AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Innovations Nissan : 20 Ans Du « Curry Hook »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8513
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Innovations Nissan : 20 Ans Du « Curry Hook »   Lun 21 Mar 2016, 09:56

Innovations Nissan : 20 Ans Du « Curry Hook » - Lundi 21 Mars 2016


• Mars 1996 : Nissan installe un crochet rétractable sur le tableau de bord de ses berlines, et les sacs ne se renversent plus

• De ce simple crochet au bouclier de sécurité du Nissan QASHQAI, la marque rend accessible ses innovations, des plus simples aux plus technologiques, sur toutes ses gammes

L’objectif de Nissan est de rendre les technologies simples et pratiques, accessibles au plus grand nombre. Ce qui est vrai sur les crossovers de la marque en 2016, l’était déjà sur la gamme Nissan il y a 20 Ans.

Des technologies comme le bouclier de sécurité (Nissan Safety Shield) sont disponibles sur de nombreux modèles Nissan, et notamment sur le best-seller de la marque, le crossover QASHQAI. Ces innovations ne cessent de se développer afin d’optimiser l’expérience de conduite des clients Nissan.

Toutefois, les ingénieurs de Nissan n’en oublient pas pour autant d’apporter d’autres innovations, plus simples mais tout aussi pratiques au quotidien. Le mois de mars 2016 marque les 20 ans de la naissance d’un équipement aussi utile qu’emblématique : le crochet accroche-sac.


Ce crochet fixé sur le tableau de bord est apparu sur la berline compacte Nissan ALMERA en mars 1996. Le but : que les sacs à main ou sacs de courses restent droits et stables. Il fut immédiatement baptisé « curry hook » dans certains pays. Le crochet constituait en effet le meilleur moyen de ne pas renverser des plats cuisinés en les transportant dans un sac !

Aujourd’hui, cet équipement est toujours présent, par exemple sur les crossovers de la marque comme le QASHQAI et le X-TRAIL. Il se trouve désormais dans le coffre, mais son usage est resté. Ce n’est qu’une des nombreuses idées développées par Nissan pour simplifier la vie des conducteurs.


Parmi nombre d’autres innovations accessibles et qui simplifient la vie des possesseurs de Nissan, on trouve la conception du double plancher Karakuriboard – karakuri signifie astucieux en japonais - est disponible sur les best-sellers de Nissan, les QASHQAI et JUKE, mais aussi sur la Nissan NOTE. Ce système permet de compartimenter le coffre en fonction de ses besoins, afin de faciliter le transport d’objets et de mieux les protéger. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il fusionne astucieusement avec le plancher de coffre.

Parlons à présent d’une lampe. Il s’agit d’une idée très simple, au sujet de la Nissan LEAF 100% électrique. Cette lampe est des plus utiles : elle éclaire le port de charge, permettant de brancher son câble de recharge sans tâtonner dans l’obscurité. Cet équipement est issu d’une demande des clients, et démontre que des crossovers aux citadines en passant par la gamme 100% électrique, Nissan rend accessibles ses innovations sur l’ensemble de sa gamme.

Cette approche intelligente a toujours fait partie de la philosophie de Nissan centrée sur les besoins des clients. En 1986, lorsque les premières Nissan Bluebird quittaient l’usine de production de Sunderland au Royaume-Uni, elles affichaient deux totalisateurs kilométriques partiels sur le combiné d’instrumentation. Pourquoi ? Pour que les utilisateurs puissent facilement séparer et consigner leurs déplacements personnels et professionnels. Un détail exclusif à l’époque, qui se trouve à présent intégré de série à l’affichage numérique de pratiquement tous les véhicules.

De nombreuses innovations telles que celles-ci ont vu le jour grâce aux ingénieurs du Centre Technique Européen de Nissan (NTCE), partagé entre Espagne et Royaume-Uni.

David Moss, Vice President, Vehicle Design & Development, a déclaré : « Qu’il s’agisse de compteurs kilométriques, de système de double plancher, ou du fameux crochet accroche-sac, les ingénieurs Nissan ne perdent jamais de vue que ce sont ces idées simples et pratiques qui non seulement facilitent la vie des conducteurs, mais fidélisent également notre clientèle. C’est pourquoi Nissan les rend accessibles sur la plupart de ses modèles, des crossovers aux citadines en passant par la Nissan LEAF 100% électrique ».

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Innovations Nissan : 20 Ans Du « Curry Hook »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» Nissan Connect
» NISSAN 370Z NISMO: LA "Z" SUPRÊME
» Le Nissan QASHQAI « SUV De L'Année 2015 » Aux Trophées De L'Argus
» Partenariat Nissan X-TRAIL / X-MEN : Apocalypse Le Crossever Familial Fait Son Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: