AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 250 Km D'autonomie Pour La Nissan LEAF 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8777
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: 250 Km D'autonomie Pour La Nissan LEAF 2016   Sam 05 Déc 2015, 20:05

250 Km D'autonomie Pour La Nissan LEAF 2016 - Samedi 15 Décembre 2015


• + 26% d'autonomie, jusqu'à 250 km NEDC
• Nouvelle batterie 30kWh, meilleure offre du segment
• Améliorations de la batterie pour toujours plus de performances
• Nouvelle batterie garantie 8 ans ou 160 000 km
• Nouveau système télématique avec le NissanConnectEV: nouvelles fonctionnalités et contrôle des opérations à distance
• Chargeur 6,6 kW de série et nouvelle teinte disponible


Nissan opère à nouveau une révolution en termes de performances, de fonctionnalité et de perception des véhicules électriques avec l'introduction de la Nissan LEAF 30 kWh. Cette nouvelle version de la Nissan LEAF permet de porter l'autonomie à 250 km, devenant ainsi la meilleure offre du segment.

L'introduction d'une nouvelle batterie de 30 kWh donne accès à de nouveaux horizons. Ainsi, la Nissan LEAF 30 kWh assied sa position de véhicule électrique le plus efficace, fonctionnel et affichant le meilleur rapport qualité / prix du marché. Accompagnée d'un éventail de nouveautés technologiques, d'ingénierie et de design, l'augmentation de l'autonomie de la Nissan LEAF accentue ainsi son attractivité. Elle offre une alternative nouvelle aux véhicules thermiques pour des millions d'automobilistes, renforçant ainsi sa position de véhicule 100% électrique le plus vendu au monde.

Paul Willcox, Chairman, Nissan Europe, a déclaré : « La Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, vient à nouveau de franchir un cap. L'autonomie de 250 km offre aujourd'hui de nouvelles possibilités à des milliers de conducteurs à travers l'Europe, qui jusqu'à maintenant restaient dubitatifs. La Nissan LEAF devient alors un premier choix attractif pour de très nombreux conducteurs ».


Nouvelle batterie, nouvelles technologies, utilisation toujours aussi simple

La nouvelle batterie de 30 kWh de la Nissan LEAF délivre une autonomie plus importante, sans pour autant nuire au reste de ses performances. Disponible en finition milieu de gamme Acenta ou haut de gamme Tekna, elle possède les mêmes dimensions extérieures que l'actuelle version équipée d'une batterie de 24 kWh, pour seulement 21 kg supplémentaires. Résultat, une voiture encore plus performante mais qui conserve la même simplicité d'usage et de maniabilité.

Une conception et un fonctionnement interne entièrement repensés ont été les clés de performances optimisées pour cette nouvelle batterie. L'introduction de cathodes de plus forte densité améliore sensiblement les capacités, tandis que la nouvelle configuration contribue également à un gain d'efficacité. La nouvelle batterie de 30 kWh bénéficiera d'une garantie de 8 ans ou 160 000 km.

La recharge de cette batterie de 30 kWh s'effectue de la même manière que la batterie de l'actuelle 24 kWh. Les clients pourront la recharger depuis leur domicile, sur les bornes de recharge publiques, ou via le réseau de bornes de recharge rapide qui s'étend sur tout le continent – plus grand réseau de recharge rapide déployé par Nissan et ses partenaires accessible en Europe. En France, ce sont plus de

250 bornes rapides qui sont accessibles gratuitement pour les conducteurs de LEAF grâce au Nissan Zero Emission Charge PASS®.

Le temps de recharge sur une borne de charge rapide reste identique à l'actuelle version 24 kWh, soit 30 minutes pour recharge de 0 à 80% sa batterie.


Nouveau système télématique pour un meilleur contrôle

L'une des réussites les plus appréciées et les plus utiles de la Nissan LEAF réside dans sa télématique embarquée de dernière génération, et la possibilité pour son propriétaire de la contrôler à distance via le système CARWINGS. Qu'il s'agisse de vérifier le niveau de charge ou de climatiser l'habitacle, les conducteurs du monde entier se sont simplifiés la vie en utilisant ce système télématique depuis leur smartphone. Non seulement CARWINGS permet une conduite plus confortable, mais ce système optimise également l'autonomie grâce à la possibilité de préchauffer ou de rafraîchir l'habitacle sans utiliser l'énergie de la batterie.

La Nissan LEAF 30 kWh propose une mise à jour de cette technologie avec un nouveau système NissanConnect EV en remplacement de CARWINGS. Il conserve l'ensemble des éléments déjà très appréciés du système original, mais possède également des fonctionnalités inédites, un processus d'activation simplifié, une meilleure fiabilité et rapidité ainsi qu'un nouveau design.

L'une des avancées du nouveau système NissanConnect EV concerne la nouvelle carte de points de recharge, qui sera capable de montrer la disponibilité des points de recharges en temps réel, dans le cas où les bornes sont communicantes. Alors que le précédent système permettait de détecter les emplacements, cette nouvelle version pourra bientôt indiquer les bornes en cours d'utilisation et les bornes disponibles.

Conçu dans le même esprit d'homogénéité et de fluidité que le NissanConnect nouvelle génération, il propose également un système de navigation totalement revisité, des alertes de maintenance, et un dispositif « Car Finder » permettant de retrouver sa voiture dans un parking grâce à son smartphone.


La Nissan LEAF 30 kWh va encore plus loin

Tous les modèles Acenta et Tekna de la Nissan LEAF 2016 sont équipés de la dernière version du NissanConnect, lequel est équipé du nouveau système télématique. Il dispose d'une nouvelle interface et d'un récepteur radio numérique et offre également un écran tactile 7 pouces. Cet écran permet aux conducteurs de zoomer et de dézoomer sur la carte, ou de naviguer entre les menus par simple mouvement du doigt sur l'écran.

La Nissan LEAF 30 kWh présente également une nouvelle antenne de toit et un nouveau coloris : Bronze. Le chargeur 6,6 kW sera de série sur cette nouvelle version dès la version Acenta, permettant ainsi une recharge accélérée.

La production de la Nissan LEAF 30 kWh se poursuivra à l'usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni, au côté de la Nissan LEAF 24 kWh. Début des ventes prévu pour janvier 2016.

* Chiffres basés sur le cycle d'homologation NEDC, en attente des données définitives d'homologation.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France (du 2 décembre 2015)






















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
250 Km D'autonomie Pour La Nissan LEAF 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Clients Donnent Leur Avis En Ligne Sur Leur Nissan LEAF
» Augmenter l'autonomie du 3790T "à pied" avec une alim externe portable
» Quel modèle pour rando pédestre ?
» Quel GPS pour pieton urbain ?
» question de débutant pour GARMIN ZUMO 340

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: