AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Volvo XC90 Élu Une Nouvelle Fois « North American Truck Of The Year »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Volvo XC90 Élu Une Nouvelle Fois « North American Truck Of The Year »   Jeu 14 Jan 2016, 10:59

Le Volvo XC90 Élu Une Nouvelle Fois « North American Truck Of The Year » - Jeudi 14 Janvier 2016


Le SUV premium XC90 de Volvo Cars remporte pour la deuxième fois le prestigieux prix « North American Truck of the Year 2016 Award » face à de sérieux prétendants. Le premier XC90 avait déjà remporté ce prix en 2003.

Le « North American Truck of the Year Award » est l’un des rares prix nord-américains décernés par un jury de journalistes automobiles indépendants. Composé de 53 journalistes venus des États-Unis et du Canada, le jury 2016 a distingué le XC90 pour sa synthèse entre technologie innovante, confort remarquable, dynamique de conduite hors pair et design exceptionnel.


« Nous sommes ravis que le XC90 ait remporté ce prix si réputé et si prestigieux », s’est félicité Lex Kerssemakers, Président et CEO de Volvo Car USA, « et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. À l’horizon 2019, Volvo aura entièrement renouvelé sa gamme, ce qui fera du tout nouveau XC90 le véhicule le plus ancien de notre showroom. »



Approche modulaire

La plate-forme SPA (Scalable Platform Architecture) de Volvo Cars est au cœur de l’approche du constructeur pour développer ses véhicules de gabarit supérieur et intermédiaire. Sa flexibilité et sa conception modulaire ont permis à Volvo de prévoir pour ses nouveaux véhicules et ses futurs modèles des motorisations à la fois électriques, hybrides et conventionnelles. Le constructeur développe également une version compacte de cette architecture, la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture), qui servira de base aux futurs modèles de la série 40.

Hybride rechargeable Twin Engine : performance et efficacité au rendez-vous

Le XC90 de Volvo se dote d’un éventail de technologies innovantes destinées à faciliter la vie et améliorer l’expérience du conducteur comme des passagers. Tout en inaugurant la nouvelle stratégie design de l’iconique marque suédoise, le XC90 propose aussi une version T8 Twin Engine, une motorisation hybride rechargeable haut de gamme qui en fait le véhicule 7 places le plus performant de sa catégorie. Sur le segment des SUV premium, le T8 Twin Engine offre une combinaison inégalée entre performances d’exception et efficacité hors pair.



Connectivité

À bord, le XC90 propose une toute nouvelle approche esthétique qui fait la part belle aux matériaux naturels. Un écran tactile de type tablette occupe une position centrale sur la planche de bord et offre une multitude d’applications et services natifs, ainsi qu’une connectivité smartphone parfaitement intégrée grâce à Apple CarPlay. Enfin, le système audio haut de gamme Bowers & Wilkins et sa technologie Tweeter-on-top marquent un nouveau pas en matière d’expérience acoustique sur le segment premium.

La sécurité est dans l’ADN de Volvo

Comme toujours, la sécurité de premier plan offerte par Volvo est de série sur le nouveau XC90. City Safety, le nom donné par Volvo à son système de freinage automatique, intervient dans de nombreux cas de figure et permet d’atténuer, voire d’éviter les collisions avec des véhicules, des piétons ou des cyclistes, de jour comme de nuit.

Le XC90 est le premier modèle Volvo équipé d’un système de conduite semi-autonome à faible vitesse, baptisé Pilote semi-automatique. Aujourd’hui en série sur la nouvelle S90, cette fonction corrige la trajectoire de la voiture jusqu’à 130 km/h. Le leadership de Volvo en matière de sécurité a permis à cette fonctionnalité de conduite semi-autonome de voir le jour et reflète l’engagement de la marque suédoise dans ce domaine avec, comme objectif, plus « aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020 ».

Liste complète des prix reçus par le nouveau XC90 depuis son lancement



Volvo Car Group en 2014-2015

Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France]



Contact Presse:

Marc Debord
PR Manager Volvo Car France SAS
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager Volvo Car France SAS
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Volvo XC90 Élu Une Nouvelle Fois « North American Truck Of The Year »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever la phrase qui s'affiche lorsqu'on étide une nouvelle fois un message
» Le Tout Nouveau Volvo XC90 Elu Voiture De L'année 2015 Aux Awards De L'innovation Du Magazine Auto Moto
» Nouvelle société virtuelle euro truck simulator 2
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: