» [resolu] import et destruction de groupe/swf
» Action envoyer un e-mail multi pièces jointes et envoi de groupe : Possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: