AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeep® au Salon de Genève 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8784
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Jeep® au Salon de Genève 2016   Ven 26 Fév 2016, 00:22

Jeep® au Salon de Genève 2016 - Mercredi 24 Février 2016



• Présentation des séries spéciales 75e Anniversaire
• Présentation de la version Cherokee Overland
• Nouvelle série limitée SRT Night pour le Grand Cherokee
• Garage Italia Customs présente un showcar sur la base du Cherokee

Jeep Renegade « Dawn of Justice » non commercialisé en France

Jeep® est présent au 86e Salon de l'Automobile de Genève, avec un stand empreint d'histoire où les modèles d'hier viennent côtoyer ceux d'aujourd'hui pour célébrer le 75e Anniversaire de la marque. Il s'agit là d'un événement à marquer d'une pierre blanche pour le futur ambitieux de la marque forte d'avoir fait de 2015 la troisième année consécutive de succès en zone EMEA, et sa quatrième dans le monde.

L'histoire de Jeep® foisonne de modèles de légende, à commencer par la Willys-Overland MB de 1941 et la célèbre CJ-2A (CJ pour Civilian Jeep, Jeep civile) de 1945, véritables sources d'inspiration pour toute la production des véhicules tout-terrain. Jeep® est également à l'origine du segment des SUV (Sport Utility Vehicle) né en 1946 avec le Willys Wagon, alliance d'espace et de polyvalence pour 7 passagers. La marque Jeep® a également créé le segment des «grands SUV Premium» dès 1963, matérialisé par le Jeep Wagoneer, pour ensuite révolutionner le segment des SUV compacts via l'introduction du Jeep Cherokee en 1984, premier SUV à recevoir un châssis monocoque.

La célébration de cet événement permet aux visiteurs du Salon de l'automobile de découvrir trois modèles incontournables : la Willys-Overland MB de 1941, le Willys Wagon de 1947 et le Jeep Wagoneer de 1963. Jeep® créé l’attraction avec les éditions spéciales 75e Anniversaire qui sont présentées sur le stand et disponibles à partir du second trimestre 2016. Elles se distinguent de la gamme actuelle par de nouveaux coloris spécifiques, d'un insigne spécial anniversaire et d'intérieurs comme d'équipements exclusifs.

La légende Jeep® perdure, marquée par l'entrée en scène de la version Overland, modèle haut de gamme du Cherokee associant les capacités tout-terrain de la marque à d'autres spécificités d'autant plus élégantes et sophistiquées. L’attention se portera également sur l'incroyable Jeep Grand Cherokee SRT Night, série limitée exclusive de la plus puissante Jeep® jamais produite. Sur le stand est également présenté un show car exclusif Cherokee, création de Garage Italia Customs.



Petite histoire de Jeep®

Retracer les 75 ans d'histoire qui relient la gamme Jeep® actuelle au premier 4x4 né en 1941 impose de s'aventurer dans la jungle des pages de livres de l'industrie automobile moderne.

Tout a commencé en 1941, avec la production de la Willys-Overland MB. L'année 1945 marquée par la fin de la seconde guerre mondiale a en effet assisté à la transformation de ce véhicule devenu un modèle Jeep® baptisé CJ-2A ou premier véhicule tout-terrain moderne.

La marque américaine a également donné naissance au segment des SUV (Sport Utility Vehicle), de nos jours l'un des segments les plus appréciés du public. C'est en 1946 que le break Willys Wagon et sa carrosserie en acier a quitté les chaînes de production (sa version en transmission intégrale datant de 1949). Jeep® a depuis lors conduit la montée de cette catégorie en continuant d'innover, notamment sous la forme du Jeep Wagoneer de 1963, précurseur du Grand Cherokee actuel et créateur du segment des « grands SUV Premium ». Un modèle dont la transmission automatique (une première sur un 4x4) lui permet de véritablement se différencier. Autre élément de distinction, sa carrosserie moderne et fonctionnelle, adaptée à la fois aux villes et aux champs.

Le Jeep Cherokee (XJ) voit le jour en 1984. Il est le premier SUV à disposer d’un châssis monocoque comme principale nouveauté. Il donne naissance à une nouvelle catégorie de véhicules de loisirs, celle des SUV compacts. Ce nouveau châssis est synonyme d’une plus grande résistance, d’une légèreté indéniable et d’une plus grande efficacité énergétique. Autre grande avancée, en 1993, la naissance de la première génération du Jeep Grand Cherokee, ancré au fil des années comme la nouvelle référence en matière de performances, style, et qualité du segment des SUV Premium.

Autre étape décisive de Jeep®, le lancement en 2007 de la Wrangler Unlimited, seul 4x4 à quatre portes décapotable. Né en 1987 et vivant actuellement sa 3e génération, le Wrangler est le descendant direct de la Willys-Overland MB de 1941 et symbolise la quintessence des valeurs de Jeep®. Ce modèle doit son succès à plusieurs facteurs, le plus important restant son aptitude naturelle pour la customisation, comme le prouvent l'éventail de séries spéciales lancées au fil des années, pour certaines en édition limitée, chacune célébrant un anniversaire ou un lieu inaccessible réputé pour accueillir le Wrangler et la mise à l'honneur de ses atouts agrémentés d'une expérience de conduite inégalée.

Autre année clé, 2013, avec l’intégration de la déconnexion de l’essieu arrière (une façon d'optimiser la consommation du véhicule lorsque le mode 4x4 n'est pas utilisé) apparue pour la première fois sur le nouveau Jeep Cherokee dans le segment des «SUV de taille moyenne». Par ailleurs, le Cherokee est le premier «SUV de taille moyenne» à adopter une boîte automatique à neuf rapports conçue pour une optimisation des performances, des émissions et de l’efficience.

La marque ouvre en 2014 un nouveau chapitre de son histoire avec le lancement du Renegade, premier modèle Jeep® du segment croissant des «petits SUV». Produit en Italie et commercialisé dans plus de 100 pays, le Jeep Renegade est le premier de sa catégorie à recevoir la boîte automatique à neuf rapports. Il est également le premier à se doter de la déconnexion de l’essieu arrière, combinée aux transmissions Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low.



Séries Limitées 75e Anniversaire

Il est de tradition chez Jeep® de célébrer les anniversaires importants au volant d’éditions spéciales. Célébrer ses 75 ans d'histoire est pour la marque l'occasion rêvée de présenter des séries limitées sur tous les modèles de la gamme. Ces séries spéciales seront en vente à partir du second trimestre 2016.

Produites en quantités limitées (8 000 unités pour la région EMEA), toutes les séries spéciales anniversaire se distinguent par un nouvel habillage, un logo spécifique 75 ans, des jantes Low Gloss Bronze, des inserts extérieurs bronze et orange et un intérieur unique équipé de sièges avec le logo en relief.

Les visiteurs du salon de Genève vont pouvoir admirer les quatre modèles de la gamme, parmi lesquels le Renegade 75e Anniversaire et sa couleur spécifique Jungle Green, associée au moteur 1.4 l MultiAir II turbo de 170 chevaux et à la boîte automatique à neuf rapports avec le système Active Drive 4x4 (non disponible en France dans cette configuration). On trouve parmi ses équipements des jantes 18 pouces Low Gloss Bronze, le toit ouvrant amovible exclusif MySky et de nouveaux sièges en tissu spécifique rehaussés de leurs surpiqûres Tangerine.

Egalement mis à l'honneur, le Jeep Cherokee 75e Anniversaire et son habillage Brilliant Black. Il est associé au nouveau moteur turbo diesel MultiJet II 2.2 l de 200 ch et au système Jeep Active Drive II 4x4 et boîte automatique à 9 rapports. A l’intérieur, on retrouve des sièges en cuir Nappa rehaussés de leurs surpiqûres bicolores Tangerine/Pearl, le système de communication/GPS Uconnect de 8,4 pouces, des phares bi-xénon et un toit ouvrant panoramique en verre.

Cette série limitée sera également proposée équipée des systèmes Jeep Active Drive I et Jeep Active Drive II.

Même traitement pour le Jeep Wrangler que l'on ne présente plus. L'édition spéciale 75e Anniversaire se pare d'une couleur Sarge Green et abrite un puissant moteur Pentastar V6 3.6 l de 271 chevaux. On note parmi ses équipements de série une calandre assortie à la couleur de la carrosserie, le cerclage low gloss bronze des phares et de la calandre, le capot Power Dome aux aérations étudiées, le différentiel à glissement limité, le système de navigation et le système audio de haute qualité, les sièges en cuir Ombre Mesh et le toit ouvrant en deux parties également assorti à la couleur de la carrosserie.

Ces séries limitées sont complétées par le Jeep Grand Cherokee, lui aussi revisité à l’occasion de cet anniversaire au travers d’une peinture Brilliant Black. Il est associé au moteur V6 MultiJet Diesel de 3.0 l développant 250 chevaux par l’intermédiaire d’une boîte automatique à huit rapports. Il reçoit un équipement complet, avec jantes alliage de 20 pouces, système de navigation et suspensions pneumatiques conçues pour offrir à la voiture une garde au sol adaptée à tous les terrains, pour un comportement routier sécurisant sur route comme en dehors des sentiers battus.



Jeep Cherokee Overland

Première sortie européenne pour le Jeep Cherokee Overland, nouvelle version haut de gamme alliant un style sophistiqué à un intérieur élégant, des équipements de pointe, le tout couronné par les capacités tout-terrain de la marque.

Présenté sur le stand, ce modèle se pare d'un nouveau coloris Brownstone et abrite le moteur 2.2 l turbo diesel Multijet II de 200 chevaux, associé à la boîte automatique à neuf rapports.

L'extérieur du nouveau Cherokee Overland arbore une calandre polie brillante, de nouveaux élargisseurs d'ailes et seuils de portes assortis à la couleur de la carrosserie, et de nouvelles jantes 18 pouces en aluminium polies, des phares bi-xénon HID et l'insigne Overland sur le hayon. À ces détails sophistiqués viennent s'ajouter de nombreuses améliorations parmi lesquelles une planche de bord recouverte de cuir, les sièges conducteur et passager électriques avec appui lombaire à 4 axes réglable, un nouveau volant avec inserts en bois, des sièges en cuir Nappa chauffants et ventilés reprenant le logo Overland, des tapis en laine vierge, un système audio Alpine de haute qualité, le système Uconnect avec écran tactile 8,4 pouces comprenant le système GPS.

De série également, le toit ouvrant panoramique en verre, le hayon électrique, le système de surveillance des angles morts, le système de détection d'obstacles et le système d'aide au stationnement avant et arrière ParkSense.

Le Jeep Cherokee Overland sera commercialisé sur les marchés européens à partir de cet été.



Jeep Grand Cherokee SRT Night 2016

Jeep profite du salon de Genève pour présenter une nouvelle édition limitée du plus rapide et plus puissant Jeep jamais produit, le Grand Cherokee SRT Night. Une allure des plus discrètes véhiculée par le noir Matt Black. L’insigne de capot est habillé de Satin Black, tout comme celui du hayon arrière. Également satinées de noir, les jantes de 20 pouces pensées pour mettre en valeur les freins Brembo de série du Grand Cherokee SRT Night. On note parmi les équipements intérieurs exclusifs les sièges Black Laguna aux surpiqures argent, les accoudoirs des portes et la console centrale recouverts de cuir avec cerclages Black Chrome. Le Jeep Grand Cherokee SRT Night se décline à la demande en Velvet Red, Billet Silver et Granite Crystal.

Le SRT Night doit ses performances au moteur qu'il abrite. Le puissant V8 6,4 litres de 468 chevaux (344 kW) et 624 Nm de couple offre au SRT des performances de Grand Tourisme avec une accélération de 0 à 100 km/h obtenue en moins de 5 secondes.

Les Grand Cherokee SRT et SRT Night 2016 sont équipés de la dernière version du logiciel Performance Pages offrant un choix important de compteurs pour suivre les performances et les mesures du véhicule. De tous nouveaux modes de conduite offriront parallèlement aux propriétaires du Grand Cherokee SRT de personnaliser leur expérience de conduite, sur route comme sur les chemins.

Le système de « launch control » automatique permet au conducteur d’optimiser les performances du Grand Cherokee SRT en harmonisant le fonctionnement du moteur, de la boîte de vitesses, de la chaîne cinématique, du contrôle de la stabilité et des suspensions.

Le système Selec-Track du Grand Cherokee SRT fonctionne via un logiciel axé sur la performance pour distinguer les cinq modes dynamiques suivants : Auto, Sport, Tow (remorquage), Track (piste), et Snow (neige), ce qui laisse aux conducteurs la liberté de sélectionner le mode de conduite le plus approprié à leurs besoins et s'adapter aux conditions extérieures.

Source : Communiqué de Presse Fiat Chrysler Automobiles (FCA)



Contact : Philippe MAURY
Téléphone : 01 30 16 70 27 / Portable : 06 82 89 20 81
Email : philippe.maury@fcagroup.com
Service Presse FCA France : 01 30 16 73 88
Site presse France : www.jeeppress-europe.fr

Jeep Badge 75t hAnniversary



Jeep Cherokee 75th Anniversary



Jeep Renegade 75th Anniversary



Jeep Wrangler 75th Anniversary


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Jeep® au Salon de Genève 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep® au Salon de Genève 2016
» Fiat au Salon International de l'Automobile de Genève 2016
» Mitsubishi Motors Au Salon De L'automobile De Genève 2016
» Jeep® au Salon de Genève 2017
» Alfa Romeo au Salon de Genève 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jeep ●-
Sauter vers: