AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Véhicules Électriques Alimenteront Le Siège De Nissan Europre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8783
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Les Véhicules Électriques Alimenteront Le Siège De Nissan Europre   Mer 02 Mar 2016, 23:09

Les Véhicules Électriques Alimenteront Le Siège De Nissan Europre - Mardi 1er Mars 2016



• Plus grand système de véhicules électriques en réseau jamais conçu
• Réseau intégré dans les futurs locaux français de Nissan Europe
• Cent bornes de recharge seront connectées au réseau électrique
• Stockage d’énergie dans 64 batteries de Nissan LEAF

Les futurs locaux de Nissan Europe, en France, accueilleront le plus important système de véhicules électriques en réseau et de stockage d’énergie jamais installé dans un bâtiment.

Avec plus de 200.000 berlines LEAF vendues depuis 2010, Nissan est pionnier et leader mondial de la mobilité 100% électrique. Cette annonce vient renforcer l’engagement de Nissan en matière de technologie électrique et de production de batteries.

Grace à son partenariat avec ENEL, Nissan équipera son nouveau bâtiment de 100 bornes de recharge. Ces bornes rechargeront bien évidemment les véhicules. Mais en outre, elles restitueront dans le réseau l’énergie stockée par les batteries des véhicules électriques, lors des pics de consommation.

Toutes ces bornes seront connectées au réseau : pour recharger les véhicules bien sûr, mais également pour « restituer » l’énergie lors de pics de consommation. Le bâtiment sera également équipé d’un système de stockage d’énergie de 1 MWh fourni par EATON, partenaire de Nissan, et alimenté par 64 batteries de Nissan LEAF en seconde vie combinées à des sources d’énergie solaire. Cette nouvelle technologie permettra notamment de baisser les coûts en énergie du bâtiment, en diminuant la consommation lors des pics tarifaires au profit des heures creuses.

Dans les années à venir, Nissan souhaite étendre cette technologie de batteries innovante aux autres principaux sites Nissan à travers le monde. Les systèmes installés dans ce nouveau bâtiment feront office de test grandeur nature. Ils permettront ainsi de démontrer de ce qu’il est possible d’accomplir lorsque les véhicules électriques délivrent tout leur potentiel.


A Genève, Paul Willcox, Chairman, Nissan Europe, a déclaré : « Chez Nissan, l’innovation signifie bien plus que la création de quelque chose de nouveau. Il s’agit de faire quelque chose de meilleur. Les batteries de véhicules 100% électriques nous permettent d’étendre notre expertise au delà de la production, afin de trouver des solutions innovantes de stockage et de transfert de l’énergie ».

« En démontrant que les véhicules électriques peuvent être partie prenante des futurs systèmes de gestion de l’énergie, ce projet constitue un moment charnière de notre voyage vers un futur 100 % électrique ».

En réduisant la dépendance au réseau et en utilisant le surplus d’énergie stocké dans les batteries de véhicules électriques, Nissan pense faire évoluer à plus long terme la façon dont les particuliers et les entreprises utilisent leurs véhicules électriques.

« Nissan s’est toujours positionné comme le leader des technologies 100% électrique. Nous sommes impatients d’avoir recours à notre expertise afin d’adopter une approche plus respectueuse de l’environnement pour alimenter nos entreprises », a ajouté Paul Willcox.

En 2015, lors de la COP21, Nissan a annoncé travailler sur plusieurs projets visant à établir une solution à long terme en faveur de l’utilisation des énergies. Cela se traduit notamment par un partenariat entre Nissan et EATON, dont l’objectif consiste à donner une seconde vie aux batteries de véhicules électriques en tant qu’unités fixes de stockage d’énergie. Un partenariat avec ENEL concernant les réseaux de véhicules intégrés est également d’actualité. Les premiers essais ont déjà eu lieu au Danemark.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Les Véhicules Électriques Alimenteront Le Siège De Nissan Europre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véhicules électriques avant-première
» [Safrane] Recherche siège conducteur cuir noir électrique
» [résolu][twingo 1 phase 2] manette siège passager
» véhicules pour Garmin
» Super siège chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: