AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nomination de M. Karlheinz Blessing au Directoire de Volkswagen en charge des Ressources Humaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nomination de M. Karlheinz Blessing au Directoire de Volkswagen en charge des Ressources Humaines    Jeu 10 Déc 2015, 20:52

Nomination de M. Karlheinz Blessing au Directoire de Volkswagen en charge des Ressources Humaines - Jeudi 10 Décembre 2015


Suite à une décision du Conseil de Surveillance, M. Karlheinz Blessing (58 ans) a été nommé Membre du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft en charge des Ressources Humaines à compter du 1er janvier 2016. Son mandat est établi pour une durée de cinq ans. M. Blessing est actuellement Président et Membre du Conseil d'Administration de Dillinger Hütte et DHS – Dillinger Hütte Saarstahl ainsi que de Saarstahl AG. À ce nouveau poste, il succède à M. Horst Neumann (66 ans), qui a pris sa retraite le 30 novembre dernier. Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, a assumé temporairement la responsabilité des Ressources humaines et de l'Organisation entre temps.

« Je suis très heureux de rejoindre l'équipe du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, a indiqué M. Blessing après sa nomination. Les salariés de Volkswagen peuvent être fiers de la success story qu’ils ont réalisée ensemble au fil des années, mais aussi de leur engagement et de leurs compétences. Cette évolution doit se poursuivre. Je suis convaincu que nous réussirons et que Volkswagen a un grand avenir. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela se réalise. »

« M. Blessing possède des compétences exceptionnelles dans le domaine de l'entreprenariat et dans le domaine social, a souligné Hans Dieter Pötsch, Président du Conseil de Surveillance de Volkswagen Aktiengesellschaft. En tant que Président et Directeur des Ressources Humaines dans l'industrie de l'acier, il a démontré de manière impressionnante que l'amélioration du business et l'adoption d'une plus grande justice sociale étaient deux facteurs parfaitement compatibles. M. Blessing va prendre ses fonctions dans une période difficile. Les postes qu'il a occupés au fil des années témoignent de sa capacité à maîtriser de telles situations. Nous sommes donc convaincus que les taches qui nous attendent sont entre de très bonnes mains. »

« À la tête de l'industrie de l'acier à Saarland, Karlheinz Blessing a su montrer un sens aigu des responsabilités et de la justice sociale même dans des situations économiques des plus difficiles, a commenté Bernd Osterloh, Membre du Conseil de Surveillance et Président du Comité d'Entreprise du Groupe. C'est un dirigeant qui sait ce qu’il veut et qui a endossé d’importantes responsabilités. Nous sommes absolument convaincus que Karlheinz Blessing apportera une contribution de grande valeur au Directoire du Groupe et de la Marque en maîtrisant la situation difficile actuelle dans le respect du principe de Volkswagen selon lequel l'efficacité économique et la sécurité de l'emploi sont des objectifs de même valeur. »

M. Karlheinz Blessing est né le 12 mai 1957 à Eislingen/Fils (Baden-Württemberg). Il a étudié la gestion d'entreprise et l'économie à l'Université de Konstanz où il a obtenu un diplôme d'économie (Diplom-Volkswirt). Après un master en sciences de gestion, il a terminé ses études en 1984 par un doctorat en sciences sociales et économiques. Cette même année, M. Blessing a commencé sa carrière au bureau du Conseil d'Administration d'IG Metall, où il est devenu Directeur du département Organisation en 1986 avec la responsabilité de coordonner les activités du Conseil d'Administration. De 1991 à 1993, il a été Secrétaire Général du Parti Social-Démocrate allemand (SPD).

En 1994, M. Blessing a été nommé Directeur des Ressources Humaines et membre du Conseil d'Administration d'AG der Dillinger Hüttenwerke ainsi que membre du Conseil d'Administration de la Holding DHS – Dillinger Hütte Saarstahl AG. En 2011, le Conseil de Surveillance l'a nommé Président et membre du Conseil d'Administration de Dillinger Hütte ainsi que de DHS – Dillinger Hütte Saarstahl AG. En 2007, le Conseil de Surveillance de Saarstahl AG l'a nommé Directeur des Ressources Humaines et membre du Conseil d'Administration en charge des ressources humaines chez Saarstahl AG. Depuis 2011, Karlheinz Blessing est responsable de la division Saarschmiede au Conseil d'Administration de Saarstahl AG. En 2012, il a été nommé nouveau Président du Conseil d'Administration de Saarstahl AG pour une durée de cinq ans. Il fait également partie des dirigeants de SHS – Stahl-Holding-Saar.

Source : Communique de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nomination de M. Karlheinz Blessing au Directoire de Volkswagen en charge des Ressources Humaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination Chef Modérateur
» Nomination et couleurs
» dénomination de la carte Europe SD
» Tableau avec différentes parties
» Récompense 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: