AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Cars, Premier Constructeur Automobile À Lancer Une Voiture Sans Clé Physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Cars, Premier Constructeur Automobile À Lancer Une Voiture Sans Clé Physique   Sam 20 Fév 2016, 21:09

Volvo Cars, Premier Constructeur Automobile À Lancer Une Voiture Sans Clé Physique - Vendredi 19 Février 2016


Depuis des décennies, les conducteurs utilisent une clé physique pour ouvrir et démarrer leur voiture. Cette époque sera bientôt révolue car Volvo Cars prévoit de proposer des véhicules sans clé à l’horizon 2017. Une grande première mondiale et une révolution en perspective.

Les clients de Volvo se verront proposer une application pour smartphone qui remplacera leur clé physique par une clé virtuelle. Cette technologie de clé numérique innovante, compatible Bluetooth, sera synonyme de grande souplesse et offrira de nouvelles perspectives en matière d’utilisation et de partage de véhicules.

Avec la nouvelle application Volvo, la clé numérique stockée sur le smartphone de ses clients aura exactement les mêmes fonctions que celle de la clé physique telle qu’on la connaît aujourd’hui, comme le verrouillage et déverrouillage des portes et du coffre ou le démarrage du moteur.

De plus, la nouvelle technologie permettra de disposer de plusieurs clés numériques dans l’application pour accéder à différentes Volvo dans divers endroits, en fonction de l’évolution des besoins en mobilité.

L’application devrait également permettre aux utilisateurs de réserver et payer leur voiture de location aux quatre coins du monde puis de recevoir leur clé numérique directement et instantanément sur leur smartphone. Arrivé à destination, il suffira de localiser le véhicule grâce au GPS puis de le déverrouiller pour prendre la route en s’épargnant la frustration des longues files d’attente au guichet des agences de location des aéroports et des gares.

La clé numérique de Volvo Cars fera du partage de véhicules une opération simple et pratique. Les propriétaires de Volvo pourront envoyer leur clé numérique à d’autres personnes – famille, amis ou collègues – via leur smartphone pour leur permettre d’utiliser un véhicule.


« Nous n’innovons pas pour le plaisir d’innover. Une nouvelle technologie doit faciliter la vie et faire gagner du temps. Les besoins en mobilité évoluent et nos clients veulent pouvoir accéder à leur véhicule le plus simplement possible », explique Henrik Green, Vice-Président en charge de la stratégie produit et de la gestion de gamme de véhicules chez Volvo Cars. « Notre technologie novatrice de clé numérique a le pouvoir de révolutionner la manière d’accéder à une Volvo et de la partager. Plutôt que de rester garés à longueur de journée dans des parkings, les véhicules pourraient ainsi être utilisés plus souvent et plus efficacement par toute personne ayant l’autorisation de leur propriétaire. »

Volvo testera cette technologie au printemps 2016 via sa société de partage de véhicules Sunfleet, basée à l’aéroport de Göteborg, en Suède. Un nombre limité de véhicules disponibles à la vente sera équipé de cette nouvelle technologie de clé numérique dès 2017.

« Cette technologie de partage de clé augure de grands changements », ajoute Martin Rosenqvist, Directeur nouveaux modèles en charge des produits spéciaux chez Volvo Cars. « Nous sommes impatients de découvrir d’autres applications possibles et sommes ouverts à toutes les suggestions ».

Volvo est un précurseur en matière de solutions de clés numériques. En 2015, le constructeur premium suédois a lancé la première offre commerciale de livraison de courses achetées en ligne directement dans le coffre de sa voiture, un service rendu possible grâce à une clé numérique à usage unique transmise à la société chargée de la livraison. Désormais, ce système de clé numérique sera proposé aux particuliers.

Volvo continuera d’offrir une clé physique aux clients qui le souhaitent.

La technologie innovante de clé numérique sera dévoilée par Volvo sur le stand Ericsson du Mobile World Congress (MWC), le plus grand salon annuel de l’industrie de la téléphonie mobile, organisé à Barcelone du 22 au 25 février 2016.



Volvo Car Group en 2014-2015

Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Marc Debord
PR Manager Volvo Car France SAS
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager Volvo Car France SAS
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089










_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Cars, Premier Constructeur Automobile À Lancer Une Voiture Sans Clé Physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top
» Site pour sono voiture: www-e-shopdiscount.fr
» en avant les stickers pour voiture...vive l'adhésif auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: