AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Réunion de travail à l’usine principale de Wolfsburg : « Conserver le futur de Volkswagen ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Réunion de travail à l’usine principale de Wolfsburg : « Conserver le futur de Volkswagen ensemble    Mar 08 Mar 2016, 20:31

Réunion de travail à l’usine principale de Wolfsburg : « Conserver le futur de Volkswagen ensemble - Mardi 8 Mars 2016


- Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen: « Nous posons les fondations du renouveau du Groupe en 2016. »

- Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen: « Volkswagen peut redevenir la brillante marque phare du Groupe dans peu de temps. »

- Bernd Osterloh, Président du Comité d’Entreprise : « Une clarification implacable et les conséquences nécessaires doivent suivre. »


Un effort concerté pour l’avenir: avec une présentation commune, le Comité d’Entreprise, les politiciens, le Groupe et la marque Volkswagen ont lancé un appel dans le but de s’unifier dans une même direction vers la sortie de la crise Volkswagen. « Malgré les différentes visions que chacun aura bien sûr au sein de l’entreprise, nous savons que nous ne pourrons y arriver qu’ensemble », a déclaré Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen AG, lors de la réunion d’entreprise à Wolfsburg. Il a encouragé les employés à voir la transformation qui en découle « non pas comme une menace mais comme une opportunité ». Il a ajouté : « Ensemble, nous devons réaliser les changements nécessaires afin de protéger le futur de Volkswagen. »

Bernd Osterloh, Président du Comité d’Entreprise et Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen, ont insisté sur le fait que tout le monde devrait aller dans la même direction pour préparer l’entreprise à la mobilité du futur. « Nous sommes en parfait accord ; nous sommes déterminés à remettre ensemble Volkswagen sur la voie du succès » a déclaré Bernd Osterloh, en s’adressant à une audience de plus de 20 000 employés dans le hall 11 de l’usine de Wolfsburg. Herbert Diess a souligné : « Notre tâche commune et notre responsabilité est de bien guider Volkswagen vers la nouvelle ère de mobilité. »

Lors de son discours, Stephan Weil, Premier Ministre de la Basse-Saxe, a clairement déclaré que la Basse-Saxe soutenait l’entreprise en tant qu’actionnaire principal : « La Basse-Saxe est très proche de Volkswagen depuis des décennies. L’état soutient Volkswagen et ses employés – dans les bons moments comme dans les moins bons. » Stephan Weil a promis aux employés que cela continuerait à s’appliquer à l’avenir. « Il n’y a pas de raison de faire quelques changements que ce soit dans les liens étroits existants entre l’état et les employés de Volkswagen. Laissez-nous poursuivre avec assurance et engagement sur cette base. »

Bernd Osterloh, Président du Comité d’Entreprise, a souligné que le Directoire et le Comité d’Entreprise allaient de l’avant sur la clarification de manière intensive « Nous sommes bien conscients qu’il s’agit de ce que nos clients, nos employés, actionnaires, politiciens et le public attendent – et ce à juste titre. » Bernd Osterloh a assuré aux employés qu’une « clarification implacable » avait le soutien total du Directoire et du Comité d’Entreprise: « Une fois ces évènements totalement clarifiés, nous pourrons éviter davantage de dommages pour notre entreprise et nos emplois. En tant que collaborateurs, nous nous battrons pour faire en sorte que Volkswagen sorte de cette crise avec une force nouvelle. »

Néanmoins, Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen, voit des signes positifs dans la situation actuelle. Le Tiguan est une belle opportunité », a-t-il déclaré, en parlant du lieu de production du nouveau SUV compact. « A ce jour, environ 15 000 Tiguan ont été commandés. Le début de la production se déroule très bien et a été parfaitement préparé par les équipes de Wolfsburg. C’est ainsi que nous pouvons et devrons continuer. » Herbert Diess a déclaré que le programme en 12 points de la marque Volkswagen était un programme de réforme global pour une entreprise plus rapide et plus efficiente, préservant son avenir. « Si nous faisons bien les choses dès à présent, Volkswagen peut redevenir la brillante marque phare du Groupe dans peu de temps. L’usine de Wolfsburg a un rôle clé à jouer dans ces efforts”, a déclaré Herbert Diess.

Dans son discours, Matthias Müller, le Président du Directoire du Groupe Volkswagen, a souligné le fait que « la marque Volkswagen et notre usine principale de Wolfsburg assument une responsabilité particulière ». Il a remercié non seulement les actionnaires principaux tels que l’Etat de Basse-Saxe pour leur soutien mais également, et tout particulièrement, les employés. Il a ajouté : « Je suis profondément impressionné par le soutien de nos employés envers Volkswagen en dépit de tout ce qui s’est passé et de la façon dont chacun travaille pour conserver la confiance de nos clients. « Il a déclaré que la prime décidée pour 2015 était de ce fait « bien méritée et justifiée ».

Selon Matthias Müller, la marque et le Groupe sont bien préparés pour l’avenir. Il a déclaré que le Groupe avait déjà prouvé au salon de Genève « que Volkswagen est plus qu’une simple crise.» Que nous parlions d’électromobilité, de digitalisation ou de conduite autonome – « nous avons clairement montré que nous nous lançons dans le futur de la mobilité avec détermination. »

Source : Communique de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Réunion de travail à l’usine principale de Wolfsburg : « Conserver le futur de Volkswagen ensemble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour au travail....
» Demande de notation pour L'Union des 45
» réunion en Suisse ?
» [Résolu] Je ne voit plus mes lecteur dans mon poste de travail!!!
» Probleme Virus : au travail,ce n'est pas un mabraze ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: