AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 À Bruxelles, Toyota et ses employés préparent des gâteaux et offrent un fourgon Proace pour l’association Serve the City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: À Bruxelles, Toyota et ses employés préparent des gâteaux et offrent un fourgon Proace pour l’association Serve the City   Mar 15 Déc 2015, 23:33

À Bruxelles, Toyota et ses employés préparent des gâteaux et offrent un fourgon Proace pour l’association Serve the City - Vaucresson, le 15 décembre 2015


- Le soutien des employés de Toyota Motor Europe à l’association caritative Serve the City a commencé en 2013 par des dons de gâteaux, puis de cadeaux pour les enfants.

- Cette année, en plus des dons alimentaires et d’une collecte de 26 000 euros, Toyota offre un fourgon Proace à l’association.


Vente de pâtisseries maison, de livres, fêtes, soirées jeux, loteries, séances photo... Ces deux derniers mois, toutes ces opérations de collecte d’argent et bien d’autres encore sont devenues une seconde activité pour certaines équipes de Toyota Motor Europe.

Tout a commencé un week-end, lorsque des employés de Toyota Motor Europe ont confectionné leurs spécialités – gâteau aux carottes, « forêt noire » et gâteau aux châtaignes – pour les vendre en parts à leurs collègues. Leur objectif : réunir des fonds au profit de l’organisme caritatif Serve the City de Bruxelles. L’initiative a fait boule de neige et, très vite, les pâtisseries maison se sont invitées au déjeuner de la plupart des 1 600 employés du siège européen de Toyota, implanté dans la capitale belge.

C’est la troisième année qu’a lieu cette opération bénévole au profit de l’ONG : en 2013, nous avions rempli trois fourgons Toyota Proace de denrées alimentaires offertes par nos collaborateurs des bureaux d’Evere et du Centre Technique de Zaventem, ce qui a permis à Serve the City de servir des repas aux sans-abri de Bruxelles et des environs pendant la période hivernale.

En 2014, nos bénévoles ont chargé un Proace de 250 paquets cadeaux destinés à des enfants défavorisés et, cette année... c’est le Toyota Proace lui-même que nous avons tenu à offrir à l’association !

Ce don facilitera les actions caritatives de Serve the City qui, jusqu’à présent, était tributaire des véhicules personnels des bénévoles pour ses activités. Avec un fourgon, elle ne ratera plus les occasions d’aller récupérer de la nourriture, des vêtements ou encore de transporter des personnes vulnérables à Bruxelles et sur les communes alentour.

Aujourd’hui, après deux mois de collecte... et de gourmandise, nous sommes en mesure d’ajouter au don du fourgon un chèque de 26 000 €. Le soutien apporté par Toyota et ses employés souligne la volonté de l’entreprise de s’impliquer activement auprès des collectivités où elle est présente.

« Nous sommes très reconnaissants et nous ne vous remercierons jamais assez, » a déclaré Chalks Corriette, Directeur de Serve the City. « Mais je tiens à le faire au nom de tous ceux qui en profiteront : les sans-abris, les enfants défavorisés ou encore les nombreux nécessiteux de notre communauté à qui ce fourgon rendra service. »

« Un grand merci à tous nos collaborateurs pour cette magnifique réussite et pour leur esprit d’équipe, » a ajouté pour sa part Johan Van Zyl, président directeur général de Toyota Motor Europe. « Votre contribution va améliorer la vie de nombreux habitants de Bruxelles et de plusieurs villes en Belgique. »

D’autres entités Toyota ont également apporté leur soutien à Serve the City : Toyota Belgique a offert cinq ans d’entretien gratuit du Proace et Toyota Insurance Management a accordé deux ans d’assurance gratuite.

Actif dans une centaine de villes à travers le monde, Serve the City mobilise des bénévoles au sein des communautés locales pour venir en aide aux plus défavorisés. L’organisme s’occupe particulièrement des sans-abri, des victimes d’abus, des enfants défavorisés et des demandeurs d’asile. Il travaille en partenariat avec des centres d’hébergement pour les sans-abri et les réfugiés, des orphelinats et nombre d’autres associations.

http://www.servethecity.be/brussels/

Source : Information Presse Toyota France



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com

Toyota France
20, boulevard de la République
92423 Vaucresson Cedex, France
Tel.: +33 1 47 10 81 00
Fax: +33 1 47 10 81 81

Toyota France
Société par Actions simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 501 Z - TVA N° : FR 45 712 034 040

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
À Bruxelles, Toyota et ses employés préparent des gâteaux et offrent un fourgon Proace pour l’association Serve the City
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota rav 4 avec gps navteq embarque
» [BRUXELLES] Logement
» [JOB] Artiste Setup / uFx Bruxelles
» [JOB] uFX cherche des Matte Painters pour l'équipe de Bruxelles
» [JOB] uFX Bruxelles recherche un Bidding Producer/Chargé d'Affaires H/F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: