AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Crée Le Premier Bobsleigh 7 Places Au Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9020
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Crée Le Premier Bobsleigh 7 Places Au Monde   Mer 3 Fév 2016 - 18:44

Nissan Crée Le Premier Bobsleigh 7 Places Au Monde - Mardi 2 Février 2016



• Nissan crée un bobsleigh 7-places en s’inspirant du design du crossover X-TRAIL
• Première descente sur la piste olympique d’Innsbruck, en Autriche

Inventeur des crossovers, Nissan bouscule aussi l'ordre établi côté piste. La marque dévoile, à Innsbruck (Autriche), le tout premier bobsleigh sept places au monde. Le X-TRAIL bobsleigh, qui s’inspire directement du design du Nissan X-TRAIL, a effectué sa toute première descente sur la très fameuse piste olympique d’Igls.

Nissan a travaillé avec des experts de ce sport afin de transformer la traditionnelle luge quatre-places en une version inspirée du X-TRAIL sept-places, capable d’atteindre 100 km/h et une accélération de 4,5 G.

Côté design, le X-TRAIL bobsleigh reprend les thèmes stylistiques des crossovers Nissan. Il dévoile notamment une face avant et des optiques inspirés par le X-TRAIL. Sans oublier ses sept places distinctives.

Tout comme sur le bobsleigh, le système All-Mode 4x4-i du Nissan X-TRAIL aide le conducteur à conserver le contrôle du véhicule même sur routes enneigées ou verglacées.


Darryl Scriven, Design Manager Nissan Design Europe (NDE), a fait équipe avec le spécialiste de la fabrication de bobsleigh Diego Menardi et l’expert sportif Ian Richardson. Le but : parvenir à un juste équilibre entre design automobile et structure flexible et aérodynamique d’un bolide olympique. « Nous souhaitions faire découvrir le côté aventureux de notre crossover à travers les sensations et l’enthousiasme spécifiques au bobsleigh olympique. Nissan Design Europe a puisé son inspiration dans la forme et la personnalité du Nissan X-TRAIL afin de créer cet X-TRAIL bobsleigh. Fabriqué par Diego Menardi dans son atelier de Cortina, le résultat exprime pleinement l’innovation et la technologie qui caractérisent les crossovers de Nissan » affirme Darryl Scriven.

Ian Richardson et Diego Menardi accumulent à eux deux plus de 50 ans d’expérience en matière de sports de glisse olympiques, et de conception de luges ultra sophistiquées pour des équipes victorieuses dans le monde entier.

La version sept-places a été conçue à partir de croquis et d’outils de conception assistée par ordinateur. Les détails présents à l’avant du bobsleigh rappellent la calandre en V du X-TRAIL et reflètent la ligne athlétique du capot. Diego Menardi s’est ensuite chargé d’allonger la structure de l’habitacle afin d’accueillir sept occupants.



Histoire du bobsleigh

19ème siècle : les débuts

Le bobsleigh n’apparaît qu’à la fin du 19ème siècle, lorsque les Suisses attachent ensemble deux skeletons et y adjoignent un système de direction pour en faire une luge. Un châssis fut ajouté afin d’assurer la protection des touristes fortunés, et le premier bobsleigh vit le jour en 1897, à Saint Moritz en Suisse.

Poids lourd

Au cours des années 50, l’importance de la phase de départ fut largement reconnue et des athlètes de plus en plus en puissants s’intéressèrent à cette discipline. En 1952, un changement de règle capital limita le poids total de l’équipage et de la luge, et mit fin à l’ère des super poids lourds en bobsleigh, pour orienter la discipline vers une compétition sportive de haut niveau.

Au fil du temps

Dans leurs formes originelles, les premières courses utilisaient des luges en bois. Elles furent cependant rapidement remplacées par des luges en acier qui prirent le nom de bobsleighs, à cause du mouvement de balancier qu’effectue l’équipage pour accroître sa vitesse au départ. Aujourd’hui, les meilleures équipes au monde s’entraînent toute l’année et s’affrontent sur des pistes artificielles à bord de luge high-tech composées de fibre de verre et d’acier.

Histoire olympique

En 1924, aux premiers Jeux Olympiques d’Hiver de Chamonix, se déroula la première course à quatre. Une version à deux vit ensuite le jour en 1932 lors des Jeux de Lake Placid, format qui existe encore actuellement. La première course féminine de bobsleigh à deux fut organisée en 2002.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

Nissan X-Trail Bobsleigh







Nissan X-Trail Bobsleigh







Nissan X-TRAIL


















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Nissan Crée Le Premier Bobsleigh 7 Places Au Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monospace compact Citroen. Version 7 places
» Bon premier Mai
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» Nissan Connect
» Mon premier GPS... un Garmin 3790T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: