AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault Talisman Estate Le nouveau grand break de Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8898
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault Talisman Estate Le nouveau grand break de Renault   Jeu 14 Avr 2016, 19:17

Renault Talisman Estate Le nouveau grand break de Renault - Jeudi 14 Avril 2016


Renault TALISMAN Estate reprend l’ensemble des atouts de la berline révélée en juillet 2015, avec des dimensions similaires et des proportions toujours aussi dynamiques. Elle y ajoute les aspects pratiques et la modularité d’un grand break.

Renault TALISMAN Estate conjugue :

- un volume de chargement aisé approchant les 1 700 dm3 (VDA)

- un plaisir de conduire immersif grâce à la technologie MULTI-SENSE et l’association unique du système 4 roues directrices 4CONTROL et de l’amortissement piloté,

- des motorisations essence et Diesel conciliant plaisir et efficience avec des consommations et émissions de CO2 débutant à 3,7 l / 100 km et 98g CO2/km,

- une habitabilité et un confort hors pair grâce à des sièges avant offrant les prestations les plus complètes de la catégorie : massage, chauffage, ventilation…

- des technologies qui facilitent la vie : tablette connectée R-LINK 2 avec écran tactile vertical 8,7 pouces, affichage tête-haute couleur, compteurs à affichage digital 7 pouces sous visière, palette complète d’aides à la conduite et parking mains libres, hayon motorisé commandable au pied.

Forte de ces innovations, Renault TALISMAN Estate constitue une alternative originale et renouvelle l’offre sur le segment des breaks familiaux.


01 Le sens des proportions et de l’habitabilité

« TALISMAN Estate est le prolongement naturel de la berline. Elle en reprend les proportions dynamiques, le profil étiré et la ceinture de caisse haute. Elle dégage une impression de longueur et de largeur. Elle se singularise par son décroché arrière et par sa ligne de pavillon prolongée d’un becquet et soulignée de barres de toit. TALISMAN Estate exprime le dynamisme et la fonctionnalité si importants pour un break. » Laurens van den Acker - Directeur du Design Industriel de Renault

Les atouts de la berline, les aspects pratiques d’un break

Renault TALISMAN Estate présente des dimensions similaires à celles de la berline : 4,86 m de long (+1 cm), 1,87 m de large et une hauteur contenue à 1,46 m. L’empattement de 2,81 m dégage de l’espace pour les occupants et leurs bagages. Les voies de 1,61 m assoient visuellement la présence de la voiture.



Les composantes du style Renault appliquées au break

Renault TALISMAN Estate propose :

● une calandre chromée et fière accueillant en son centre le losange de la marque,
● un long capot nervuré qui muscle la partie avant,

● des feux de jour à LED dessinant une signature lumineuse identitaire en forme de « C » descendant jusqu’au bouclier,

● des projecteurs LED Pure Vision (croisement et route) pour un éclairage naturel et une vision nocturne améliorée par rapport à des projecteurs halogène,

● un ratio de 2/3 de surfaces tôlées pour 1/3 de surfaces vitrées,
● des flancs latéraux sculptés rehaussés d’une incrustation chromée sur l’aile avant,
● une ligne de pavillon prolongée par un long becquet et soulignée par des barres de toit en aluminium poli,
● un jonc chromé soulignant avec finesse le contour du vitrage latéral,
● des passages de roues marqués suggérant robustesse et qualités routières,
● une surface arrière large et épaulée,
● des feux arrière à allumage permanent avec guides lumineux à profondeur visuelle 3D dessinant une signature lumineuse immédiatement identifiable.


Dix teintes et six types de jantes

Renault TALISMAN Estate offre le choix de dix teintes dont deux nouvelles : le Brun Vison et le Rouge Carmin. Toutes les peintures bénéficient d’un vernis haute durabilité pour une résistance et une brillance supérieures. Six types de jantes sont disponibles (selon les marchés) avec des variantes de couleur et de finition

Un break accueillant

Renault TALISMAN Estate accueille son conducteur et ses passagers à l’approche de la voiture, grâce à la détection de la carte mains libres : les feux de jour (Day Running Light) et feux arrière s’allument, le plafonnier s’illumine, les rétroviseurs extérieurs se déploient, le sol s’éclaire devant la portière, l’ambiance lumineuse s’active et les clignotants signalent le déverrouillage de la voiture. À l’ouverture de la porte, le panneau d’instrumentation s’anime, l’écran R-LINK 2 affiche une animation d’accueil et une signature sonore accueille le conducteur.


Facilement logeable avec près de 1 700 dm3 de volume

L’accessibilité au coffre est particulièrement aisée grâce à une hauteur de seuil de 571 mm et une large ouverture de 1 075 mm. Le hayon bénéficie de l’ouverture mains libres commandée par le mouvement du pied sous le bouclier. S’y ajoute la fermeture motorisée. La banquette arrière adopte la fonctionnalité 1/3-2/3 et la modularité Easy Break permet un rabattage aisé depuis le coffre grâce à deux leviers.

Nouvelle TALISMAN Estate propose un volume de chargement de 572 dm3 VDA sous cache bagage et une longueur de chargement de 1 116 mm. Une fois la banquette arrière rabattue la longueur de chargement atteint 2 011 mm, soit un volume approchant les 1 700 dm3 VDA.


Particulièrement habitable

Renault TALISMAN Estate se place au sommet de la catégorie pour son volume habitable.

● garde au toit : 902 mm à l’avant et 886 mm à l’arrière (+30 mm par rapport à la berline),
● largeur aux coudes avant : 1 512 mm,
● espace aux genoux à l’arrière des plus généreux : 262 mm,
● Boîte à gants d’un volume de 8 litres,
● Rangements de portières offrant un volume de 4,6 litres à l’avant et 2 litres à l’arrière,
● Rangement dans l’accoudoir central avec réfrigération (sur les véhicules équipés de la boite EDC) pouvant accueillir une bouteille d’un demi-litre et une canette de 33 cl,
● Deux porte-gobelets.


Sièges et position de conduite « classe affaire »

Pour accueillir le conducteur, le siège recule automatiquement sur 50 mm (sur les sièges électriques) pour faciliter l’accès à bord. Il se replace de lui-même en position une fois le conducteur installé. Comme sur la berline, les sièges avant proposent la technologie baptisée Cover Carving Technology : une nouvelle coque semi-rigide à la fois résistante, souple et légère s’intègre au dossier des sièges avant. Celle-ci donne une nouvelle liberté au design et améliore la qualité perçue, l’habitabilité (+3 cm aux genoux à l’arrière) et le poids (-1 kg par rapport aux coques traditionnelles en plastique).

Pensés comme des fauteuils de « classe affaire », les sièges de TALISMAN Estate réunissent les meilleures caractéristiques de la catégorie et bénéficient :

● de dimensions et d’un dessin généreux,
● d’un maximum de 10 voies de réglage (8 électriques, 2 manuelles), dont la longueur du coussin d’assise réglable sur 6 cm,
● d’un réglage lombaire électrique 4 voies (hauteur / profondeur),
● d’appuis-tête type « aviation » à 6 voies de réglage,
● d’un chauffage d’assise et de dossier,
● de la fonction ventilation,
● d’une fonction massage réglable en type et en intensité (2 programmes / 5 séquences), de réglages mémorisables selon 6 profils individuels.

À l’arrière, la banquette trois places incorpore des mousses à densité variable. Elle propose la fonctionnalité 1/3-2/3 et est équipée d’une trappe à skis. Les deux places latérales sont dotées d’un appui-tête rotatif. Une fois replié, celui-ci dégage la visibilité arrière pour le conducteur.

Rendre l’expérience plus simple et plus riche

Sur le premier niveau d’équipements, TALISMAN Estate propose un autoradio avec un écran au format 4,2 pouces (11 cm). Cet autoradio propose la fonction radio numérique (selon les marchés) qui apporte une réception sans interférence et un son digital. Le signal incorpore des informations au format texte : descriptif du contenu audio, infos météo, infos trafic, dernières news…


R-LINK 2, le centre de contrôle connecté de TALISMAN Estate

Esthétique, fonctionnalités et ergonomie développées : la tablette connectée R-LINK 2 est bien le centre de contrôle de TALISMAN Estate.

Intuitif, personnalisable, connecté

● Dès le deuxième niveau de finition, TALISMAN Estate s’équipe d’un écran horizontal (format paysage) tactile et capacitif de 7’’,

● Sur les versions supérieures, l’écran vertical (format portrait) de 8,7’’ est le plus grand de la catégorie,

● R-LINK 2 fonctionne comme une tablette : zoom à deux doigts, défilement des pages, glisser et déposer… Les graphismes sont épurés et pensés pour l’automobile,

● La navigation affiche un rendu réaliste (représentation en 3D des bâtiments),
● La reconnaissance vocale (navigation, téléphone) et la lecture des e-mails est prise en charge,
● Le téléphone et le streaming audio bénéficient de la connexion Bluetooth®,
● Selon le niveau d’équipement, de nombreuses possibilités de branchement et de connexion (prise 12V, prise jack 3,5 mm, ports USB) s’offrent à tous les occupants aussi bien avant qu’arrière.

R-LINK 2 pilote la technologie MULTI-SENSE et les aides à la conduite en plus des fonctions classiques : navigation, audio et climatisation… Les boutons de raccourcis, la molette rotative sur la console centrale et les commandes additionnelles au volant complètent l’écran tactile, pour une manipulation du système en toute sécurité.

Les fonctions favorites et les plus utilisées sont toujours à portée de main grâce aux pages d’accueil personnalisables faisant appel à des widgets (fenêtres fonctionnelles). Il est aussi facile de retrouver en un clic ses réglages de conduite et de vie à bord préférés.

Six profils distincts sont mémorisables et il est possible de privatiser son profil : un confort d’usage appréciable en cas de partage du volant avec d’autres utilisateurs.

Avec R-LINK Store, Renault propose un riche catalogue d’applications spécifiquement conçues pour l’usage l’automobile avec entre autres : alertes Coyote®, trois applications Michelin (Hôtel, Restaurant et Travel), réseaux sociaux, lecture des e-mails.

Dans la plupart des pays, TALISMAN Estate pourra bénéficier au moment de la commercialisation de :

● 1 an de connectivité gratuite au R-LINK Store pour télécharger des applications,
● 1 an gratuit TomTom Traffic (info trafic en temps réel),
● 3 mois gratuits d’abonnement Coyote.

TALISMAN Estate se dote du son BOSE® surround « sur mesure »

TALISMAN Estate invite à un voyage au coeur du concert grâce au système Bose® Surround. Pour créer l’émotion, Bose et Renault ont uni leur savoir-faire et ont collaboré dès les premières étapes du développement du véhicule pour créer un système sur-mesure pour TALISMAN Estate.

Ce que dit la technique, ce qu’entend l’auditeur :

● Son Surround : conducteur et passagers sont enveloppés d’un son riche et équilibré, quel que soit l’endroit où ils sont assis.

● Treize haut-parleurs haute-performance dont deux dans le caisson de basse : rendu sonore spatial et enveloppant digne d’une performance « live ».

● Technologie Centerpoint® 2 : l’algorithme exclusif de Bose convertit le signal des sources stéréo en signal multicanal pour offrir un son Surround.

● Traitement numérique du signal Bose® : égalisation sur-mesure intégrant les caractéristiques acoustiques de TALISMAN pour une restitution de toutes les nuances de la musique.


02 Agilité et confort grâce à un châssis unique

Sur la route, Renault TALISMAN Estate se distingue par ses qualités dynamiques et ses sensations de conduite personnalisables. Elle bénéficie d’un comportement routier unique grâce à l’association du châssis 4CONTROL (4 roues directrices) et de l’amortissement piloté.


Qu’apporte le système MULTI-SENSE ?

Le MULTI-SENSE est un dispositif inédit qui pilote et coordonne les technologies présentes sur TALISMAN Estate pour procurer un plaisir de conduite unique. Avec le MULTI-SENSE, Renault est le premier constructeur à proposer un système coordonnant de façon globale et intuitive autant de technologies.

Plaisir immersif et sensations personnalisables

Grâce à la technologie MULTI-SENSE, Renault TALISMAN Estate donne accès aux sensations souhaitées via quatre modes préprogrammés : confort, sport, eco, neutre, et un mode perso entièrement paramétrable.

Chaque mode crée une émotion de conduite spécifique par la coordination :

● des paramètres du système 4CONTROL,
● des réglages de l’amortissement piloté.
● de la réponse du moteur,
● des lois de passages de vitesses de la boîte EDC,
● de la variation de l’effort au volant.

Dans le même temps, l’ambiance à bord s’harmonise en jouant sur :

● la tonalité de l’éclairage intérieur : vert, bleu, sépia, rouge, violet,
● le style, la nature des informations affichées et la couleur des instruments de bord,
● la sonorité du moteur,
● le siège massant du conducteur activé en mode confort,
● le fonctionnement de la climatisation en mode éco.

Ces modes et les différents réglages se commandent :

● via R-LINK 2 grâce à des menus conçus et clairement présentés offrant un accès intuitif à la richesse du système MULTI-SENSE de Renault,
● via la molette sur la console centrale,
● via le bouton « raccourci »

L’agilité d’une citadine grâce au 4CONTROL

Le système 4CONTROL est actif en permanence. En dessous du seuil de 50 km/h en mode confort (60 km/h en mode neutre et 80 km/h en mode sport), les roues arrière braquent dans la direction opposée aux roues avant, avec une amplitude maximale de 3,5 degrés. En termes de sensations, c’est comme si TALISMAN Estate raccourcissait son empattement au bénéfice d’une agilité maximale. Au-dessus de ce seuil, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. L’effet est alors comparable à celui que procurerait un allongement de l’empattement, au bénéfice du plaisir de conduite, de la stabilité et de la sensation de sécurité.


Un toucher de route contrôlé cent fois par seconde par l’amortissement piloté

Tandis que le système 4CONTROL agit sur la dimension transversale du comportement du véhicule, l’amortissement piloté joue sur la dimension verticale. Il influe sur le ressenti et la notion de « toucher de route », ferme ou moelleux. Le dispositif d’amortissement piloté adapte en permanence la réaction des amortisseurs à l’état de la route, aux conditions dynamiques ainsi qu’aux actions du conducteur, analyse en continu les conditions de roulage et ajuste sa réponse jusqu’à cent fois par seconde.

L’ingéniosité du pilotage de l’amortissement réside dans son intégration avec le réseau de bord (CAN, Controler Area Network). Les informations sur la dynamique du véhicule en provenance de capteurs communs avec l’ESC sont totalement exploitées : vitesse de rotation des roues, angle volant, accélérations longitudinales et transversales, pression de freinage, couple moteur, assiette de la voiture. Cette architecture de pilotage est brevetée par Renault.


Des motorisations performantes et efficientes

Renault TALISMAN Estate inaugure la boite EDC associée au moteur Energy dCi 110. Le grand break de Renault reprend ainsi la large offre de motorisations essence et Diesel de la berline associable aux boites auto à double embrayage. Toutes les motorisations bénéficient du savoir-faire de motoriste de Renault, un savoir-faire forgé en compétition et notamment en Formule 1.

Dotés des technologies de dernière génération à l’image de l’injection directe essence ou des pistons aciers, les moteurs de TALISMAN Estate sont conformes à la norme Euro6 et répondent au coeur des attentes des marchés européens.

ENERGY dCi 110 : 110 ch. et 260 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min.

Avec une consommation sur TALISMAN Estate de seulement 3,7 l / 100 km et des émissions de 98 g/km CO2 en cycle NEDC, ce moteur affiche une efficience au meilleur de sa catégorie. La vitesse de pointe de 185 km/h (sur circuit) témoigne de l’allonge de cette motorisation. Ce moteur est désormais disponible avec la boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses qui s’ajoute à la boîte manuelle 6 vitesses.

ENERGY dCi 130 : 130 ch. et 320 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min

Cette motorisation est disponible avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et la boite EDC à 6 rapports. Sa consommation est de 4,0 l /100 km et ses émissions de 106 g/km CO2.

ENERGY dCi 160 EDC Twin Turbo : 160 ch. et 380 Nm de couple disponible à 1 750 tr/min

Cette motorisation Diesel bénéficie de la technologie Twin Turbo de Renault. Elle est toujours associée à la boîte automatique EDC à 6 rapports. Renault TALISMAN délivre ainsi un agrément et une consommation au meilleur niveau du marché avec des reprises de 80-120 km/h effectuées en seulement 8,7 s. La consommation est de 4,5 l / 100 km et les émissions sont contenues à 117 g/km CO2.

ENERGY TCe 150 EDC : 150 ch. et 220 Nm de couple disponible dès 2 500 tr/min

Associé exclusivement à la boîte EDC 7 vitesses, ce moteur permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 9,9 s et une vitesse de pointe de 209 km/h (sur circuit). Sa consommation en cycle NEDC est de 5,8 l/100 km et 132 g/km de CO2.

ENERGY TCe 200 EDC : 200 ch. et 260 Nm de couple disponible dès 2 500 tr/min

Cette motorisation, exclusivement associée à la boîte automatique EDC 7 vitesses, prête ses gènes sportifs à la Renault TALISMAN Estate et offre des reprises incisives. Le 0 à 100 km/h est effectué en seulement 7,9 s. La consommation et les émissions de CO2 s’établissent respectivement à 5,8 l/100 km et 132 g/km.


03 Sécurité et qualité bien visibles

Renault s‘attache à rendre l’expérience sûre, sereine et facile à bord de TALISMAN Estate. Pour cela, Renault a doté son nouveau grand break des technologies d’alerte et de protection pour une sécurité active de haut niveau.

De même, Renault maintient son exigence sur la sécurité passive. Au-delà des critères Euro NCAP et de leur évolution, Renault travaille avec ses propres critères sévérisés dans les domaines cruciaux.

En matière de durabilité, Renault TALISMAN Estate a été méthodiquement conçue, construite et testée pour que l’expérience dure longtemps.

Sérénité active : une palette complète d’aides à la conduite

Sécuriser : régulateur de vitesse adaptatif, freinage actif d’urgence, feux de virage.

Alerter : alerte franchissement de ligne, alerte distance de sécurité, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, avertisseur d’angle mort.

Faciliter : Easy Park Assist (parking mains libres), aide au parking avant, arrière, latérale, caméra de recul, commutation automatique des feux de route/croisement, affichage tête haute des informations, frein de parking assisté, aide au démarrage en côte.

Sécurité passive : au plus près des conditions réelles

En matière de sécurité passive, Renault TALISMAN Estate bénéficie naturellement des fondamentaux solides de l’architecture CMF C/D de l’Alliance. Le grand break de Renault vise les 5 étoiles au test Euro NCAP dans le cadre d’une notation sévérisée en 2015. Mais Renault va plus loin en cherchant à se rapprocher au maximum des conditions réelles. Cela se traduit par une plus grande sévérité sur deux points : la résistance de la structure et le sous-marinage (glissement du passager sous sa ceinture). Ces critères ont pris de l’importance dans la notation 2015, mais ils sont au coeur des préoccupations de Renault depuis plus d’une quinzaine d’années.

Les équipements de sécurité pour tous :

Six airbags

● 2 Airbags frontaux grand volume bi-générateur qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne,

● 2 Airbag thorax / épaule latéraux de nouvelle génération au 1er rang avec une efficacité encore en progrès,
● 2 airbags rideaux qui protègent les têtes des occupants sur les deux rangs

Ceintures de sécurité

● Avant : prétensionneurs avec limiteur d’effort adaptatif qui ajuste l’effort à la sévérité du choc et la position de l’occupant,
● Arrière : prétensionneurs avec limiteur d’effort.

Sièges

● Appuis-tête avant et arrière anti « coup du lapin »,
● Dispositif anti sous-marinage,
● 2 Fixations Isofix pour siège enfant sur la banquette, déjà compatibles avec la norme i-Size
● 4 Emplacements pour sièges enfant homologués universels.

Durabilité

L’exigence de la qualité est un engagement constant à tous les niveaux. C’est une priorité pour Renault sur le haut de sa gamme avec le nouvel ESPACE et TALISMAN. Afin d’être durablement au rendez-vous de la qualité, Renault met en oeuvre des moyens nouveaux, mobilise ses compétences transversales et développe une batterie de tests spécifiques.


Au moment de la conception :

L’exigence de qualité a donné lieu à une sévérisation des cahiers des charges. La réduction des vibrations, des jeux et des ajustements a été poursuivie avec attention. Les peintures profondes bénéficient d’un vernis haute durabilité. Le choix de matériaux valorisants et résistants est visible : chrome, revêtement de console, moquette de coffre et planche de bord en matériaux doux slush. Tous les matériaux à portée directe du regard et du toucher proposent un aspect et un contact particulièrement agréables.

Au moment de la fabrication :

420 millions d’euros ont été investis sur le site industriel de Douai. Nouvelle technologie d’emboutissage à chaud, nouveau tunnel de lumière à l’atelier peinture, nouveau process d’optimisation de la qualité « War Room », 100 000 heures de formation diplômante  
« Passeport usine haut de gamme ». Dans le cadre d’une coopération équilibrée, Daimler nous a apporté un regard complémentaire sur la qualité jusque dans le process industriel : par exemple l’optimisation du process de peinture.

Au moment des tests :

En plus des tests effectués par TALISMAN berline, TALISMAN Estate a effectué plus de 250 000 km de tests intensifs sur piste, ce qui correspondrait à 750 000 km en conditions réelles en termes d’usure (soit trois fois le kilométrage réalisé).

Ces tests restituent le vieillissement d’un véhicule après plusieurs années d’usage sévère. Ils complètent les essais de roulage en conditions routières et climatiques extrêmes sur le terrain et sur les pistes des centres d’essais de l’Alliance Renault-Nissan.


04 Un type de carrosserie plébiscité par les marchés

Points de repères clients et marchés

En Europe, le segment D se caractérise par sa forte croissance : +16 % en 2015. C’est aussi en Europe que les carrosseries de type « break » sont les plus appréciées. Ainsi en 2015, il s’est vendu plus de breaks que de berlines en Europe (630 000 breaks contre 555 000 berlines). Certains marchés sont particulièrement orientés vers ce type de carrosseries à l’image de l’Allemagne (240 000 breaks vendus en 2015, soit un tiers des volumes européens), l’Italie, la Belgique et les Pays Bas.

Il existe une base de clients fidèles aux berlines et breaks traditionnels qui placent en première ligne de leurs critères d’achat : le design, le statut, la technologie, la marque et le coût d’achat et d’usage. Renault TALISMAN Estate fera valoir ses atouts auprès de ces clients exigeants qui sont aussi, à 60 %, des clients de flottes en Europe.

Renault TALISMAN Estate intéressera en particulier les clients exerçant une « profession libérale », les chefs d’entreprise, les commerçants et les cadres à la recherche d’une expression statutaire, d’habitabilité de confort pour leur famille et d’un plaisir de conduite supérieur. Les professionnels de la route ne manqueront pas d’être séduits par les qualités du châssis et la sobriété des motorisations et confortés par un coût d’utilisation mesuré (Total Cost of Ownership).


Le choix des versions

Trois ambiances intérieures se répartiront entre cinq versions, ce qui donne (selon les marchés) :

LIFE : planche de bord noire, volant cuir, sièges en sellerie tissus noir inspirée des costumes masculins.

ZEN : version Life + équipements tel que le système multimédia 7’’.

BUSINESS : version Zen + équipements de sécurité tel que le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage actif d’urgence et l’affichage tête haute.

INTENS : version Zen + sellerie mixte ou option cuir Riviera de couleur marron foncée ou noire avec une planche de bord coordonnée. Surpiqûres chocolat.

INTIALE PARIS : planche de bord noire ou gris sable avec surpiqûres carbone foncé ou argent, sièges en sellerie cuir Nappa pleine fleur en dégradé de gris ou de couleur unie noire, volant en cuir Nappa.

Une gamme d’accessoires pour tous

La gamme d’accessoires de Renault permet de personnaliser nouvelle TALISMAN Estate dans tous les domaines : design, confort, protection, transport et Multimédia :

● le choix de jantes en alliage de différentes couleurs en 16 à 19 pouces,
● le tapis de coffre réversible textile/caoutchouc et un bac de coffre
● les seuils de portes et de coffre pour personnaliser et protéger les zones d’entrée et de sortie,
● la protection de coffre modulable Easyflex
● l’organisateur de coffre
● le pack attelage escamotable communique avec le système anti-louvoiement de l’ESP
● les barres de toit QuickFix en aluminium sont équipées d’une serrure de protection.

Bientôt sur les routes

Renault TALISMAN Estate entrera progressivement dans les concessions de l’ensemble des pays européens (sauf les pays à conduite à droite) en 2016.


INITIALE PARIS - Le meilleur du bien-être à bord signé Renault

« Le bien-être à bord est au coeur de la signature INITIALE PARIS. Il s’exprime à travers les couleurs, matières et équipements sélectionnés pour leur contribution au haut niveau de confort et de qualité visé. Il se vit aussi par une relation encore plus personnalisée avec la marque et le choix de services exclusifs.» Philippe Brunet – Directeur de Programme Segment D/E


Des exclusivités design à l’extérieur

● Teinte exclusive métallisée Noir Améthyste qui s’ajoute aux autres couleurs,
● Jantes 19 pouces diamantées au design spécifique,
● Marquage extérieur spécifique avant, sous le logo Renault,
● Enjoliveur latéral spécifique sur l’aile avant.

Confort et soin particulier à l’intérieur

● Sellerie cuir Nappa pleine fleur, au choix noir ou dégradé de couleurs grises,
● Appuis-tête « relax » enveloppants à l’avant,
● Volant en cuir Nappa,
● Tableau de bord gainé avec surpiqûres,
● Sièges avant à réglages 10 voies (dont 8 électriques), chauffants, massants et ventilés,
● Vitres latérales feuilletées pour un meilleur confort acoustique,
● Rétroviseurs extérieurs à mémorisation et indexés à la marche arrière (inclinaison vers la chaussée).
● Marquage intérieur INITIALE PARIS : seuils de portes, insert volant, embossage sur le haut du dossier des sièges avant, baguettes sur le dos des appuis-tête avant,
● Tapis de sol exclusifs,
● Carte mains libres spécifique INITIALE PARIS.


Une technologie discrète

Les vitres latérales de TALISMAN Estate INITIALE PARIS sont constituées d’un verre feuilleté d’une épaisseur de 4 millimètres. Plus résistant, le feuilletage améliore aussi l’insonorisation et l’isolation phonique. Il procure un bénéfice notable en situation de dépassement ou de véhicules à côté de TALISMAN Estate. Si ce détail ne se voit pas, il participe directement au confort acoustique et thermique de TALISMAN Estate INITIALE PARIS.

Les plus hautes motorisations

Renault TALISMAN Estate INITIALE PARIS est disponible avec les moteurs :

Essence : ENERGY TCe 200 EDC 7
Diesel : ENERGY dCi 130 BVM 6 et EDC 6, ENERGY dCi 160 EDC 6


INITIALE PARIS : services exclusifs et concessions sélectionnées

Renault attache une attention particulière à la qualité de l’expérience et aux services associés à sa nouvelle signature INITIALE PARIS avec :

● Un call center dédié, pensé pour apporter des réponses concrètes et personnalisées aux demandes d’assistance en cas de problème mais aussi à celles de prises de rendez-vous en 24 h dans le réseau, d’essai, d’entretien, d’assistance sur les services connectés.

● Un espace « écrin » dédié dans les halls d’exposition.
● Une offre optionnelle de services originaux pour simplifier et faciliter la vie.

Tous les points de vente Renault peuvent commercialiser les versions INITIALE PARIS. Seules les concessions en mesure de délivrer l’ensemble de l’expérience associée à la nouvelle signature de Renault reçoivent le label INITIALE PARIS.

Concrètement, les affaires INITIALE PARIS s’engagent à :

● Présenter et proposer à l’essai un véhicule INITIALE PARIS,
● Mettre en valeur les versions INITIALE PARIS dans un écrin dédié,
● Assurer les services exclusifs optionnels INITIALE PARIS parmi lesquels : le service jockey (récupération et retour du véhicule), la fourniture d’un véhicule de courtoisie à chaque entretien et le lavage complet intérieur et extérieur du véhicule restitué.

Les concessions INITIALE PARIS appliquent systématiquement les standards Renault Store. Ces concessions de nouvelles générations ont repensé profondément leur organisation et leurs moyens pour rendre l’expérience commerciale plus conviviale, plus innovante et donc plus gratifiante. Cela signifie, par exemple, assurer une continuité naturelle avec l’expérience digitale, mettre en place un accueil centralisé, assurer une orientation des clients par des hôtes et des hôtesses, faciliter et simplifier le parcours dans l’affaire… Le tout avec des équipes de vente formées pour offrir cette nouvelle relation à la marque.

Près de 280 affaires INITIALE PARIS en France et 50 dans le reste de l’Europe ont été déployées pour accompagner le lancement de TALISMAN et des autres modèles portant la signature INITIALE PARIS. La liste des affaires INITIALE PARIS est disponible sur les sites web commerciaux Renault des pays et auprès du call center INITIALE PARIS dédié.

Source : Communiqué de Presse Renault

2016 - Renault TALISMAN Estate Initiale Paris



Renault Presse
Tél.:+33.1.76.84.63.36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

Renault Talisman Estate Caractéristiques techniques



2016 - Renault TALISMAN Estate (Planche de bord avec écran Multi-Sense)



2016 - Renault TALISMAN Estate (Sellerie cuir brun)



2016 - Essais presse Renault TALISMAN ESTATE en vallée de Chevreuse, France
























_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault Talisman Estate Le nouveau grand break de Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: