AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 « Parce que la passion est un sport collectif », Volkswagen, dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, réinvente le baby-foot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: « Parce que la passion est un sport collectif », Volkswagen, dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, réinvente le baby-foot    Lun 14 Mar 2016, 18:01

« Parce que la passion est un sport collectif », Volkswagen, dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, réinvente le baby-foot - Lundi 14 Mars 2016


- La première table de baby-foot digitale et connectée, ou comment faire voler en éclat les lois de la physique
- Une innovation et un événement live avec les joueurs de l’Equipe de France signée Volkswagen (réalisé par DDB Paris et Unit 9)
- Rendez-vous le 22 mars prochain à 12h


Regarder, c’est bien, mais influer sur le jeu, c’est mieux.
Vous souhaitez multiplier le nombre de balles, agrandir, rétrécir, ou faire bouger les buts, incliner le terrain, supprimer des joueurs, inverser les contrôles, ou carrément les scores, et tout ça pendant le cours du jeu ? Rien de plus facile !




Un événement live le 22 mars

« Dans le cadre du partenariat avec la FFF, rien de plus normal pour Volkswagen que de réaliser le tout premier test de cette table digitale et connectée avec des joueurs de l’Équipe de France » indique Thierry Sybord, Directeur de la marque Volkswagen en France.

Grâce au live, les internautes pourront pleinement interagir. Dès midi, ils pourront suivre, en direct sur FraFra.fr, les trois rencontres qui opposeront 6 joueurs français au sein de l’enceinte des Bleus à Clairefontaine.

Et parce qu’il était important de faire participer les français et leur permettre de changer les matches pour lesquels ils ne sont d’habitude que spectateurs… il leur sera ici possible de décider des règles qui s’appliqueront sur le terrain (petit but, grand but, terrain incliné…) et ainsi déstabiliser les joueurs, ou bien aider leur équipe favorite.

« Il s’agit d’une idée simple qui permet à Volkswagen de rapprocher les français et les Bleus autour d’un jeu mythique, remis au goût du jour. À 3 mois de l’Euro 2016, nous souhaitons soutenir notre équipe, inciter à la ferveur collective et entrainer la France autour du slogan de la FFF : Fiers d’être Bleus », ajoute Thierry Sybord.



Retour sur la genèse de la création de l’objet et de ses déclinaisons :

Un objet

Tout d’abord, il a fallu penser et concevoir le baby-foot. Il fut donc nécessaire de choisir le design, les matériaux, et les couleurs de la table, au sein de laquelle sont venus s’ajouter un écran plat 4K de 55 pouces, des haut-parleurs 5.1 afin de diffuser les sons et les commentaires du jeu, des caméras intégrées pour filmer les joueurs et revoir les ralentis, ainsi qu’un puissant ordinateur connecté à internet. Cela ne fut pas simple, mais tellement amusant. « C’est sur un design vintage, avec un contour et des pieds en bois, que nous nous sommes arrêtés, pour mieux illustrer le chemin parcouru entre un jeu qui date de 1880 et la multitude de technologies embarquées dans cette table. » expliquent les créatifs de l’agence DDB.

Un jeu vidéo

Impossible d’imaginer un baby-foot digital sans un jeu vidéo. « Il s’agissait ici de développer un « gameplay » identique à celui d’un vrai baby-foot, tout en profitant des libertés qui s’ouvraient à nous » poursuivent-ils.

Première mission : transformer les mouvements des poignées en code informatique afin de traduire instantanément un mouvement réel en un mouvement virtuel dans le jeu.

Une fois ce problème réglé, il fut possible de s’amuser un peu… Contourner les lois de la physique donc, mais également s’attarder sur des détails, comme la possibilité de choisir entre 3 équipes, contre 2 pour une table traditionnelle.

Et quoi de mieux que d’affronter ses adversaires avec France 58, France 86, ou France 98, pour revivre toutes les émotions des plus grandes compétitions internationales disputées par la FFF ?

Source : Relations Presse Volkswagen France



Hashtag : #FRAFRA
Adresse: http://www.frafra.fr

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
« Parce que la passion est un sport collectif », Volkswagen, dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, réinvente le baby-foot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de reception de la chaine sport +
» Quelle Sport préférez-vous ?
» theme Grey passion
» Beagle Passion
» La boutique du marque sport-Asfourshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: