AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sébastien Bourdais et Stefan Mücke complètent le team Ford Chip Ganassi Racing pour la Rolex 24 de Daytona

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9615
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Sébastien Bourdais et Stefan Mücke complètent le team Ford Chip Ganassi Racing pour la Rolex 24 de Daytona   Mer 6 Jan 2016 - 17:43

Sébastien Bourdais et Stefan Mücke complètent le team Ford Chip Ganassi Racing pour la Rolex 24 de Daytona - Mardi 5 Janvier 2016


● Ford Chip Ganassi Racing annonce des pilotes supplémentaires pour la Rolex 24 de Daytona

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 5 janvier 2016 – Le team Ford Chip Ganassi Racing dévoile aujourd'hui le nom des pilotes qui viendront compléter l’équipe au volant de la Ford GT pour la Rolex 24 de Daytona.

Le pilote français Sébastien Bourdais rejoint l’Américain Joey Hand et l’Allemand Dirk Müller dans la Ford GT n°66, tandis que l'Allemand Stefan Mücke sera associé à l'Australien Ryan Briscoe et l’Anglais Richard Westbrook, dans la Ford GT n°67.

La marque a créé cette toute nouvelle itération de son emblématique Ford GT pour marquer le 50ème anniversaire de son triplé historique aux 24 Heures du Mans de 1966 avec la Ford GT40.

En 1966, Ford avait justement commencé sa marche victorieuse vers Le Mans avec une victoire lors de la course inaugurale de la saison, la Rolex 24 de Daytona, avec Ken Miles et Lloyd Ruby. L’année précédente, ces deux mêmes pilotes s’étaient également imposés au volant de la GT40 aux 2000 Km de Daytona.

Avec six succès au compteur, le team Ganassi détient le record de victoires par équipe à la Rolex 24 de Daytona. Ford a également enregistré six victoires dans cette même épreuve, avec des succès en 1965, 1966, 1997, 1999, 2012 et 2015.

La toute nouvelle supercar Ford GT est l'aboutissement d’années d'innovations en matière d’allègement des masses, d’aérodynamisme et d’efficience moteur, avec la technologie EcoBoost.


A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 197 000 employés et 67 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

Ford France est un acteur incontournable de l’industrie automobile française. Depuis 1916, Ford France est chargé de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford en France. La filiale de Ford Motor Company compte également 2 usines sur le site industriel de Blanquefort, en Gironde (FAI et GFT), ainsi qu’un centre logistique situé à Estrée Saint-Denis, dans l’Oise. Au total, le groupe Ford en France pèse 2,5 milliards d’euros et emploie 1 350 personnes. La marque s’appuie également sur un réseau de 276 points de ventes et 362 agents, cumulant près de 6 900 employés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En 2014, Ford a enregistré 95 345 ventes de véhicules neufs sur le marché français.

Source : Information Presse Ford



Contacts

Fabrice Devanlay
Directeur de la Communication et des relations extérieures
Tél. : 01 61 01 63 45
E-Mail : fdevanla@ford.com

Olivier Gallic
Chef du service Presse
Tél. : 01 61 01 63 47
E-Mail : ogallic@ford.com


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Sébastien Bourdais et Stefan Mücke complètent le team Ford Chip Ganassi Racing pour la Rolex 24 de Daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'un complément d'information IDEO
» Un scanneur de malwares en complément : PrevX SCI
» Offre exceptionnelle : True Image 10 en version gratuite et complète
» Profitez de TuneUp Utilities 2007 en version gratuite et complète
» Refus résiliation complément box par bouygues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: