AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen poursuit son réalignement structurel et de son personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volkswagen poursuit son réalignement structurel et de son personnel    Jeu 17 Déc 2015, 22:15

Volkswagen poursuit son réalignement structurel et de son personnel - Jeudi 17 Décembre 2015



- Réorganisation au niveau des responsabilités au sein du Directoire
- Matthias Müller : « Pour une prise de décision plus rapide et une action plus efficace »

Le Groupe Volkswagen réorganise et accélère son processus décisionnel interne. Pour y parvenir, le Groupe a commencé à restructurer les fonctions qui dépendent directement du PDG, Matthias Müller. Le nombre de hauts dirigeants placés sous sa responsabilité directe a été pratiquement divisé par deux et plusieurs nouveaux membres entreront en fonction au cours du premier trimestre 2016.

« Ces modifications structurelles vont permettre d'accélérer le processus décisionnel, de réduire la complexité des opérations et d'améliorer l'efficacité, a expliqué Matthias Müller, PDG de Volkswagen Aktiengesellschaft. Le Directoire du Groupe pourra ainsi se recentrer sur les grandes questions d'avenir, préserver les synergies entre les marques et poursuivre le développement de la stratégie globale. L'équipe qui m'entoure est presque au complet, avec d'excellents collaborateurs, provenant du Groupe et d’autres sociétés, et ces derniers prennent peu à peu leurs fonctions. Nous mettrons notamment l'accent sur les évolutions technologiques prometteuses pour l'avenir de la mobilité, de l'électrification jusqu’à la transformation numérique. Notre objectif est de jouer un rôle décisif dans l'évolution de l’industrie automobile. Notre nouvelle structure nous permettra de tirer pleinement parti du potentiel de l'entreprise, de ses marques et de ses salariés, grâce à un processus décisionnel plus rapide et à des actions plus efficaces. »

Dans le cadre de ces changements structurels, les nominations suivantes prendront effet au premier trimestre 2016 sous l'égide du Président du Directoire :

M. Ulrich Eichhorn (54 ans) dirigera le département Recherche et Développement du Groupe. M. Eichhorn est titulaire d'un doctorat en génie mécanique. Après avoir débuté sa carrière chez Ford, il a dirigé le département Recherche du Groupe Volkswagen de 2000 à 2003. Nommé membre du Directoire en charge de l'ingénierie chez Bentley en 2003, il a ensuite été nommé Directeur Général de la Fédération Allemande de l'Industrie Automobile en 2012.

Fred Kappler (57 ans) prendra la responsabilité des Ventes du Groupe. Après des études en management, il a rejoint Volkswagen en qualité d’apprenti en 1982, puis a occupé dès 1983 diverses responsabilités au sein de la division exportation du département Ventes de Volkswagen AG. Fred Kappler a ensuite été nommé en 1995 Directeur des Ventes de la Marque Volkswagen pour le Nord-Ouest de l’Europe, avant de partir pour la Chine en 1997 en tant que premier Vice-président et Directeur Financier de FAW-Volkswagen. En 2000, il a été nommé Directeur des Ventes de la Marque Volkswagen en Allemagne, en 2004 membre du Directoire en charge des ventes chez Skoda Auto, en 2009 Directeur des ventes Pièces d’Origine Volkswagen et en 2011 Directeur des Services du Groupe.

Michael Mauer (53 ans) dirigera le Design du Groupe en plus de sa fonction actuelle chez Porsche. Après avoir étudié le design automobile, Michael Mauer a commencé sa carrière chez Mercedes-Benz en 1986 où il a occupé diverses fonctions jusqu'en 2000, notamment celle de Responsable du design des modèles Classe A, SLK et SL, ainsi que de la Smart. En 2000, il a été nommé Directeur Exécutif du bureau d'études de Saab, puis en 2003 Directeur Advanced Design chez General Motors Europe. Directeur du bureau d'études de Porsche AG depuis 2004, il a également pris part à la création du design de la Porsche Cayenne de 2007, de la Panamera et de la 918 Spyder.

Wolfram Thomas (59 ans) sera chargé de la production du Groupe. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, Wolfram Thomas travaille au sein du Groupe Volkswagen depuis 35 ans. Après avoir occupé différentes fonctions de cadre chez Volkswagen, SEAT et Volkswagen Véhicules Utilitaires, il est devenu Directeur de l'usine Kassel de Volkswagen en 1998. Nommé Vice-président Exécutif en charge de la production chez SEAT en 2002, il a ensuite été nommé Directeur Général de la marque en 2009, puis en 2012 Directeur du Groupe pour l'environnement, l'énergie et les nouvelles activités.

Ralf-Gerhard Willner (54 ans) dirigera la stratégie produits et outils modulaires du Groupe. Outilleur qualifié, M. Willner est titulaire d'un diplôme en ingénierie automobile. Il a débuté sa carrière chez Audi à Ingolstadt en 1987. Après avoir occupé différentes fonctions de cadre chez Audi et Volkswagen, il a été nommé en 2003 Directeur du développement des concepts de véhicules chez Audi à Ingolstadt. En 2007, il a occupé la même fonction pour la marque Volkswagen Véhicules Particuliers, avant de devenir Directeur Technique chez Italdesign Giugiaro en 2010. En 2013, il rejoint de nouveau Audi AG en tant que Directeur des concepts de véhicules.

Source : Communique de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen poursuit son réalignement structurel et de son personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background & Alignement
» Code HTML Image et Texte Alignement
» Alignement d'un icone et un texte
» alignement du tableau
» Problème avec l'alignement des titres et descriptions des catégories !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: