AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nominations au sein de la direction de Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8910
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nominations au sein de la direction de Renault   Jeu 11 Fév 2016, 23:31

Nominations au sein de la direction de Renault - Jeudi 11 Février 2016



Renault annonce aujourd’hui des nominations au sein de la Direction du Groupe.

À compter du 1er mars 2016, Monsieur Stefan Mueller, actuellement Directeur des Opérations de la Région Europe, est nommé Directeur Délégué à la Performance.

À compter du 1er avril, Monsieur Jean-Christophe Kugler, actuellement Directeur des Opérations de la Région Eurasie, est nommé Directeur des Opérations de la Région Europe et entre au Comité Exécutif du Groupe.

À compter de cette même date, Monsieur Denis Le Vot, actuellement Directeur Commercial pour l’Europe G9, est nommé Directeur des Opérations de la Région Eurasie. Il est remplacé dans ses fonctions par Monsieur Ken Ramirez, aujourd’hui Directeur Général de Renault UK. Monsieur Ken Ramírez entre au Comité de Direction de Renault.

Ces nominations font suite au départ de Monsieur Jérôme Stoll qui, après 36 ans passés au service du Groupe Renault, fait valoir ses droits à la retraite.

Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault : « Je tiens à remercier Jérôme Stoll pour sa contribution au développement de Renault, en particulier à l’international. Son engagement sans faille et sa loyauté exemplaire ont été clef pour la performance de l’entreprise. »

Par ailleurs, Monsieur Carlos Ghosn confie à Monsieur Jérôme Stoll la mission de mettre en place une organisation pour la compétition dans le sport automobile. Monsieur Jérôme Stoll est nommé Président de Renault Sport Racing qui opèrera à la fois à Viry-Châtillon (France) et à Enstone (Royaume-Uni).


Né le 27 août 1960, Stefan Mueller est diplômé de l’Université de Würzburg et de l’Université de New York (MBA). Il a la double nationalité allemande et suisse. Il commence sa carrière en 1986 à la direction Commerce et Marketing de BMW AG, à Munich. En 1988, il rejoint la division commerciale Amérique du Nord et devient Directeur en charge du développement du réseau aux Etats-Unis en 1992. Il revient en Allemagne deux ans plus tard pour s’occuper des flottes et de la clientèle directe. En 1998, il est nommé Directeur Exécutif Ventes directes et Responsable du projet nouvelle stratégie de distribution. Il rejoint le groupe Ford en 1999 en tant que Responsable de la marque et du développement de la distribution pour « Premier Automotive Group » à Londres, avant de devenir Président Allemagne et Président de la région Europe centrale pour la marque Volvo, à Cologne. En 2003, il rejoint le groupe Volkswagen, où il occupe d’abord la fonction de Directeur Exécutif pour le marché allemand pour la marque Audi, puis celle de Président de Volkswagen Retail GmbH. Il est nommé Directeur Exécutif de Volkswagen pour le marché allemand en 2006. En 2008, il rejoint le groupe ADAC dont il devient Président-Directeur Général.

Le 1er septembre 2012, Stefan Mueller rejoint le Groupe Renault. Il est alors nommé Directeur des Opérations de la Région Europe et devient membre du Comité Exécutif. En mars 2016, il est nommé Directeur Délégué à la Performance.


Né le 15 décembre 1961, Jean-Christophe Kugler est Ingénieur de l’École Centrale Nantes. Entré chez Renault au Centre de recherche et développement des méthodes en 1984, il devient en 1989 Chef de section aux méthodes Qualité-Contrôle, puis de 1994 à 1998 il occupe le poste de Chef du Département Qualité à l’usine de Maubeuge pour le lancement de Kangoo. En 1998, il prend la responsabilité du Département Qualité à l’usine de Córdoba en Argentine.

En 2000 il devient chef du service véhicules en série au sein de la Direction de l’Ingénierie de la Caisse Assemblée Peinte à Guyancourt puis chef du service métier tôlerie de 2002 à 2005 et adjoint au directeur de 2005 à 2006. De 2006 à 2008, il occupe successivement la fonction de Directeur de Programme Petits Véhicules Utilitaires puis de Directeur de Programme Gamme I. En octobre 2008, Jean-Christophe Kugler devient Directeur de la Division Véhicules Utilitaires. Le 1er novembre 2011, Jean-Christophe Kugler est nommé Directeur des Opérations de la Région Euromed-Afrique. Le 1er octobre 2014, il devient Directeur des Opérations de la Région Eurasie.

Le 1er avril 2016, Jean-Christophe Kugler est nommé Directeur des Opérations de la Région Europe et devient membre du Comité Exécutif du Groupe.


Né le 8 avril 1965, Denis Le Vot est diplômé de l’École des Mines de Paris. Il entre chez Renault en 1990 à la Direction Commerciale au sein de la Direction des Affaires Internationales. En 1994, il rejoint la Direction de l’Après-Vente, où il devient chef de service développement produits 2ème Monte. Successivement nommé Directeur Après-Vente d’Avtoframos en Russie, Directeur des Ventes en Belgique, Directeur Stratégie & Marketing de la Division Pièces & Accessoires puis Directeur Marketing de Renault MAIS en Turquie, il devient en 2007 Directeur Commercial de la Région Eurasie. En 2011, il est nommé Directeur Général Adjoint de Renault en Russie et en septembre 2013 il devient Directeur Commercial G9. Le 1er janvier 2015, Denis Le Vot entre au Comité de Direction du Groupe Renault.

Il est nommé Directeur des Opérations de la Région Eurasie le 1er avril 2016.


Né le 13 février 1968 à Puerto Rico, Ken Ramírez est Diplômé en Ingénierie Électrique de l'Institut de Téchnologie de Géorgie. Il a plus de 24 ans d’expérience dans l’industrie automobile au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon, au Mexique et en Amérique Latine

Ken Ramírez a rejoint l’Alliance Renault-Nissan en 2002 et a occupé différents postes chez Nissan au sein de plusieurs directions : recherche & développement, management des programmes, planification, marketing et commerce. Il a ensuite été nommé Directeur Général de Nissan Amérique Latine et Caraïbes, en charge des marques Nissan et Infiniti sur un périmètre de 37 pays. En février 2013, il devient Directeur Général de Renault UK, en charge des marques Renault et Dacia pour l’Europe du Nord (Royaume-Uni, l’Irlande, Chypre et Malte). Il est également membre du Conseil d’Administration de la « UK Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) Executive » et conseiller pour la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne (CCFGB).

Il est nommé Directeur commercial pour l’Europe G9 le 1er avril 2016 et entre au Comité de Direction du Groupe Renault.


Né le 8 mars 1954 à Tunis, Jérôme Stoll est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Executive MBA du groupe HEC. Il débute sa carrière chez Renault Véhicules Industriels (RVI) de 1980 à 1983 puis à la direction générale de Berliet Nigéria, filiale de RVI (1983-1987). Il rejoint la direction financière de Renault en 1987, et devient Directeur Administratif et Financier de Renault Automation en 1989. Il est nommé Directeur des Achats Industriels en 1995, puis Directeur des Achats Mécaniques en 1998. De 2000 à 2006, il est Président-Directeur Général de Renault Samsung Motors. En 2006, il prend le poste de Directeur du Mercosur, est nommé président de Renault do Brasil et entre au Comité de Direction de Renault. En 2009, il intègre le Comité Exécutif du Groupe et devient leader du Comité de Management de la Région Europe et Directeur Commercial Groupe et Véhicules Utilitaires, ainsi que Président de Renault Retail Group. En septembre 2012, il concentre ses responsabilités sur la Direction Commerciale Groupe, la Division du Véhicule Utilitaire et Renault Retail Group. En septembre 2013, il est nommé Directeur Délégué à la Performance et conserve sa fonction de Directeur Commercial Groupe. En janvier 2016, les deux rôles de Directeur Délégué à la Performance et Directeur Commercial Groupe sont séparés, Jérôme Stoll conserve ses fonctions de Directeur Délégué à la Performance.

En mars 2016, il fait valoir ses droits à la retraite et est nommé Président de Renault Sport Racing qui opèrera à la fois à Viry-Châtillon (France) et à Enstone (Royaume-Uni).

Source : Communiqué de Presse Renault



POUR PLUS D'INFORMATION :

Alejandra KAUFMAN
Attachée de presse (Ressources humaines, Responsabilité sociale de l'entreprise)
Tel.: +33 1 76 89 78 78 / Mobile +33 6 71002556
E-Mail : alejandra.kaufman@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nominations au sein de la direction de Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nominations au sein de la direction de Renault
» La chaine Renault TV
» Crash-test by Renault
» Est-il possible de changer icône de direction ???
» EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: