AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Martin Hofmann, Directeur des Services Informations de Volkswagen : Les experts IT dans nos laboratoires travaillent comme à la Silicon Valley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Martin Hofmann, Directeur des Services Informations de Volkswagen : Les experts IT dans nos laboratoires travaillent comme à la Silicon Valley    Mar 22 Mar 2016, 20:02

Martin Hofmann, Directeur des Services Informations de Volkswagen : Les experts IT dans nos laboratoires travaillent comme à la Silicon Valley - Mardi 22 Mars 2016



- Partenariat stratégique entre Volkswagen et Pivotal à Berlin
- Objectif : des solutions numériques pour les clients en réseau et leurs voitures

Le Groupe IT de Volkswagen utilise constamment des modes de travail souples et coopère de manière intensive avec les universités, les partenaires technologiques et les départements du Groupe Volkswagen afin de développer des solutions digitales. Dans le nouveau laboratoire digital Volkswagen « Digital :Lab » à Berlin, le Groupe travaille actuellement sur ce sujet à travers un partenariat stratégique avec le développeur de logiciels Pivotal. Les experts IT de Volkswagen et de Pivotal ont conjointement développé des solutions logicielles et de mobilités innovantes pour les clients en réseau avec des spécialistes du Développement Technique et des Ventes.

« Dans notre « Digital :Lab », nous travaillons actuellement sur un écosystème digital qui permet d’offrir aux clients une nouvelle expérience utilisateurs, de nouveaux services de mobilité et une série de services de véhicules connectés », a dit Dr. Martin Hofmann, Directeurs des Services Informations du Groupe Volkswagen. « Nous créons des produits complètement nouveaux pour nos clients, qui font donc passer Volkswagen d’un constructeur automobile vers un fournisseur de mobilité ».

Hofmann a également indiqué que Volkswagen établissait de nouvelles méthodes de travail qui sont en cours de développement. « Nos experts IT dans nos laboratoires à Berlin et Munich travaillent comme à la Silicon Valley, nous avons apporté la Valley chez Volkswagen. Pivotal nous soutient avec plus de 20 experts provenant de San Francisco et de Boulder, dans le Colorado, qui forment nos propres experts aux nouvelles méthodes de développement de logiciels. Notre but est d’ancrer fermement ces compétences et ces méthodes de travail dans le Groupe et en Allemagne. A moyen terme, il y aura plus de 600 programmeurs, scientifiques de données, experts en design et architectes ‘Cloud’ travaillant dans notre laboratoire à Berlin, à Munich et à San Francisco », a déclaré Hofmann.

« Depuis le début, les développeurs de logiciels Volkswagen ont créé des solutions logicielles innovantes en collaboration avec la start-up Pivotal », a expliqué Edward Hieatt, Vice-Président Services à Pivotal. « Les plans comprennent l’établissement d’une nouvelle plate-forme informatique ». Volkswagen et Pivotal se concentrent sur des méthodes de travail innovantes concernant le développement logiciel qui se base sur des techniques de programmations agiles et extrêmes, déjà utilisées avec succès par les entreprises de la Silicon Valley. Par exemple, les développeurs de logiciels travaillent systématiquement avec des équipes tournantes, des réunions quotidiennes, des séances hebdomadaires de formation et des équipes optimisées de manière continue. Ce partenariat encourage l’échange et la créativité dans les équipes, ce qui réduit les taux d’erreurs, raccourcit les processus de développement et permet un ajustement rapide en cas de changement à court-terme des souhaits du client.

A propos de Digital: Lab

Le Digital: Lab à Berlin est le développeur de logiciels de pointe du Groupe Volkswagen. Ce laboratoire soutient des projets qui vont au-delà des limites basées sur le cœur de métier actuel de Volkswagen et qui ouvrira dans le futur de nouvelles opportunités d’affaires. Le Digital: Lab développe actuellement une plateforme de mobilité digitale où les partenaires externes peuvent développer conjointement des solutions logicielles. Le laboratoire travaille également sur un nouveau centre de contrôle du véhicule qui recueille des données sur les conditions météorologiques, l’environnement et le trafic grâce aux véhicules connectés qui utilisent ces données afin de générer des alertes d’avertissement rapides. Les premiers projets logiciels du Digital: Lab incluent un support digital de vente pour les concessionnaires et un centre de données pour les produits digitaux.

A propos de Volkswagen Group IT

Volkswagen Group IT connecte des millions de personnes chaque jour : des solutions de systèmes modernes relient quelque 600 000 salariés du Groupe d’environ 300 entreprises et des sites de plus de 1,2 million d’employés chez les fournisseurs. Environ 650 000 personnes travaillant dans les concessions sont également connectées. Dix centres informatiques internationaux assurent la transmission de données de manière fluide et sans problème.

Source : Communique de presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Martin Hofmann, Directeur des Services Informations de Volkswagen : Les experts IT dans nos laboratoires travaillent comme à la Silicon Valley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme lier au service achat offre fx
» [Coin] Parlons des filles d'amour sucré
» Module de News chez I-Services
» quels services et programmes puis-je désactiver au démarrage [résolu]
» Martin Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: