AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dakar 2016: La première étape annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8272
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Dakar 2016: La première étape annulée    Dim 03 Jan 2016, 22:19

Dakar 2016: La première étape annulée - Dimanche 3 Janvier 2016


La première étape de la 38e édition du Dakar, entre Rosario et Villa Carlos Paz (Argentine), dont le départ a d'abord été repoussé, a finalement été annulée dimanche. En cause, de trop mauvaises conditions météorologiques sur le parcours de la spéciale et sur la fin de l'étape.

« Il était impossible de faire décoller les hélicoptères pour assurer la sécurité des concurrents sur le parcours, a déclaré Étienne Lavigne, le directeur de l'épreuve. De fait, décision a été prise de faire converger l'ensemble du plateau en liaison vers Villa Carlos Paz. Motos et quads rejoindront le terme de l'étape en convoi, les autos en libre alors que les camions utiliseront la route réservée aux assistances.»

Coté sportif, bien évidemment aucun changement n'est à signaler et les positions obtenues hier lors du prologue seront maintenues demain pour le départ de la deuxième étape.

Du coté des motos c'est donc Joan Barreda (Honda) qui s'élancera en premier et Bernhard Ten Brinke (Toyota) pour les autos. Dans cette dernière catégorie, il est à noter que les 46 concurrents qui n'avaient pu prendre le départ du secteur chronométré du prologue, suite à l'accident du concurrent 360, devraient être crédités d'un temps forfaitaire attribué par la direction de course.

Demain, l'étape du jour, Villa Carlos Paz-Termas de Rio Hondo, s'annonce pour le moins délicate. Après une première liaison de 70 kilomètres, les concurrents s'élanceront pour la deuxième spéciale, la plus longue de cette édition 2016. Avec 510 kilomètres à parcourir pour les autos et camions et 450 kilomètres pour les motos et quads et sur des pistes sans réelle difficulté mais au profil plutôt rapide, les premiers écarts pourraient se creuser parmi les têtes d'affiche des différentes catégories. Au sortir de la spéciale, il restera encore près de 250 kilomètres avant de rejoindre Termas de Rio Hondo.

Dakar 2016: Première étape : Moto/Quad



Dakar 2016: Première étape : Auto/Camion


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Dakar 2016: La première étape annulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUGEOT VAINQUEUR DU DAKAR 2016*
» Première construction diapo
» Photos de l'avant-première des bagnoles 2
» Champ ou l'on tape son message...
» Avant première historique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Courses ●-
Sauter vers: