AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des Footballeurs Professionnels Deviennent Pilotes De Course A L'occasion D'un Dédi Lancé Par Nissan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8500
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Des Footballeurs Professionnels Deviennent Pilotes De Course A L'occasion D'un Dédi Lancé Par Nissan   Mer 13 Avr 2016, 08:38

Des Footballeurs Professionnels Deviennent Pilotes De Course A L'occasion D'un Défi Lancé Par Nissan - Mardi 12 Avril 2016


• Les footballeurs David Silva, Bacary Sagna, Eliaquim Mangala, et Fernando, ont troqué leurs crampons pour une combinaison de pilote de course avec Nissan
• D’après une enquête Nissan ayant révélé que près d’un enfant sur six âgé de 9 à 13 ans estime que footballeur est « le métier le plus exitant au monde », 26% des jeunes garçons placent cette activité en tête, suivie de pilote de course pour 19% d’entre eux
• Pour visionner l’expérience Job Swap : https://youtu.be/jAgwMb09yw0


Le 11 avril 2016 - Les footballeurs David Silva, Bacary Sagna, Eliaquim Mangala, et Fernando, ont troqué leurs crampons le temps d’une journée pour enfiler une combinaison de pilote de course grâce à Nissan.

Sous l’œil attentif de certains des meilleurs pilotes de la Nissan GT Academy, les joueurs de Manchester City se sont installés au volant d’un JUKE Nismo RS et se sont affrontés sur la piste.

Cette expérience fait suite à une enquête commandée par Nissan* qui révèle qu’un enfant sur cinq entre 9 et 13 ans1 (22%) estime que footballeur professionnel serait le métier de leurs rêves.

16% des enfants de 9 à 13 ans pensent que footballeur est le métier le plus passionnant au monde, un choix qui arrive en tête chez les jeunes garçons.

Les enfants rêvent également de suivre les traces des pilotes de la Nissan GT Academy. En effet, 64% des 1 000 enfants interrogés déclarent qu’apprendre à conduire sera l’une des étapes les plus importantes de leur vie. Pilote de course arrive en seconde position des métiers les plus passionnants avec 19% des suffrages recueillis chez les jeunes garçons.

Jean-Pierre Diernaz, Vice President Marketing pour Nissan en Europe, a déclaré : « La passion est au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Nissan. Nous nous engageons à rendre accessible à tous l’innovation et la passion (autant aux fans de football qu’aux pilotes de course en devenir) en menant des recherches et en développant des technologies avancées qui portent Nissan vers un avenir captivant. »

Nissan s’est également intéressé à ce qui suscite l’enthousiasme chez les adultes en Europe, et le football est là aussi en haut du classement de l’enquête que Nissan a réalisée dans le cadre du développement de l’Indicateur de Sensations Fortes. L’objectif consistait à explorer et comprendre scientifiquement la passion des fans de football en s’associant avec des experts en sciences du sport de l’université de Loughborough.

L’enquête**, qui a porté sur plus de 5 000 européens situés au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie, a révélé que les adultes préféraient regarder un match de football à n’importe quel autre loisir. Plus de la moitié (55%) ont déclaré qu’il s’agissait de l’activité qui les stimulait le plus chaque semaine ou chaque mois.

Tous les adultes européens s’accordent à dire que leur club de football favori les intéresse davantage que leur métier. À la question « Quels sont les deux aspects de votre vie que vous trouvez les plus stimulants ? », un sur quatre (24%) a choisi son club de football, contre un sur cinq (18%) qui a choisi son métier.


La star française de Manchester City, Eliaquim Mangala, gagnant du défi lancé par Nissan, a commenté : « Quelle journée fantastique. Je suis ravi d’être footballeur professionnel, c’est le meilleur job au monde, et savoir qu’il y a tant d’enfants qui rêvent de faire ce que je fais est une belle leçon d’humilité ».

« Avoir eu la chance d’échanger mon activité pendant toute une journée pour devenir pilote de course, et bénéficier de conseils de professionnels qui ont décroché de nombreux titres à travers l’Europe, a été particulièrement marquant. Je comprends pourquoi le football et la course automobile rendent les enfants si enthousiastes ».

L’échange de jobs de rêve a été organisé par Nissan UK, sponsor automobile officiel de Manchester City

Pour davantage d’informations sur le JUKE Nismo RS, rendez-vous ici


Le Nissan JUKE Nismo RS utilisé à l’occasion du Dream Job Swap est la version la plus performante du crossover urbain Nissan. Il combine l’héritage sportif de la marque Nismo en matière de courses automobiles à un design audacieux, une maniabilité optimale, et des performances remarquables.

* Sauf indications contraires, tous les chiffres proviennent de Censuswide

(1) Échantillon de 1 000 enfants âgés de 9 à 13 ans
Enquête réalisée du 04.04.16 au 06.04.16

** D’après une enquête menée en février 2016 par Norstat Ltd. sur plus de 5 000 clients européens, pour le compte de Nissan Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, et Espagne).

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

Fernando - David Silva - Eliaquim Mangala - Bacary Sagna



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Chris Mayne
Motorsport
E-Mail : chris.mayne@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14

Karen Rayrolles
Corporate, CSR
E-Mail : Karen.Rayrolles@nissan.fr
Tel.: +33(0)1 72 67 25 03

















David Silva




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Des Footballeurs Professionnels Deviennent Pilotes De Course A L'occasion D'un Dédi Lancé Par Nissan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple question de pilotes qpres install OS
» [Résolu] Trouver les bons pilotes
» [Résolu] Pilotes cartes mémoires
» Pauvres footballeurs français
» La liste des salaires des pilotes de Formule 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: