AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jaguar revient dans la compétition automobile en Formule E

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10057
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Jaguar revient dans la compétition automobile en Formule E   Mar 15 Déc 2015, 19:40

Jaguar revient dans la compétition automobile en Formule E - Mardi 15 Décembre 2015


◾Jaguar Land Rover confirme son avenir électrique en participant au Championnat FIA de Formule E

◾La Formule E constitue un terrain d'essai en conditions réelles des futures technologies Jaguar Land Rover

◾Jaguar Land Rover, le plus gros investisseur au Royaume-Uni. en recherche et développement, renforce son engagement dans l'ingénierie britannique en élargissant le champ de ses technologies d'électrification à l'environnement de la compétition

◾Les ingénieurs Jaguar Land Rover travailleront directement avec l'écurie Jaguar pour repousser les frontières technologiques


Mardi 15 décembre 2015 : Jaguar a annoncé aujourd'hui son retour dans le sport automobile international. À l'automne 2016, Jaguar participera à la troisième saison du Championnat FIA de Formule E en tant que constructeur avec sa propre écurie. La Formule E est le premier championnat international de monoplaces électriques.

La Formule E offre à Jaguar la possibilité unique de continuer de développer ses chaînes cinématiques électriques, y compris les technologies liées aux moteurs et aux batteries.

Nick Rogers, Group Engineering Director de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Je suis fier d'annoncer que Jaguar revient dans la compétition en participant au Championnat FIA de Formule E. Les véhicules électriques auront certainement leur place dans la future gamme de produits Jaguar Land Rover et la Formule E nous fournira l'occasion de continuer à développer les technologies d'électrification. Le Championnat nous permettra de concevoir et de tester les toutes dernières technologies dans des conditions extrêmes.

Je crois sincèrement que nous allons voir plus de changements dans le monde de l'automobile dans les cinq ans qui viennent que durant les trois dernières décennies. L'avenir est plus connecté et plus durable ; l'électrification et les technologies d'allègement sont plus importantes que jamais en raison de l'urbanisation croissante. La Formule E en est consciente et a réagi à ces tendances, le championnat est pionnier et correspond parfaitement à notre marque. »


L'écurie Jaguar de Formule E pourra s'appuyer sur les 8.000 ingénieurs Jaguar Land Rover qui travailleront étroitement avec l'équipe opérationnelle de l'écurie.

Ces ingénieurs pourront non seulement mettre en œuvre leurs connaissances dans un environnement de compétition mais surtout en extraire les données et repousser les limites des technologies électriques.

Williams Advanced Engineering sera le partenaire technique de l'écurie Jaguar et apportera son expertise dans la compétition automobile ainsi que son expérience et ses succès dans le domaine des systèmes d'EV haute performance. Jaguar Land Rover travaille depuis longtemps avec Williams qui s'est associé à Jaguar pour développer le concept Jaguar C-X75 hybride rechargeable. La participation de l'équipe a été accordée par la Formule E et approuvée par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

Alejandro Agag, Chief Executive Officer de la Formule E, a déclaré :« Nous sommes très heureux d'accueillir Jaguar en Formule E.  Jaguar est une marque riche en histoire sportive et le fait qu'elle revienne au sport international avec la Formule E prouve l'influence que peut avoir le championnat sur le développement des voitures électriques.  Jaguar amène avec elle de nombreux passionnés qui renforceront la popularité du championnat partout dans le monde et qui, encore une fois, démontrent que la Formule E est l'avenir du sport automobile. »

Jean Todt, Président de la FIA, a ajouté : « La FIA est heureuse d'accueillir un nouveau constructeur, tel que Jaguar, dans ce Championnat de Formule E. Nous avons créé ce championnat pour fournir aux constructeurs l'occasion d'y participer et de développer des nouvelles technologies électriques applicables au quotidien. La décision de Jaguar de revenir à la compétition dans le cadre de la Formule E est preuve de notre succès. En préparant l'avenir de la voiture électrique, la Formule E a réussi à attirer l'une des marques historiques les plus prestigieuses de l'industrie automobile. Je leur souhaite tout le succès en attendant qu'ils nous rejoignent en 2016/2017. »

James Barclay, Directeur de l'écurie Jaguar, a déclaré : « Nous avons analysé en détail la meilleure façon de revenir dans le sport automobile. Il s'agissait d'une décision importante pour Jaguar. Vu nos objectifs en terme d'EV, la Formule E s'est facilement imposée. La FIA et le promoteur ont des plans intéressants pour l'avenir et nous sommes fiers d'être parmi les premiers constructeurs à engager notre propre équipe. Beaucoup de travail nous attend avant notre première course mais c'est un défi que nous avons hâte de relever. Nous espérons accueillir une nouvelle génération de fans par le biais de ce programme. »

Les détails du retour de Jaguar en compétition, y compris la présentation de l'équipe, des pilotes et des partenaires, seront disponibles durant la phase préparatoire de la 3e saison.

Source : Communiqué de Presse newsroom.jaguarlandrover




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Jaguar revient dans la compétition automobile en Formule E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEC : À Bahreïn, La Fin D'une Époque
» Comment installer ZD dans carte sd GPS automobile SEAT
» Audi présente sa nouvelle stratégie en sport automobile : la Formule E remplace le WEC
» Liens inactifs dans Outlook Express
» Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: