AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ford annonce les pilotes de la nouvelle Ford GT pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9857
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Ford annonce les pilotes de la nouvelle Ford GT pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016   Mar 05 Jan 2016, 22:17

Ford annonce les pilotes de la nouvelle Ford GT pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016 - Mardi 5 Janvier 2016


• Marino Franchitti, Stefan Mücke, Olivier Pla et Andy Priaulx seront les pilotes du Team Ford Chip Ganassi Racing qui prendront le volant des deux Ford GT dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2016

• Richard Westbrook, Dirk Müller, Joey Hand et Ryan Briscoe engagés dans le Championnat IMSA SportsCar WeatherTech, les rejoindront au Mans où l’équipe alignera quatre voitures


SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 5 janvier 2016 – Le team Ford Chip Ganassi Racing révèle aujourd’hui quels seront les pilotes qui prendront le volant des deux Ford GT de compétition au Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​(WEC) 2016. Il s’agit de Marino Franchitti, Stefan Mücke, Olivier Pla et Andy Priaulx.

Ford va engager deux voitures au Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​(WEC) 2016 et deux dans le Championnat IMSA SportsCar WeatherTech 2016. Les deux équipes se réuniront en juin prochain pour aligner quatre voitures sur la plus célèbre course d'endurance au monde, les 24 Heures du Mans, cinquante ans après son triplé historique de 1966.

Pour l’épreuve sarthoise, Marino Franchitti, Stefan Mücke, Olivier Pla et Andy Priaulx seront donc rejoints par Richard Westbrook, Dirk Müller, Joey Hand et Ryan Briscoe, les pilotes engagés dans le Championnat IMSA SportsCar WeatherTech sous la bannière du team Ford Chip Ganassi Racing.

En Europe, le Championnat du Monde d’Endurance fera également étape à Silverstone (Royaume-Uni), au Nürburgring (Allemagne) et à Spa (Belgique).

“Nous courons pour gagner”, assure Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “Pour être compétitif à ce niveau, vous avez besoin de la meilleure voiture, de la meilleure équipe et des meilleurs pilotes”.

Le team Ford Chip Ganassi Racing pour le Championnat du Monde d'Endurance FIA sera dirigé par George Howard Chappell, qui a déjà mené des équipes à la victoire au Mans à trois reprises.

“Il n’y a pas plus compétitifs que les 24 Heures du Mans, et c’est ce qui fait que gagner là-bas est si spécial”, explique George Howard-Chappell. “Pour gagner, tout doit être parfait. Après quoi vous avez encore besoin de chance pour franchir la ligne en premier. La Ford GT a été conçue pour revenir au Mans et nos quatre pilotes sont prêts à relever le défi”.

Les pilotes du team Ford Chip Ganassi Racing pour le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2016


Marino Franchitti fait partie d'une famille dans laquelle la performance est profondément ancrée dans l’ADN. Le Britannique a remporté les 12 Heures de Sebring avec l’équipe Ford Chip Ganassi Racing en 2014.


Stefan Mücke est un pilote reconnu, plusieurs fois vainqueur de courses. L'Allemand a concouru dans la catégorie GTE Pro du Championnat du Monde d'Endurance FIA depuis la création de la catégorie en 2012.


Olivier Pla est un des secrets les mieux gardés de la course automobile. Le Français est connu pour son calme et l’incroyable contrôle qu’il a de ses voitures. Il sait exactement ce qu'il faut pour gagner au plus haut niveau.


Andy Priaulx est trois fois champion du monde de Touring Car. Le Britannique a déjà remporté les 24 Heures du Nürburgring, les 12 Heures de Sebring, et est déjà monté sur le podium au Mans.



Calendrier du Championnat du Monde d'Endurance FIA 2016 :

• 17 avril: 6 Heures de Silverstone, Grande-Bretagne
• 7 mai: 6 Heures de Spa, Belgique
• 18-19 juin: 24 Heures du Mans, France
• 24 juillet: 6 Heures du Nürburgring, Allemagne
• 3 septembre: 6 Heures de Mexico, Mexique
• 17 septembre: 6 Heures du Circuit des Amériques (Lone Star Le Mans), Etats-Unis
• 16 octobre: ​​6 Heures de Fuji, Japon
• 6 novembre: 6 Heures de Shanghai, Chine
• 19 novembre: 6 Heures de Bahreïn, Bahrain

La toute nouvelle Ford GT est la vitrine technologique de Ford en matière d’aérodynamique et de réduction des masses, notamment grâce à sa structure en fibre de carbone. Le Ford GT est propulsée par un nouveau V6 bi-turbo EcoBoost, le moteur EcoBoost le plus puissant jamais produit par la marque.


A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 197 000 employés et 67 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

Ford France est un acteur incontournable de l’industrie automobile française. Depuis 1916, Ford France est chargé de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford en France. La filiale de Ford Motor Company compte également 2 usines sur le site industriel de Blanquefort, en Gironde (FAI et GFT), ainsi qu’un centre logistique situé à Estrée Saint-Denis, dans l’Oise. Au total, le groupe Ford en France pèse 2,5 milliards d’euros et emploie 1 350 personnes. La marque s’appuie également sur un réseau de 276 points de ventes et 362 agents, cumulant près de 6 900 employés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En 2014, Ford a enregistré 95 345 ventes de véhicules neufs sur le marché français.

Source : Information Presse Ford



Contacts

Fabrice Devanlay
Directeur de la Communication et des relations extérieures
Tél. : 01 61 01 63 45
E-Mail : fdevanla@ford.com

Olivier Gallic
Chef du service Presse
Tél. : 01 61 01 63 47
E-Mail : ogallic@ford.com








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Ford annonce les pilotes de la nouvelle Ford GT pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Fiat Uno - pour le Brésil
» Mise à jour 2016.20 sur Nuvi 3597
» CARTO NTU 2017.10 DISPO
» Mise a jour Firmware 4.7 : Nouvelle version logicielle pour Nuvi 3790
» Ford ouvre les réservations de la nouvelle Mustang pendant la finale de la Ligue UEFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: