AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SALON DE GENÈVE 2016 Nouveau SCENIC, Renault redéfinit le monospace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8439
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SALON DE GENÈVE 2016 Nouveau SCENIC, Renault redéfinit le monospace   Jeu 03 Mar 2016, 22:57

SALON DE GENÈVE 2016 Nouveau SCENIC, Renault redéfinit le monospace



Nouveau Renault SCENIC (première mondiale)

En 1996, Renault inventait le monospace compact avec la première génération de Scénic. Vingt ans après, Renault redéfinit le concept.

Nouveau SCENIC est un monospace au design moderne et à forte personnalité, que l’on achète pour se faire plaisir, tout en veillant au confort de sa famille.

Le design de Nouveau Renault SCENIC, véritable atout séduction, rompt avec les codes traditionnels des monospaces : des proportions inédites avec des roues 20 pouces uniques et une carrosserie bi-ton qui détonnent sur le segment.

Fidèle à son ADN, Nouveau SCENIC répond aux attentes des familles et renforce la modularité qui a fait le succès des précédentes générations. Le système One Touch Folding permet encore plus de facilité au quotidien.

Offre unique sur le segment des monospaces compacts, Nouveau SCENIC est équipé de série du Système de Freinage Actif d’Urgence, l’AEBS piéton. Cet équipement de sécurité s’ajoute à une dotation complète d’aides à la conduite

Nouveau SCENIC hérite également des prestations du segment supérieur telles que la technologie MULTI-SENSE, R-LINK 2 avec grand écran de 8,7 pouces et l’affichage tête haute couleur.

Cette quatrième génération propose, en plus, une offre diesel électrifiée avec l’Hybrid Assist.
Nouveau SCENIC sera également disponible en version longue, révélée avant l’été.
Ces nouveaux monospaces seront commercialisés en Europe d’ici la fin de l’année.

Nouvelles Renault MEGANE Estate et MEGANE Estate GT (première mondiale)

Renault présente également Nouvelle MEGANE Estate et MEGANE Estate GT, deux mois après le lancement commercial des versions berline, GT et GT Line.

Nouvelle MEGANE Estate, au design dynamique et élégant, offre une modularité intuitive avec un coffre configurable et une longueur de chargement leader sur le segment. Nouvelle MEGANE Estate GT combine vaste espace de chargement, système 4CONTROL à quatre roues directrices et un design puisé dans l’ADN de Renault Sport

Ces deux versions seront disponibles à la commercialisation dès septembre.

Renault ZOE « Swiss Edition »

Leader du véhicule électrique en Europe, Renault dévoile ZOE « Swiss Edition ». Cette version haut de gamme se distingue notamment par une teinte exclusive, une sellerie cuir premium et le système Audio Bose®. Cette version sera commercialisée en Europe sous des appellations différentes selon les pays.

Les innovations Renault

Fort de son offensive avec 10 nouveaux véhicules en 2015 et 2016, Renault expose sur son stand la gamme la plus jeune d’Europe et 6 innovations marquantes de ses derniers modèles : la technologie 4CONTROL et MULTI-SENSE, l’Hybrid Assist, la modularité et les dernières aides à la conduite de Nouveau SCENIC, R-LINK 2 et le moteur électrique R240.



01 Nouveau SCENIC : Renault redéfinit le monospace

Un design en rupture pour plus de séduction

Des proportions étonnantes, des roues détonantes

« Avec Nouveau SCENIC, on a choisi la rupture. C’est un monospace plus moderne, plus sexy, sans renier la modularité qui a fait le succès des trois premières générations depuis 20 ans. Nous avons cherché des proportions nouvelles avec les grandes roues, inspirées du concept-car R-Space. » Laurens van den Acker - Directeur du Design Industriel

Nouveau SCENIC propose une interprétation nouvelle du monospace, fortement inspirée du concept-car R-Space, présenté au Salon de Genève 2011. Proportions revisitées, qualité perçue soignée à l’extérieur et à l’intérieur.

Le design de Nouveau SCENIC se réinvente grâce à des proportions inédites. Il offre un équilibre harmonieux entre de grandes roues 20 pouces de série, la hauteur du véhicule, l’empattement allongé et le porte-à-faux arrière réduit. La fluidité de la silhouette, la ceinture de caisse plongeante vers l’avant et les épaules marquées apportent un nouveau dynamisme. Des voies élargies, à l’avant comme à l’arrière, positionnent idéalement les roues aux quatre coins du véhicule pour une assise sur la route optimisée.


Le pare-brise plongeant de Nouveau SCENIC, associé à un capot court, renforce sa silhouette de monocorps dans l’esprit du concept-car R-Space. Pour la première fois sur Scénic, le pare-brise tryptique, comme sur Nouvel Espace, offre une vue panoramique et améliore la vision latérale. La face avant se distingue et gagne en expressivité.

Nouveau SCENIC affiche une signature lumineuse distinctive. À l’avant, les phares en forme de C peuvent être équipés selon les versions de la technologie LED Pure Vision. À l’arrière, les feux offrent un effet 3D avec la technologie Edge Light.



Des roues 20 pouces inédites

La forte rupture vient de l’offre unique de roues 20 pouces de série sur Nouveau SCENIC. Ces roues à la largeur contenue (195 mm) représentent une véritable innovation design et technologique.

Avec une hauteur de flanc de 107 mm, équivalente à celle des roues 17 pouces de Scénic 3, les roues de
Nouveau SCENIC conservent un confort de roulage parmi les meilleurs du marché

Ce choix design fort a guidé le projet dès le départ. Ces grandes roues offrent des proportions idéales au véhicule. Elles sont personnalisables à l’envi grâce à une offre complète de jantes et d’inserts de jantes appelés « add-on ». Inserts et jantes ont été conçus pour apporter légèreté et aérodynamisme au profit de la consommation.

Les grandes roues offrent une résistance au roulement au meilleur niveau grâce à une taille unique* et un développement spécifique des pneumatiques, consommant ainsi moins d’énergie. Le travail global sur l’aérodynamisme du véhicule en bénéficie : le SCx global du véhicule est amélioré de 65 millièmes par rapport à Scénic 3 (0,775 vs 0,840). *195/55 R20



Un intérieur valorisant avec deux configurations de conduite

Au sein d’un intérieur spacieux, la continuité entre la planche de bord et les panneaux de portes ainsi que l’harmonie des matériaux (matériaux moussés, joncs chromés) renforcent la sensation de volume. Le dessin de la planche de bord est épuré et recentré vers le conducteur par rapport à Scénic 3. Le tableau de bord, surmonté d’une visière sculptée, retrouve sa place face au conducteur et intègre l’affichage tête haute couleur, ce qui offre une posture dédiée au plaisir de conduite. Le toit panoramique en verre fixe, proposé en option, apporte une grande luminosité grâce à son ouverture sans traverse centrale.

Grâce à la console centrale coulissante, le conducteur peut configurer son habitacle :

• Quand la console centrale est en position avancée, elle fait corps avec la planche de bord, en s’imbriquant sous le grand écran vertical. Elle recrée ainsi pour le conducteur un univers cockpit proche de celui d’une berline, tout en préservant la position de conduite haute d’un monospace.

• Lorsque la console est positionnée vers l’arrière, l’univers de Nouveau SCENIC est orienté vers le partage entre conducteur et passagers.



La carrosserie bi-ton : unique sur le segment

Nouveau SCENIC propose une carrosserie bi-ton, unique sur le segment des monospaces compacts. Celle-ci apporte distinction et modernité, en mettant en valeur les proportions dynamiques du véhicule. L’offre bi-ton est proposée dès le deuxième niveau d’équipement en option, et en série sur les versions hautes (selon pays).

Deux teintes de toit sont proposées en fonction de la teinte de la carrosserie :

• Un toit Noir Étoilé pour les neuf teintes de carrosserie suivantes : Jaune Miel, Blanc Glacier, Blanc Nacré, Gris Platine, Gris Cassiopée, Beige Dune, Bleu Céleste, Bleu Cosmos et Rouge Carmin.

• Un toit Gris Cassiopée pour une teinte de carrosserie Noir Étoilé.

La teinte des coques de rétroviseurs et du montant de pare-brise est coordonnée avec celle du toit.

Nouveau SCENIC : tout l’esprit du concept-car R-Space

Le 1er mars 2011, au Salon de l’Automobile de Genève, Renault dévoile son concept-car R-Space. Vision moderne de la voiture à vivre, R-Space est un monospace sensuel capable de réunir des éléments longtemps considérés comme opposés : famille et sportivité, fonctionnalité et sensualité.

Reflet des évolutions de la société, R-Space a pour objectif d’être à l’image d’une famille moderne, à la fois sportif et chaleureux, musclé et accueillant, innovant et soucieux de son environnement. Les lignes sont tendues et les vitres effilées.

D’emblée, R-Space a fortement inspiré les designers de Nouveau SCENIC, à commencer par les grandes roues 20 pouces qui se sont très vite imposées dans le projet, le pare-brise avancé, la silhouette monocorps et le toit panoramique en verre.



La vie à bord toujours au coeur de Nouveau SCENIC

Un véhicule qui allie confort et espace de vie

Depuis 20 ans, Scénic accompagne les familles et préserve les fondamentaux de la vie à bord.

Nouveau SCENIC propose ainsi un habitacle spacieux, confortable et à la modularité ingénieuse :

• Les sièges avant reprennent la structure des sièges de Nouvel Espace (dont la mousse à double densité), avec un réglage électrique à huit modes, une fonction massage et chauffage sur les versions hautes. Un réglage lombaire électrique est également disponible sur les versions hautes.

• Le « One Touch Folding » permet sur certains niveaux d’équipement, en un seul appui depuis R-LINK 2 ou depuis une commande située dans le coffre, de rabattre automatiquement les sièges arrière pour obtenir un plancher plat. En un seul geste, on bénéficie ainsi d’un volume de chargement optimisé.

• Le siège passager avant peut être, comme sur Scénic 3, positionné en tablette sur certaines versions.

• Les sièges du rang 2 sont coulissants sur toutes les versions, de façon indépendante (1/3, 2/3).

• La console centrale coulissante, équipement iconique de Scénic, évolue pour répondre aux nouveaux usages des passagers à l’avant comme à l’arrière. Elle offre 13 litres de rangements. À l’avant, la console offre un espace de rangement éclairé fermé par un rideau, avec accoudoir intégré, sous lequel sont positionnées les prises pour les passagers avant. À l’arrière, elle est équipée de deux prises USB, d’une prise jack et d’une prise 12 volts et d’un rangement dédié aux passagers arrière.



Un volume de rangement leader sur le segment, des équipements astucieux

Le coffre de Nouveau SCENIC, d’un volume de 496 dm3 VDA (soit 572 litres), est en hausse de 26 dm3 VDA par rapport à Scénic 3. Ce coffre se situe ainsi dans le top 3 du segment des monospaces compacts.

Nouveau SCENIC est leader sur le segment des monospaces compacts pour sa capacité totale de rangements additionnels de 63 litres :

• Le tiroir Easy Life, hérité de Nouvel Espace et situé face au siège passager avant, offre une capacité de rangement de 11,5 litres, soit 3 litres de plus qu’une boîte à gants classique. Éclairé et climatisé, il s’ouvre électriquement, via un capteur sensitif. Le tiroir est automatiquement verrouillé à l’arrêt du véhicule.

• En plus du tiroir Easy Life et de la console centrale, Nouveau SCENIC conserve de multiples rangements ingénieux, pour un volume total de 38,5 litres, notamment en conservant les quatre trappes sous plancher, très appréciées des familles.

À l’arrière, Nouveau SCENIC offre des tablettes Easy Life astucieuses, pour accompagner les familles dans leurs déplacements. Une fois les tablettes ouvertes, on y découvre un petit espace de rangement dans lequel, on peut placer un téléphone, une console de jeu ou des crayons, mais aussi un moyen de fixation des tablettes électroniques de différentes tailles. Les deux prises USB à l’arrière de la console centrale permettent une utilisation prolongée des appareils électroniques.

Nouveau SCENIC complète la panoplie des équipements dédiés à la famille avec des rideaux pare-soleil pour les passagers arrière, de série ou en option selon les versions.



Des technologies de pointe pour une conduite sereine

Le Freinage Actif d’Urgence avec détection de piéton, de série, unique sur le segment

Inédit sur le segment des monospaces compacts, Nouveau SCENIC est équipé de série du Freinage Actif d’Urgence avec détection de piéton (AEBS/Active Emergency Braking System), une aide à la conduite permettant un freinage actif d’urgence en cas de détection d’un piéton. Cette fonctionnalité est disponible sur une plage de vitesse allant de 7 à 60 km/h. Le Freinage Actif d’Urgence avec détection de piéton permet :

d’analyser l’environnement du véhicule en détectant les piétons, à l’arrêt ou en mouvement, et en estimant leur trajectoire,

d’alerter (alerte visuelle et sonore) le conducteur en cas de risque de collision entre le véhicule et le piéton,

d’enclencher automatiquement le système de freinage jusqu’à arrêt complet du véhicule en cas de collision imminente avec un piéton, si les alertes au conducteur ne sont pas suffisantes.

Le système se base sur des données issues de deux capteurs aux technologies différentes : une caméra frontale et un radar, réunis dans un même boîtier, situé sous le pare-brise, derrière le rétroviseur intérieur.

Première sur un véhicule Renault, Nouveau SCENIC propose, en plus du Freinage Actif d’Urgence avec détection de piéton :

l’Assistant maintien de voie (LKA/Lane Keeping Assist) : actif de 70 à 160 km/h, ce système exerce une action sur la direction en cas de franchissement de ligne et aide à maintenir le véhicule dans la voie le cas échéant.

l’Alerte détection de fatigue (Fatigue detection warning)

Nouveau SCENIC hérite également de l’ensemble des aides à la conduite majeures sur le marché, présentes sur Nouvel Espace, Talisman et Nouvelle MEGANE. L’ensemble de ces ADAS, accessible et activable depuis la tablette R-LINK 2, permet :

de sécuriser : le Régulateur de vitesse adaptatif (ACC, 50 à 160 km/h), le Freinage actif d’urgence (AEBS). Sur Nouveau SCENIC, l’AEBS fonctionne aussi à basse vitesse, proposant ainsi un système de freinage actif d’urgence opérationnel de 7 à 160 km/h,

d’alerter : l’Alerte de franchissement de ligne (LDW) qui devient haptique (une vibration du volant au lieu d’une alerte sonore) sur Nouveau SCENIC, l’Alerte distance sécurité (DW), l’Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (OSP avec TSR), l’Avertisseur d’angle mort (BSW),

de faciliter : la caméra de recul, la commutation automatique des feux de route / croisement (AHL), l’Aide au parking avant, arrière, latéral et l’Easy Park Assist (parking mains libres).



L’Hybrid Assist pour Nouveau SCENIC

Nouveau SCENIC proposera, d’ici fin 2016, une offre diesel électrifiée, appelée Hybrid Assist, sur le moteur diesel Energy dCi 110 associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Faible consommation et plaisir de conduite seront au rendez-vous : le système permettra de fournir un surcroît d’accélération sur certaines phases d’utilisation, en particulier à bas régime.

Grâce à ce système qui permet la récupération d’énergie dans les phases de décélération et de freinage, Renault vise, sur Nouveau SCENIC, le leadership en termes de consommation sur son segment.


L’Hybrid Assist fonctionne avec une batterie de 48V, le moteur électrique venant assister le moteur thermique, qui reste en fonctionnement continu.

Nouveau SCENIC propose donc six motorisations diesel et deux motorisations essence :

• Energy dCi 95 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 110 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 110 Hybrid Assist avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 110 avec boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses
• Energy dCi 130 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 160 avec boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses
• Energy TCe 115 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy TCe 130 avec boîte manuelle 6 vitesses

Des technologies issues du segment supérieur

Nouveau SCENIC bénéficie de l’architecture modulaire CMF C/D (Common Module Family) et dispose ainsi de nombreuses prestations du segment supérieur (Nouvel Espace et Talisman) et de Nouvelle MEGANE.



Une conduite connectée grâce à la tablette 8,7 pouces R-LINK 2

Nouveau SCENIC propose, en montée en gamme, R-LINK 2 et son écran vertical de 8,7 pouces (22 cm), identique à celui de Nouvel Espace et de Talisman. Unique sur le segment des monospaces compacts, il est doté d’un écran capacitif, offrant un grand confort de toucher, similaire à celui d’un smartphone ou d’une tablette.

R-LINK 2 est équipé de la reconnaissance vocale pour la navigation, le téléphone, les applications et la radio, pour un accès simplifié et sécurisant aux différentes fonctionnalités.

R-LINK 2 offre :

• de l’intuitivité, avec une gestuelle naturelle comme sur une tablette ou un smartphone : déplacement des icônes par cliquer-glisser, lecture par défilement des pages, zoom, …

• de la personnalisation, grâce à trois pages d’accueil personnalisables avec widgets (fenêtres fonctionnelles) et jusqu’à six profils pour retrouver facilement ses réglages de conduite et de vie à bord préférés,

• un centre de contrôle, qui permet d’activer ou désactiver la majorité des fonctions dont les ADAS,

• de la connectivité, avec une offre pour bénéficier gratuitement pendant un an de TomTom Traffic, d’un accès au R-LINK Store et de la cartographie Europe mise à jour (selon pays).

Une conduite personnalisable grâce à la technologie MULTI-SENSE

MULTI-SENSE est une technologie permettant de personnaliser l’expérience de conduite en agissant sur la réponse de la pédale d’accélérateur et du moteur, sur le temps de passage des vitesses avec une boîte de vitesses automatique EDC, sur la fermeté de la direction, sur l’ambiance lumineuse de l’habitacle, ainsi que sur la fonction massage du siège conducteur quand elle est disponible.

Une commande MULTI-SENSE, positionnée sur la console flottante, permet d’accéder directement aux cinq modes de conduite, affichées sur l’écran de R-LINK 2 : Neutre, Sport, Confort, Personnalisé, Eco.

Cinq ambiances lumineuses y sont associées : sépia, rouge, bleu, violet et vert. L’ambiance choisie est présente sur la console ainsi que sur les panneaux de porte à l’avant et à l’arrière, sur les versions hautes. Elle est associée à la couleur d’affichage de l’écran TFT du tableau de bord et de l’écran multimédia vertical.

Affichage tête haute couleur

L’affichage tête haute couleur, rétractable, améliore la sécurité et le confort du conducteur, pour une grande lisibilité et facilité d’usage des aides à la conduite (ADAS). Sans quitter la route des yeux, l’écran affiche des informations utiles, pour une conduite sereine : vitesse instantanée, guidage navigation, aides à la conduite.

Système BOSE® Surround

Nouveau SCENIC propose un système BOSE® Surround, innovation lancée sur nos véhicules du segment supérieur, avec Nouvel Espace et Talisman. Encore une fois, les ingénieurs de BOSE® et de Renault ont travaillé en étroite collaboration pour élaborer un son sur-mesure spécifiquement configuré pour Nouveau SCENIC, grâce à une implantation optimale de onze haut-parleurs de grande puissance : un haut-parleur central à l’avant pour un son équilibré, dix haut-parleurs haute performance répartis dans l’habitacle pour un son clair et précis ainsi qu’un caisson de basses intégré dans le coffre pour reproduire la musique dans toute sa profondeur. Cet ensemble procure ainsi à chaque occupant une expérience sonore immersive et authentique.



02 Nouvelles Renault MEGANE Estate et MEGANE Estate GT : l’atout modularité

Un design alliant dynamisme et élégance

Des proportions équilibrées

Le design de Nouvelle MEGANE Estate allie dynamisme et élégance. C’est le véhicule le plus bas et doté des voies les plus larges de sa catégorie, renforçant son assise sur la route


La qualité perçue du véhicule est au meilleur niveau, notamment dans la maîtrise des jeux et affleurements ainsi que dans la finition chromée, sur toutes les versions, entourant la ceinture de caisse et remontant sur la custode arrière. Les barres de toit intégrées en aluminium anodisé, au rendu mat, sont de série dès le deuxième niveau de finition.

Nouvelle MEGANE Estate affiche une signature lumineuse distinctive. À l’avant, les phares en forme de C peuvent être équipés selon les versions de la technologie LED Pure Vision. À l’arrière, les feux offrent un effet 3D avec la technologie Edge Light.



Un cockpit soigné et ergonomique

Nouvelle MEGANE Estate propose une ambiance cockpit revisitée autour du conducteur, alliée à une meilleure ergonomie du poste de conduite par rapport à sa devancière. L’ensemble des prestations technologiques (affichage tête haute couleur, tableau de bord avec écran TFT 7 pouces en couleurs reconfigurable, tablette multimédia verticale de 8,7 pouces R-LINK 2) est positionné afin de faciliter l’usage au quotidien. Tout est positionné autour du conducteur avec une configuration en forme de L.

Les finitions soignées, la finesse des détails chromés, et les matériaux de qualité contribuent au plaisir de vie à bord.



Nouvelle MEGANE Estate GT : un design puisé dans l’ADN de Renault Sport

À l’extérieur, le bouclier avant est dessiné pour exprimer davantage de sportivité et s’inscrire dans les gènes de Renault Sport. Les grilles de calandres supérieure et inférieure, en nid d’abeilles, sont spécifiques. L’entrée d’air basse élargie est encadrée par deux écopes. Des jantes 18’’ diamantées, développées spécifiquement par Renault Sport et badgées GT, sont proposées en option. À l’arrière, Nouvelle MEGANE Estate GT est équipée d’une canule d’échappement chromée, côté conducteur, et d’un diffuseur profilé pour renforcer le look dynamique. Nouvelle MEGANE GT est badgée « Renault Sport » à l’arrière gauche et en latéral sur l’aile avant.

À l’intérieur, on retrouve l’univers de Renault Sport. Les sièges enveloppants à appuis-tête intégrés, surpiqûres bleues et logo sport à damier, apportent du confort et renforcent le maintien latéral. Trois selleries sont proposées : tissu, cuir Alcantara® bandes bleues, cuir Alcantara® bandes noires. Les touches de bleu dans l’habitacle, sur les aplats et surpiqûres, renforcent l’identité de Nouvelle MEGANE Estate GT, en écho à la teinte extérieure Bleu Iron. Le volant sport inédit en cuir perforé pleine fleur, à l’ergonomie optimisée, le pédalier sport en aluminium et un levier de vitesses spécifique associé aux palettes sous volant sont conçus pour une conduite sportive.



Une modularité exemplaire

Un coffre à la modularité intuitive

Nouvelle MEGANE Estate propose un volume de coffre de 521 dm3 VDA (soit 580 litres), équivalent à sa devancière.

La modularité du coffre offre une vraie simplicité d’usage. Les deux positions du plancher de coffre permettent de choisir entre une position haute formant un plancher plat, lorsque la banquette arrière est rabattue, pour faciliter le chargement d’objets volumineux. Un rangement de 50 dm3 VDA est alors possible sous le plancher. Une position basse du plancher offre un volume de coffre maximal.

Nouvelle MEGANE Estate dispose de rangements latéraux, de chaque côté du coffre, au niveau du passage de roue. S’y ajoute, de chaque côté, un crochet permettant de suspendre un sac. Ces éléments bien pensés facilitent le quotidien. Un filet de retenue des bagages, positionnable en position verticale, est proposé en option.

Un système de compartimentage intégré permet de diviser le coffre en deux (avant/arrière) et évite le glissement d’objets.

Le tendelet cache-bagages, souple, est facilement enroulable pour simplifier le chargement. Un lieu de rangement lui est dédié sous le plancher, tout en conservant le volume de coffre.

Leader en longueur de chargement avec près de 2,80 m

Grâce à des poignées situées dans le coffre, le système « Easy Folding » permet le déverrouillage et le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3. En complément, le siège passager avant peut être positionné en tablette pour le chargement d’objets pouvant aller jusqu’à 2,77 m, longueur record sur le segment.

Habitabilité et confort au meilleur niveau

Nouvelle MEGANE Estate fait la part belle aux passagers arrière en proposant une position d’assise plus confortable. Le rayon aux genoux à l’arrière est au meilleur niveau du segment (216 mm). La banquette arrière de Nouvelle MEGANE Estate est plus inclinée que sur Mégane 3 Estate (27 ° au lieu de 25 °), offrant ainsi une posture plus agréable et plus de confort aux passagers.

Un ensemble de technologies uniques sur le segment C

Des prestations du segment supérieur comme sur Nouvelle MEGANE berline

Nouvelle MEGANE Estate bénéficie de l’architecture modulaire CMF C/D (Common Module Family) et dispose donc de nombreuses prestations du segment supérieur, héritées de Nouvel Espace et de Talisman. MEGANE ESTATE propose ainsi une offre complète de technologies uniques sur le segment :

Centre de contrôle personnalisable et connecté : la tablette multimédia R-LINK 2 est disponible en deux formats – 7 pouces horizontal et 8,7 pouces vertical.

Plaisir de conduite : 4CONTROL sur la version GT.
Personnalisation : tableau de bord avec écran TFT 7 pouces en couleurs reconfigurable, technologie MULTI-SENSE
Sécurité : affichage tête haute couleur, aides à la conduite.



Le 4CONTROL sur Nouvelle MEGANE Estate GT

Nouvelle MEGANE Estate GT est le premier break du segment C à bénéficier de la technologie 4CONTROL. Innovation signée Renault, le châssis 4CONTROL gère le braquage des roues arrière.

Paramétré par les ingénieurs de Renault Sport spécifiquement pour Nouvelle MEGANE Estate GT, le 4CONTROL apporte du dynamisme et de la précision sur routes sinueuses. Le pilotage est plus précis, plus serein et procure un réel plaisir de conduite, quel que soit le mode de conduite. En situation d’urgence, les quatre roues directrices rassurent grâce à leur réactivité immédiate. En outre, le système offre de la stabilité à haute vitesse et de la maniabilité à basse vitesse, dans les manoeuvres, avec une agilité urbaine remarquable pour un break. Cent fois par seconde, le 4CONTROL calcule et ajuste l’angle de direction des roues arrière pour assurer une stabilité optimale.

Une large offre de motorisations allant de 90 à 205 chevaux, dont l’Hybrid Assist

La gamme moteurs est la même que celle de Nouvelle MEGANE.

Moteurs essence

• Sur Nouvelle MEGANE Estate et Estate GT-LINE (selon pays) : Energy TCe 100, boîte manuelle 6 vitesses ; Energy TCe 130, boîte manuelle 6 vitesses ; Energy TCe 130, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses.

• À la demande de certains pays, moteur atmosphérique Sce 115, boîte manuelle 5 vitesses.

• Sur Nouvelle MEGANE Estate GT uniquement : Energy TCe 205, avec boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses.

Moteurs diesel

• Sur Nouvelle MEGANE Estate et Estate GT-LINE (selon pays) : Energy dCi 90, boîte manuelle 6 vitesses ; Energy dCi 110, boîte manuelle 6 vitesses ; Energy dCi 110, boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses ; Energy dCi 130, boîte manuelle 6 vitesses.

• Sur Nouvelle MEGANE Estate GT uniquement : Energy dCi 165, boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses.

Moteur diesel électrifié : Hybrid Assist, sur le moteur Energy dCi 110, boîte manuelle, disponible en 2017.



Une série limitée tout en élégance pour ZOE

Véhicule électrique particulier le plus vendu en Europe en 2015, la célèbre citadine étoffe sa gamme avec une série limitée tout en élégance. ZOE « Swiss Edition » s’adresse à ceux qui veulent vivre la mobilité à la fois respectueuse de l’environnement et réjouissante de ZOE, tout en bénéficiant d’une élégance exclusive. Elle séduit notamment par sa sellerie cuir d’exception et son système audio premium BOSE®.

La série limitée Renault ZOE « Swiss Edition » sera commercialisée en Suisse à l’été 2016. Elle préfigure la future version haut de gamme de ZOE, disponible dans l’ensemble des pays de vente de ZOE à partir du dernier trimestre 2016.



Une nouvelle teinte et de nouvelles jantes pour un style extérieur plus chic

Les lignes fluides et épurées de ZOE – qui affirment sa nature électrique – se marient aux discrètes touches de sophistication de ZOE « Swiss Edition ». En plus de la plupart des couleurs de carrosserie habituelles de ZOE, elle propose une teinte Gris Yttrium inédite(1). Elle arbore également de nouvelles jantes 16’’ Noir Diamanté Shadow.



Une sellerie cuir d’exception, à l’oeil comme au toucher

La sellerie cuir de ZOE « Swiss Edition » fait la part belle à la noblesse du matériau. La qualité du cuir est assurée par des peaux rigoureusement sélectionnées. La sellerie bénéficie d’une souplesse exceptionnelle, notamment grâce à un temps de foulonnage plus long que pour une sellerie cuir classique. L’aspect doux et naturel de la matière première est préservé par la qualité de la finition, notamment l’utilisation de vernis et de composants chimiques réduite de moitié par rapport à la majorité des selleries cuir.

L’esthétisme de la sellerie vient également de sa teinte lumineuse Brun Pailleté, et de sa confection élégante avec les soufflets sur assises et dossiers, les surpiqûres et le marquage à chaud sur les appuis-tête avant.



Un habitacle qui allie élégance et confort

Le design intérieur de ZOE « Swiss Edition » fait écho à l’élégance de sa sellerie cuir.

La planche de bord adopte un bandeau au toucher soft et à la teinte Gris Fumé Métallisé. Cette teinte habille également les enjoliveurs d’aérateurs et le totem R-Link. Elle est déclinée sur les panneaux de porte. Le levier de frein de parking est habillé de cuir. Des sur-tapis en velours épais gansés sont présents à chaque place.

La série limitée met également l’accent sur le bien-être. Pour un confort thermique immédiat, ses sièges avant sont chauffants et proposent 3 niveaux de température. Le siège du conducteur est également doté d’un réglage lombaire manuel pour s’ajuster au mieux à sa morphologie. Enfin, pour une tranquillité d’esprit maximale, ZOE « Swiss Edition » est équipée de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.



Du silence à la pureté de la musique, grâce au système audio premium BOSE®

L’habitacle silencieux de ZOE est le lieu idéal pour profiter du son BOSE®, car la nature électrique de la citadine induit l’absence de bruit moteur et de vibration. Le système audio premium BOSE® de la série limité ZOE « Swiss Edition », constitué de 6 haut-parleurs haute performance associés à un caisson de basses compact, restitue chaque détail de la musique de façon pure.

Les 2 tweeters de 2,5 cm, situés en planche de bord, assurent un rendu sonore clair et équilibré. Les hautparleurs diffusent un son riche et ample : 2 haut-parleurs de graves en néodyme, spécialement développés pour leur légèreté, sont intégrés dans les portes avant, et 2 haut-parleurs large bande sont montés en porte arrière. Le caisson de basses compact, situé dans le coffre, produit des graves réalistes et profonds. Il bénéficie de la technologie de guide d’ondes BOSE® qui déploie largement le son malgré la compacité du caisson, pour une restitution nette des notes les plus basses.

Renault et ZOE, leaders européens de l’électrique en 2015

Constructeur français pionnier du véhicule 100 % électrique en Europe, Renault y est aussi leader. Il représente 23,6 % du marché en 2015, avec plus de 23 000 unités vendues.

Renault ZOE, quant à elle, est leader des véhicules électriques particuliers en Europe, avec près de 18 500 immatriculations en 2015, soit une part de marché de 19,2%.

(1) ZOE «Swiss Edition » est présentée en couleur Gris Givré sur le stand du salon



6 innovations qui changent la vie

4CONTROL & MULTI-SENSE réinventent et personnalisent le plaisir de conduire

Renault est le 1er constructeur généraliste à offrir un système de personnalisation de la conduite associé à une technologie quatre roues directrices.

Le système MULTI-SENSE coordonne les paramètres de conduite et de confort du véhicule pour s’adapter aux envies du conducteur et des passagers. Il est associé à la technologie 4CONTROL pour une manoeuvrabilité hors-pair à basse vitesse et une tenue de route irréprochable à haute vitesse.



> En savoir plus (lien vers DP Essais Nouvel Espace)

> En savoir plus (lien vers DP Essais Talisman)

> En savoir plus (lien vers DP Essais MEGANE GT)

L’Hybrid Assist, pour une consommation au meilleur niveau du segment

Avec le lancement en 2016 de l’offre diesel électrifiée, appelée «Hybrid Assist», Renault vise le leadership en termes de consommation sur le segment C grâce à la récupération d’énergie durant les phases de décélération et de freinage. Cette technologie qui ne nécessite pas de batterie de fort voltage participe à notre philosophie d’offrir des technologies au meilleur coût pour le plus grand nombre.

Cf page 7 du DP Genève



La modularité de Nouveau SCENIC, la vie à bord avec toujours plus de simplicité

En 1996, Scénic a inauguré le segment des monospaces compacts : une architecture intérieure et des équipements astucieux pour une habitabilité et une modularité inédites. Fidèle à cet esprit, Nouveau SCENIC propose le « One Touch Folding » pour rabattre aisément les sièges et obtenir un plancher plat. Une console centrale coulissante permet également de choisir sa configuration entre univers de berline et espace partagé.

Cf page 5 du DP Genève

Nouveau SCENIC, encore plus d’innovations au service de la sécurité

Renault a doté ses derniers modèles des technologies d’alerte et de protection pour une sécurité active de haut niveau.

Nouveau Renault SCENIC inaugure 3 nouveautés dans la gamme Renault : l’Assistant maintien de voie (Lane Keeping Assist), le Freinage Actif d’Urgence avec détection de piétons (Active Emergency Braking System with pedestrian detection) et la Détection de fatigue (Fatigue detection).

Cf page 6 du DP Genève

R-LINK 2, centre de contrôle connecté en version grand format

Au coeur du design et de l’expérience de vie et de conduite, R-LINK 2 gère les prestations du véhicule (multimédia, navigation, téléphonie, radio, MULTI-SENSE, aides à la conduite, 4CONTROL…) pour en devenir le centre de contrôle. Son écran 7 pouces (format paysage) ou 8,7 pouces (format portrait) offre des graphismes épurés, pensés pour l’automobile. La gestion de 6 profils mémorisables permet de retrouver en un clic les réglages favoris de conduite et de vie à bord.

Avec le R-LINK Store, Renault propose un riche catalogue d’applications spécifiquement conçues pour l’usage automobile.



> En savoir plus (lien vers DP Essais Nouvel Espace)

> En savoir plus (lien vers DP Essais Talisman)



Le moteur R240 de ZOE, pour une mobilité électrique accrue

Grâce au moteur R240, l’autonomie de ZOE est en hausse de 30 km pour atteindre 240 km. Il diminue la consommation d’énergie électrique en roulage, et réduit de 15 % les temps de recharge sur bornes domestiques. Ce moteur qui a fait l’objet de 95 dépôts de brevets spécifiques offre à ZOE une performance inégalée face aux véhicules de sa catégorie.

> En savoir plus (lien vers DP nouveautés VE)



Renault Presse
Tél. : + 33 1 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

2016 - Nouvelle Renault MEGANE Estate



2016 - Nouveau Renault SCENIC



2016 - Nouvelle Renault MEGANE Estate GT



2016 - Renault ZOE série limitée Swiss Edition


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SALON DE GENÈVE 2016 Nouveau SCENIC, Renault redéfinit le monospace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALON DE GENÈVE 2016 Nouveau SCENIC, Renault redéfinit le monospace
» Salon de Buenos Aires 2013 : Nouveau Renault Koleos
» les accidents de la route
» Le nouveau moteur Renault Energy dCi 130 disponible
» Renault - Nouveau SCENIC et Nouveau GRAND SCENIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: