AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une Troisième Unité De Recherche Toyota Aux États-Unis Pour Développer La Conduite Autonome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7297
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Une Troisième Unité De Recherche Toyota Aux États-Unis Pour Développer La Conduite Autonome   Mer 13 Avr 2016, 19:58

Une Troisième Unité De Recherche Toyota Aux États-Unis Pour Développer La Conduite Autonome - Vaucresson, le 13 avril 2016


Le « Toyota Research Institute-ANN » financera des travaux de recherche en intelligence artificielle, science des matériaux et robotique à l’Université du Michigan

Toyota s’apprête à créer la troisième entité américaine de son institut de recherche TRI (Toyota Research Institute). Le site choisi est Ann Arbor, près du campus de l’Université du Michigan (U-M) où il financera des travaux de recherche en intelligence artificielle, robotique et science des matériaux. Il s’ajoute ainsi à l’établissement TRI de Palo Alto (TRI-PAL) créé en janvier dernier et partenaire de l’Université Stanford, ainsi qu’à celui de Cambridge associé au MIT (TRI-CAM). Le site TRI-ANN doit ouvrir en juin prochain et l’effectif sera à terme d'une cinquantaine de personnes.

« Au-delà de l’extraordinaire travail que mène l’Université du Michigan pour faire progresser la recherche sur la sécurité automobile en général et la conduite autonome en particulier, il se trouve que Toyota est déjà très ancré dans la communauté d’Ann Arbor, » a indiqué Gill Pratt, directeur général du Toyota Research Institute, dans son discours liminaire à la GPU Technology Conference. « Le choix de TRI s’est porté sur Ann Arbor pour plusieurs raisons : les ressources de l’université, l’intérêt de Mcity et du Mobility Transformation Center que nous parrainons actuellement, la promesse du futur centre américain de la mobilité à Willow Run ainsi que les synergies et la proximité avec nos deux Toyota Technical Centers, déjà bien établis. »

Depuis plus de dix ans en effet, ces deux centres techniques mènent des recherches sur les voitures autonomes. Une quinzaine de leurs collaborateurs sera mutée sur le site de TRI-ANN à son ouverture. Par ailleurs, les Professeurs Ryan Eustice et Edwin Olson de l’U-M rejoindront TRI-ANN où ils chapeauteront respectivement la cartographie/localisation et la perception. Ils auront leur bureau à Ann Arbor tout en conservant leur poste universitaire.

« Le matériel et les algorithmes des capteurs évoluent à vitesse grand V. Les chercheurs de TRI repousseront encore les limites afin de construire des véhicules plus sûrs et des robots domestiques plus utiles, » précise Edwin Olson. « Ann Arbor est un endroit génial pour étendre les travaux de TRI en matière de conduite autonome » ajoute Ryan Eustice. « Nous bénéficierons de l’appui de l’équipe Toyota existante, mais aussi des talents et des installations de recherche de l’Université du Michigan où nous pourrons pratiquer des essais très poussés dans les conditions les plus variées. »

Si les trois instituts, implantés stratégiquement, se sont vus confier individuellement un vaste champ de recherche, chacun d’eux privilégiera un sujet particulier : TRI-ANN travaillera principalement sur la conduite entièrement autonome (sans conducteur) ; TRI-PAL étudiera la conduite dite "avec ange gardien", où le conducteur reste impliqué en permanence mais peut se faire aider du véhicule si nécessaire ; enfin, TRI-CAM travaillera en grande partie sur la simulation et l’apprentissage profond (deep learning).

Toyota Research Institute est une entreprise destinée à créer une passerelle entre la recherche fondamentale et le développement de produits. Doté initialement d’un budget d’un milliard US $, l’institut s’est vu confier quatre missions initiales :

- premièrement, améliorer la sécurité des véhicules avec l’objectif ultime de créer une voiture incapable de causer un accident, quels que soient les compétences ou l’état du conducteur.

- deuxièmement, rendre la conduite accessible à ceux qui en sont actuellement privés, notamment les personnes âgées ou présentant des besoins particuliers.

- troisièmement, aider Toyota à transposer son expertise de la mobilité extérieure à des solutions de mobilité intérieure ; en clair : permettre le déplacement des biens et des personnes à travers le pays, la ville ou même une pièce.

- enfin, accélérer les découvertes scientifiques en appliquant des techniques issues de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, en particulier en science des matériaux. Dans ce domaine et grâce à ces techniques, TRI espère en outre abaisser les coûts et améliorer les performances des systèmes de mobilité à venir.

Au-delà des projets qui seront menés avec les trois universités (plus de 30 sont déjà en cours à Stanford et au MIT), l’institut poursuit avec enthousiasme sa collaboration avec d’autres constructeurs automobiles, sociétés informatiques, fournisseurs, laboratoires de recherche et universités afin de développer conjointement des technologies de conduite autonome.

« Bien que l’industrie automobile, et notamment Toyota, ait accompli des progrès considérables ces cinq dernières années, une grande part de nos réalisations collectives a été facile car la conduite elle-même est en majeure partie facile, » reprend Gill Pratt. « Les choses se corsent en cas d’imprévu et c’est précisément là où TRI se propose d’intervenir, là où nous avons le plus besoin des fonctions de conduite autonome, pour apporter notre contribution. Toyota cherche à sécuriser les déplacements pour tous, à tout moment et en tout lieu – une mobilité universelle qui améliorerait radicalement la qualité de vie. »

Source : Information Presse Toyota France (R.P.2016-61)



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com

Toyota France
20, boulevard de la République
92423 Vaucresson Cedex, France
Tel.: +33 1 47 10 81 00
Fax : +33 1 47 10 81 81

Toyota France
Société par Actions Simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 501 Z - TVA N° : 45 712 034 040

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Une Troisième Unité De Recherche Toyota Aux États-Unis Pour Développer La Conduite Autonome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche captives vêtue ou pas pour Seigneur Viking
» [Laguna 1 Phase 2] Recherche de pièces détachées
» Recherche une propriété CSS/CSS3 Pour tableau
» Site d'image "We heart it"
» [Résolu] Pb infection searchqu.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: