AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Nissan Et Eaton S'associent Pour La Seconde Vie Des Batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Et Eaton S'associent Pour La Seconde Vie Des Batteries   Mar 08 Déc 2015, 22:34

Nissan Et Eaton S'associent Pour La Seconde Vie Des Batteries - Mardi 8 Décembre 2015



• Nissan s’associe avec Eaton afin de concevoir un système durable de réutilisation des batteries
• Nissan ouvre la voie à un avenir 100% électrique et durable pour ses clients et pour les futures générations

Nissan annonce la signature d’un partenariat-clé avec Eaton, spécialiste en gestion de l’énergie. Ce partenariat a pour but d’assurer que les batteries présentes sur les véhicules électriques atténueront l’impact sur le changement climatique bien au-delà de la durée de vie de la voiture.

Pour établir un système de stockage de l’énergie fiable et compétitif avec contrôle des technologies sur le marché, Nissan et Eaton combineront leur expertise respective en matière de batterie lithium-ion et de gestion de la puissance électrique.

Ce partenariat se concentrera sur la création de centres de stockage de l’énergie. Ceux-ci fourniront une seconde vie aux batteries lithium-ion de Nissan une fois leur utilisation automobile terminée. Avec un héritage de plus de 70 ans dans le domaine des véhicules électriques et plus de 50 ans d’expérience en gestion d’énergie, Nissan et Eaton sont tout indiqués pour relever un tel défi.

Robert Lujan, Electric Vehicle Director, Nissan Global, a déclaré : « Avoir recours aux batteries comme unités de stockage d’énergie dépasse de loin l’utilisation classique d’une voiture. Développer une solution économiquement viable sur le marché nécessite non seulement l’expertise de Nissan en matière de batteries, mais aussi l’expérience d’Eaton concernant la gestion, le contrôle, et l’intégration énergétique. Ce partenariat constitue la première étape vers la création prochaine d’un véritable système adapté à la demande de nos clients ».


La première phase sera consacrée à l’association de batteries de Nissan LEAF en seconde vie, avec des panneaux solaires ; le tout associé à la technologie d’alimentation électrique conçue par Eaton. L’objectif est de créer un système de stockage et de contrôle de l’énergie autonome. Ceci permettra aux clients de gérer leur consommation et leurs besoins énergétiques, en étant connectés au réseau électrique ou de façon indépendante.

Le module de contrôle et de stockage offrira une solution accessible et durable. Il permettra d’exploiter des sources d’énergie renouvelables, sans la déperdition d’énergie rencontrée actuellement, tout en développant un réseau plus stable et plus efficace.

Cyrille Brisson, Vice President Marketing, Eaton Electrical EMEA, a souligné : « Ce système favorisera grandement l’adoption et le déploiement d’énergies renouvelables, et permettra aux clients de mieux contrôler leur consommation et besoins en énergie ».

« Le bénéfice majeur de ce dispositif se traduira par un approvisionnement continu, un réseau optimisé, la possible disparition des pics tarifaires, et un moindre recours à des centrales alimentées en carburants fossiles ».

L’annonce de ce partenariat a eu lieu lors de la Conférence sur le changement climatique COP21, pendant laquelle l’Alliance Renault-Nissan fournit une flotte de 200 véhicules 100% électriques, notamment des berlines Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde et n°1 en Europe.

Preuve supplémentaire de l’engagement de Nissan à rendre l’innovation accessible, la nouvelle Nissan LEAF 30 kWh possède une autonomie accrue de 250 km en une seule recharge.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Et Eaton S'associent Pour La Seconde Vie Des Batteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouygues Telecom et Saaswedo s'associent pour maîtriser la dépense Telecom
» Seconde ligne ADSL
» code pour inséré les anime (Fond transparent)
» Plugins Firefox pour sécuriser votre navigateur.
» Pb pour le choix de la voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: