AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 « Le Meilleur Reste A Venir » Pour Le président Et CEO De Volvo Cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8515
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: « Le Meilleur Reste A Venir » Pour Le président Et CEO De Volvo Cars   Mar 01 Mar 2016, 23:05

« Le Meilleur Reste A Venir » Pour Le président Et CEO De Volvo Cars - Mardi 1er Mars 2016


Le Président et CEO de Volvo Cars, Håkan Samuelsson, n’envisage nullement de freiner son programme de transformation, même si le résultat d’exploitation a déjà triplé en 2015 pour atteindre 6,6 milliards de SEK (698 millions d’euros).

Håkan Samuelsson a exprimé sa fierté de voir en 2015 la marge d’exploitation de Volvo passer de 1,6 % en 2014 à 4 %, mais n’a pas manqué de souligner que les chiffres des concurrents sur le segment premium étaient environ deux fois supérieurs.


« La transformation de Volvo est loin d’être achevée. La dynamisation de l’entreprise a porté ses fruits mais il reste du chemin à parcourir et nous restons focalisés sur l’avenir. La prochaine étape de la mutation de Volvo s’annonce encore plus passionnante que la première. »

Volvo déploie un programme de transformation radical de 11 milliards de dollars qui s’est matérialisé par le développement de sa propre architecture modulaire, d’une nouvelle gamme de motorisation, d’une capacité de production mondiale, d’une gamme de produits entièrement renouvelée et d’innovations de premier plan en termes de sécurité, de conduite autonome et de connectivité.


Håkan Samuelsson précise toutefois que ces récents changements n’ont en rien modifié l’ambitieux plan de développement à moyen terme destiné à accélérer les ventes, à améliorer la rentabilité et à positionner Volvo parmi les leaders mondiaux du segment premium.

Parmi les axes de progrès de Volvo dans les années à venir, on peut citer :

Produits

La prochaine étape de la transformation de Volvo portera sur le renouvellement complet de son portefeuille de produits.

La plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) permettra de construire des véhicules des séries 60 et 90 de gabarit supérieur. Volvo va également mettre en œuvre une stratégie mondiale sur le segment compact en transposant la qualité et la sophistication technique offertes par la SPA à la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) destinée à des modèles de plus petite taille.

« Le renouvellement et l’enrichissement de notre gamme de compactes à l’international vont renforcer et élargir la présence de Volvo sur un segment stratégique en plein essor », explique Håkan Samuelsson.

Ventes

Volvo Cars va poursuivre le repositionnement de sa marque pour mieux rivaliser avec ses concurrents mondiaux, stimuler ses ventes et ses opérations aux États-Unis, continuer à développer son chiffre d’affaires en Chine, doubler ses parts de marché en Europe et atteindre la barre des 800 000 véhicules au niveau mondial.

« Le déploiement de nos nouveaux produits va nous permettre d’améliorer à la fois la ventilation de notre chiffre d’affaires et notre rentabilité », précise Håkan Samuelsson.

Production

L’usine Volvo de Torslanda (Suède) fabriquera les modèles haut de gamme de la série 90 ainsi que les prochains véhicules de la série 60, tandis que le site de Gand (Belgique) sera spécialisé dans la CMA destinée à la série 40. La nouvelle usine qui ouvrira ses portes aux États-Unis en 2018 fabriquera des modèles de la série 60 basés sur l’architecture SPA. Les unités chinoises produiront des véhicules destinés au marché intérieur et à l’export.

« Grâce au développement de notre implantation industrielle mondiale, nous serons en mesure de construire la plupart de nos véhicules dans les régions où nous les vendons. Outre son efficacité, cette stratégie minimise les risques sur les taux de change », explique Håkan Samuelsson.

Rentabilité

La marge d’exploitation sera doublée par rapport à son niveau actuel, pour atteindre le niveau de celle des concurrents premium de Volvo.

« De nouveaux records seront atteints cette année en termes de ventes et notre rentabilité va également progresser », annonce Håkan Samuelsson.

Électrification

Volvo entend également se positionner en acteur majeur de l’électrique grâce à une série de modèles à blocs hybrides rechargeables trois et quatre cylindres combinant puissance et faibles émissions. Cette option sera disponible sur toutes les gammes. De plus, Volvo développera un modèle 100 % électrique d’ici à 2019.

« À moyen terme, au moins 10 % de notre chiffre d’affaires annuel sera généré par les véhicules électriques », estime Håkan Samuelsson.

Conduite autonome

En 2017, Volvo va lancer l’expérience la plus novatrice et la plus ambitieuse jamais osée dans le domaine de la conduite autonome. À Göteborg, 100 clients vont utiliser au quotidien des véhicules dotés de cette technologie, ce qui va permettre à Volvo de conforter sa position de leader mondial de la conduite autonome.

« Nous nous sommes fixés pour objectif plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020 et la conduite autonome est primordiale pour atteindre cet objectif », estime Håkan Samuelsson.

Coûts

Parallèlement à la croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices, Volvo Cars va continuer à maîtriser ses coûts afin d’augmenter sa marge d’exploitation.

« Nous allons grandir sans pour autant prendre de poids, conclut Håkan Samuelsson. Améliorer notre productivité reste notre priorité. Si nous avons énormément progressé ces cinq dernières années, il nous reste encore un long chemin à parcourir. »


Volvo Car Group en 2015

Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
« Le Meilleur Reste A Venir » Pour Le président Et CEO De Volvo Cars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2004 – 2014 : Déjà 10 ans à vos côtés, et le meilleur reste à venir...
» Recherche meilleur GPS pour Camping-Car...
» Quel modèle pour rando pédestre ?
» [Résolu] Raccourcis logiciels : barre des tâches
» Demande de passation de compte fondateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: