AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Annonce Un Bénéfice Net de 452,8 Milliars De Yens Pour Les Neufs Premiers Mois De L'exercice Fiscal 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8783
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Annonce Un Bénéfice Net de 452,8 Milliars De Yens Pour Les Neufs Premiers Mois De L'exercice Fiscal 2015   Sam 13 Fév 2016, 21:23

Nissan Annonce Un Bénéfice Net de 452,8 Milliars De Yens Pour Les Neufs Premiers Mois De L'exercice Fiscal 2015 - Samedi 13 Février 2016


Nissan Motor Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour les neufs premiers mois de l’exercice fiscal 2015 (du 1er avril au 31 décembre 2015). Ces résultats solides s’expliquent par les performances des marchés d’Amérique du Nord et d’Europe de l’Ouest qui ont permis de compenser la faiblesse de plusieurs marchés émergents.

Le résultat d’exploitation s’est élevé à 587,5 milliards de yens (4,4 milliards d’euros), soit une marge de 6,6% sur le chiffre d’affaires net qui a gagné +10,6 %, en affichant 8 940 milliards de yens (66,5 milliards d’euros).

« Notre offensive produit a été récompensée en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, avec une demande solide et des ventes en hausse qui ont soutenu notre croissance globale », a déclaré Carlos Ghosn, President & Chief Executive Officer. « Nos performances excellentes sur ces marchés équilibrent l’impact des taux de change défavorables sur les marchés émergents ou fortement concurrentiels partout dans le monde ».

Sur une base de gestion pro forma, qui inclut la consolidation proportionnée des résultats de la joint-venture de Nissan en Chine, le chiffre d'affaires net des neufs premiers mois de l'année fiscale 2015 a atteint les 9 720 milliards de yens (73,3 milliards d’euros), soit une croissance de +10,5% par rapport à 2014. En affichant 682,6 milliards de yens (5,1 milliards d’euros), le résultat d'exploitation a quant à lui augmenté de +32,1% comparativement à la même période l'an dernier, générant une marge opérationnelle de 7,0%.

À l’échelle mondiale, Nissan a vendu 3,89 millions de véhicules sur la période, soit une hausse de +1,4% d’une année à l’autre.

« Grâce aux résultats encourageants obtenus aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe, et aux bénéfices émanant de notre discipline financière et des avantages de notre stratégie de l'Alliance, Nissan est en bonne voie pour remplir ses objectifs financiers de l’année », a ajouté Carlos Ghosn.

Perspectives pour l'année fiscale 2015

Nissan maintient les prévisions établies lors de la première moitié de l'exercice fiscal 2015. Calculées selon la méthode de mise en équivalence pour la joint-venture en Chine et la fin de l'exercice fiscal (le 31 mars 2016), les prévisions sont les suivantes :


1 Depuis le début de l'exercice fiscal 2013, Nissan a annoncé des chiffres calculés selon la méthode de mise en équivalence pour sa joint-venture avec Dongfeng en Chine. Bien que les bénéfices nets restent inchangés en utilisant cette méthode, les relevés fiscaux de la mise en équivalence n'incluent plus les résultats de Nissan-Dongfeng dans les chiffres d'affaires et les résultats d'exploitation.

² Bénéfice net attribuable aux détenteurs de la société mère

Pour plus d'informations financières sur Nissan : www.nissan-global.com/EN/IR/FINANCIAL/

A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme véhicule complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2014, Nissan a vendu plus de 5,3 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 11 300 milliards de yens (82,8 milliards d’euros environ). Nissan conçoit, fabrique, et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes, et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France (du 11 février 2016)



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Karen Rayrolles
Corporate, CSR
E-Mail : Karen.Rayrolles@nissan.fr
Tel.: +33(0)1 72 67 25 03

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Annonce Un Bénéfice Net de 452,8 Milliars De Yens Pour Les Neufs Premiers Mois De L'exercice Fiscal 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» Nissan Connect
» NISSAN 370Z NISMO: LA "Z" SUPRÊME
» Le Nissan QASHQAI « SUV De L'Année 2015 » Aux Trophées De L'Argus
» Partenariat Nissan X-TRAIL / X-MEN : Apocalypse Le Crossever Familial Fait Son Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: