AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première mondiale d’une nouvelle limousine haut de gamme de Volkswagen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Première mondiale d’une nouvelle limousine haut de gamme de Volkswagen    Mar 01 Mar 2016, 10:22

Première mondiale d’une nouvelle limousine haut de gamme de Volkswagen - Lundi 29 Février 2016



- La toute nouvelle PHIDEON arrive sur le marché en 2016, en Chine
- Le design de la PHIDEON allie élégance maximale et dynamisme maximal


Dix informations clés : la PHIDEON en bref

1. La Volkswagen PHIDEON est une toute nouvelle limousine haut de gamme sur le segment supérieur pour le marché chinois.
2. L’avant-gardiste PHIDEON se positionne au-dessus de la Passat et de la Magotan vendue en Chine.
3. La limousine de cinq mètres se distingue par son design de carrosserie à la fois extrêmement élégant et dynamique.
4. Avec le design charismatique de sa partie avant, la PHIDEON préfigure les tendances stylistiques des futures limousines haut de gamme de Volkswagen.
5. La nouvelle PHIDEON a été conçue en Allemagne par Volkswagen en collaboration avec son partenaire chinois SAIC-Volkswagen. La limousine arrivera sur le marché en 2016 (troisième trimestre) en Chine.
6. La limousine sera proposée avec des moteurs TSI efficients (moteurs turbo essence). Une motorisation hybride rechargeable est également prévue.
7. Volkswagen dévoile à Genève la version haut de gamme de ce modèle : la PHIDEON 3.0 TSI 4MOTION de 300 ch à transmission intégrale.
8. Novatrice, la PHIDEON est la première Volkswagen équipée d’un système de vision nocturne basé sur des caméras.
9. L’habitacle de la PHIDEON est parfaitement adapté au conducteur ; son arrière luxueux la prédestine parallèlement à être une limousine avec chauffeur.
10. La PHIDEON est la première Volkswagen à être basée sur la plateforme modulaire longitudinale (MLB).



Première mondiale de la PHIDEON

Première mondiale d’une nouvelle limousine haut de gamme ! Dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève, Volkswagen dévoile la toute nouvelle PHIDEON. Cette voiture à cinq portes avant-gardiste se positionne au-dessus de la Passat et de la Magotan vendue en Chine, c’est à dire sur le segment supérieur. La limousine extrêmement élégante, longue d’environ cinq mètres, sera lancée sur le marché chinois au troisième trimestre de cette année. Avec la PHIDEON dessinée et développée en Allemagne, Volkswagen élargit sa gamme d’une pierre angulaire. Pour la conception, le constructeur automobile s’est appuyé sur le savoir-faire technique de son partenaire chinois SAIC-Volkswagen. Sa connaissance approfondie des souhaits de la clientèle a été mise à profit pour la réalisation de cette limousine haut de gamme. SAIC-Volkswagen produira aussi le nouveau modèle. Le nouveau « visage » des limousines haut de gamme de Volkswagen fait en outre son apparition pour la première fois, sur cette limousine. Klaus Bischoff, Responsable du Design de la marque Volkswagen, précise : « Avec sa partie avant, tout aussi puissante que charismatique, ses lignes à la fois fluides et très précises et ses proportions vraiment dynamiques, la nouvelle PHIDEON s’impose par son éminente présence et sa supériorité. Le design novateur de la PHIDEON fait écho aux innovations techniques de haut niveau à bord. Ainsi a été conçu en Europe un modèle avant-gardiste pour nos clients chinois raffinés. » L’équipe design de Volkswagen est fière d’avoir pu, au prix de quelques modifications mineures seulement, décliner la PHIDEON de l’étonnant concept-car dévoilé à Auto Shanghai en 2015 : le C Coupé GTE. Sur le plan technique, la PHIDEON est la première Volkswagen à être basée sur la plateforme modulaire longitudinale (MLB). Son nom, PHIDEON, est une création : synonyme d’élégance et de fiabilité, il est phonétiquement et symboliquement associé à Fides, la déesse romaine de la fidélité.

Les motorisations – moteurs essence turbo à injection directe développant jusqu’à 300 ch

Moteurs TSI. Le modèle haut de gamme – la PHIDEON 3.0 TSI 4MOTION à transmission intégrale de série – est équipé d’un moteur essence turbo V6 de trois litres avec injection directe, développant 300 ch (220 kW). Ce moteur TSI efficient délivre un couple maximal de 440 Nm. La nouvelle Volkswagen à cinq places sera également proposée en version traction avant avec un moteur 2.0 TSI à quatre cylindres. À l’avenir, un modèle hybride rechargeable est également prévu.



Silhouette – une limousine alliant dynamisme et élégance

Des proportions sportives. La PHIDEON mesure 5,05 m de long, 1,87 m de large et 1,48 m de haut. De part et d’autre d’un long empattement de plus de trois mètres, les porte-à-faux avant et arrière sont extrêmement courts pour une voiture de cette taille. La limousine se caractérise ainsi par ses proportions des plus sportives. Le style est entre autres empreint par la longueur remarquable du capot du moteur et, par la toute particulière « dimension de prestige » en résultant. Cette terminologie, issue du design, désigne l’écart entre le joint de la porte avant et le milieu de l’essieu avant. Plus l’écart est grand, plus le capot moteur peut être allongé, sans qu’il soit nécessaire d’agrandir parallèlement le porte-à-faux avant. Autrement dit, un long capot moteur associé à un porte-à-faux avant court donne un design haut de gamme particulièrement puissant et élégant. Ajouté à l’habitacle allongé de la PHIDEON, il en résulte une silhouette incroyablement puissante et élégamment fluide en même temps.

Nouveau visage. À l’avant, à côté du capot moteur aux contours affûtés, la large et relativement haute calandre, constituée de quatre lamelles chromées, est mise en valeur. Deux des lamelles chromées transversales encadrent ainsi les doubles phares à LED intégrés dans l’architecture tridimensionnelle de la calandre. L’unité assumée, constituée par la calandre, les phares et les feux diurnes à LED, forme le « visage » de la PHIDEON. Cet ADN stylistique se retrouvera également sur d’autres limousines haut de gamme de la marque. Un magnifique insert décoratif chromé faisant le tour complet du véhicule et délimitant le bas de la carrosserie vient renforcer l’impression générale exceptionnelle que véhicule la PHIDEON.

Silhouette élégante. Sur le côté, la ligne de caractère, constituée de deux lignes, se remarque : suivant un tracé prononcé et acéré à deux niveaux, elle s’étend depuis l’aile avant jusqu’au capot du coffre. Cette double ligne de caractère forme les épaules athlétiques du véhicule. Les grands passages de roues viennent en outre rehausser le style. Ils s’étendent loin vers le haut dans le corps du véhicule et soulignent la dynamique de la PHIDEON. Les jantes en alliage léger, dérivées du C Coupé GTE, sont prononcées.

Partie arrière puissante. De manière similaire à la partie avant, le découpage horizontal des surfaces à l’arrière domine le design et souligne la largeur. Les lignes de caractère périphériques allant jusque sur le capot de coffre forment le cadre supérieur des feux arrière à LED. Dans la partie basse de la carrosserie, les extrémités en inox de la ligne d’échappement rejoignent la baguette chromée périphérique, et renforcent ainsi l’aspect dynamique.



L’habitacle – conduire et être conduit

Ambiance des temps modernes. La PHIDEON a été conçue comme une voiture cinq places sportive, qui d’une part plaît aux clients souhaitant conduire eux-mêmes le véhicule, et d’autre part se veut une voiture avec chauffeur par excellence avec ses places spacieuses. L’habitacle est de fait tout aussi sportif qu’élégant. Le tableau de bord et l’architecture intérieure sont agencés de sorte que, côté conducteur, la technologie et les aspects liés au comportement dynamique du véhicule prévalent. Les sièges électriques luxueux (à l’avant et à l’arrière) disposent de multiples réglages. Il est ainsi possible, entre autres, d’adapter individuellement la forme ergonomique des parties latérales. Le chauffage et la ventilation sont également inclus dans les sièges, de même qu’une fonction de massage. L’équipe de designers a ainsi réalisé une atmosphère lounge apaisante. Un éclairage d’ambiance périphérique, réglable sur trois couleurs différentes, rend en outre l’atmosphère à bord agréable.

Les systèmes de confort et d’aide à la conduite – technologies haut de gamme

Systèmes de confort innovants. La nouvelle PHIDEON propose une ligne d’équipements de confort de premier choix. La limousine reprend par exemple le traditionnel châssis avec suspension pneumatique de Volkswagen, introduit sur le haut de gamme avec la Phaeton. Bentley (autre marque du groupe) met d’ailleurs en oeuvre des systèmes similaires. La PHIDEON embarque la dernière génération de cette technologie avec cinq modes de conduite personnalisables. Le système électrique de fermeture en douceur des portes est aussi nouveau. Baptisé « Soft Close », il s’accorde parfaitement avec l’ambiance raffinée, luxueuse et silencieuse à bord.

Systèmes d’assistance à la conduite de la plateforme MLB. La palette complète de technologies offertes par la plateforme modulaire longitudinale (MLB) est en outre disponible sur la limousine. Parmi les fonctions destinées à informer le conducteur, se trouvent : une visualisation tête haute (projection d’informations et d’avertissements sur le pare-brise) et un système de vision nocturne basé sur des caméras. Ce dernier lance par avance un avertissement si des personnes ou des animaux se trouvent sur la chaussée ou à proximité immédiate, et ce même dans l’obscurité la plus totale ou le brouillard. Le conducteur peut ainsi réagir beaucoup plus tôt. Area View, un système avec quatre caméras à champ large, améliore la vision périphérique lors des changements de voie. Parmi les autres systèmes d’aide à la conduite : ACC (régulateur de vitesse adaptatif), Front Assist (système de surveillance périmétrique), Park Assist (stationnement assisté avec direction et freinage automatiques), Lane Assist (assistant de maintien de voie basé sur des caméras), Side Assist (assistant de changement de voie), la protection proactive des occupants (prétend entre autres les ceintures de sécurité et ferme les vitres ou le toit ouvrant) et Light Assist (gestion automatique des feux de route). Cet ensemble de systèmes protège les occupants de la PHIDEON et fait aussi attention aux autres usagers de la route. Enfin et surtout, la nouvelle Volkswagen embarque le meilleur de la connectivité. Et ce grâce aux derniers systèmes de la plateforme modulaire d’infodivertissement (MIB) qui y est intégrée. Par exemple, tous les smartphones courants peuvent être intégrés au système d’infodivertissement et diverses applications commandées, via CarPlay™ (Apple) ou MirrorLink™ (Android).

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France














_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Première mondiale d’une nouvelle limousine haut de gamme de Volkswagen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mondiale pour la nouvelle PEUGEOT 208 : deux teintes texturées produites en série
» Première Mondiale : Nouvelle Alfa Romeo 4C Spider
» Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail
» Première mondiale du nouveau Touareg au salon de Pékin
» Première mondiale à l’IAA pour les Opel ADAM Black Link et White Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: