AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Golf GTI Clubsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7297
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Golf GTI Clubsport    Dim 29 Nov 2015, 22:43

Golf GTI Clubsport - Vendredi 27 Novembre 2015


- 40 ans de la Golf GTI, l’anniversaire d’une icône : le modèle anniversaire Golf GTI Clubsport développe 290 ch

La Golf GTI Clubsport passe de 0 à 100 km/h en 5,9 s seulement avec la fonction boost, la puissance passe temporairement de 265 ch à 290 ch


Informations clés – la Golf GTI Clubsport en bref :

1. Lancement : la nouvelle Golf GTI Clubsport sera mise sur le marché début 2016, pour le 40e anniversaire de l’icône.
2. Puissante : le modèle anniversaire développe en mode normal 265 ch (195 kW) et 350 Nm.
3. Plus puissante : en mode boost, 290 ch (213 kW) et 380 Nm sont disponibles temporairement.
4. Rapide : la Golf GTI Clubsport atteint départ arrêté les 100 km/h en seulement 5,9 s* ; la vitesse maximale est de 250 km/h*.
5. Aérodynamique : le nouveau pare-chocs avant, le becquet arrière et le diffuseur garantissent un appui aérodynamique digne de la compétition automobile.
6. Technologie du sport automobile : la version DSG est équipée du système launch control. Des pneus semi-slicks sont disponibles en option.
7. Ergonomique : habitacle doté de sièges baquets Sport (Allemagne) ou de sièges Sport GTI classiques.
8. Un fait : Volkswagen offre la Golf GTI la plus puissante de tous les temps avec peinture de carrosserie bi-ton de série (en Allemagne).
9. Couronnée de succès : plus de deux millions de Golf GTI ont été vendues jusqu’à présent en l’espace de sept générations ; seuls 5000 exemplaires étaient initialement prévus.
10. Suivant la tradition : des modèles anniversaire ont également été produits pour les 20e, 25e, 30e et 35e anniversaires de la légendaire Golf GTI.


Wolfsbourg, novembre 2015 – le modèle anniversaire. Le compte à rebours tourne : en 2016 la Golf GTI, l’icône des voitures de sport compact, fêtera ses 40 ans sur le marché. L’aventure débuta en 1976. Seuls 5000 exemplaires de la GTI étaient initialement prévus; à la date d’aujourd’hui, plus de deux millions d’exemplaires ont été écoulés. Beaucoup d’entre eux sont devenus des légendes ; on collectionne les « GTI » par passion. Et c’est pourquoi aucune autre voiture de ce segment ne connaît une demande si importante ou s’en rapprochant. En l’espace de sept générations, le concept de la Golf GTI a été perfectionné et affûté. Le conducteur d’une « GTI » n’a pas besoin de présenter sa voiture : elle est depuis longtemps un symbole. De plus, seuls quelques sigles automobiles sont devenus aussi légendaires. Et encore moins désignent un superlatif reconnaissable entre tous : « GTI » et « Turbo » font partie de ceux là ; il n’y en a pas beaucoup d’autres. Chaque enfant connaît les modèles et marques correspondantes. La GTI constitue ainsi pour beaucoup de gens un rêve abordable. Pour son 40e anniversaire, Volkswagen mettra sur le marché début 2016 un modèle anniversaire de cette catégorie à part : la nouvelle Golf GTI Clubsport, la GTI la plus puissante de tous les temps.

Fonction boost. Le moteur turbo à injection directe de la Golf GTI Clubsport développe 265 ch (195 kW), soit 35 ch de plus que la Golf GTI la plus puissante actuellement (« Performance »). Et ce n’est pas tout : le conducteur peut augmenter temporairement la puissance du quatre cylindres de presque 10%, à 290 ch, grâce à la fonction boost. Le supplément de puissance est accessible en appuyant sur la pédale d’accélérateur jusqu’en butée. Les deux mesures caractéristiques classiques de la puissance d’un véhicule, « 0-100 km/h » et « Vmax », illustrent de manière factuelle ce potentiel dynamique : 5,9 s* et 250 km/h*. Le modèle anniversaire est toutefois encore plus marqué par le fait qu’il offre une motricité vigoureuse pratiquement quel que soit le régime moteur et quelle que soit la vitesse.

Dynamisme Clubsport. Volkswagen a non seulement rendu plus puissant le moteur turbo du modèle anniversaire, mais a également revu le design, la ligne d’équipements et l’aérodynamique. La GTI Clubsport se distingue ainsi avec un pare-chocs avant complètement nouveau, de nouveaux bas de caisse, un diffuseur arrière également nouveau et un becquet de toit en plusieurs parties, ainsi que d’exclusives jantes forgées en alliage léger. Le but n’était pas ici seulement de donner à la voiture de sport une esthétique propre. L’objectif était ici bien plus d’améliorer encore l’appui aérodynamique et ainsi le comportement dynamique. Tout ceci s’inscrit chez Volkswagen dans une grande tradition : pour les 20e, 25e, 30e et 35e anniversaires de la Golf GTI, il y a eu également des modèles anniversaires qui sont aujourd’hui, depuis longtemps, des pièces de collection. Devenir une légende de demain, c’est exactement le potentiel de la nouvelle Golf GTI Clubsport. Elle sera proposée en Allemagne à partir de 34 500 €.


Motorisation – moteur turbo avec fonction boost

Moteur turbo de 290 ch. Techniquement, le moteur de la Golf GTI Clubsport, délivrant 265 ch (195 kW) entre 5 350 et 6 600 tr/min, repose sur la motorisation TSI de 1 984 cm3 de la Golf R. Il fait partie de la troisième génération de la série EA888 et dispose de raffinements techniques, tels que l’évacuation des gaz d’échappement vers le turbocompresseur avec refroidissement par eau intégrée à la culasse, et la commande variable des soupapes avec double réglage des arbres à cames. Sur la Golf R, la puissance du moteur est communiquée aux essieux avant et arrière par l’intermédiaire de la transmission intégrale ; sur la nouvelle Golf GTI Clubsport cette puissance est transmise complètement à l’essieu avant, au travers d’une boîte manuelle ou de la boîte automatique DSG. La traction avant puissante typique de la Golf GTI garantit, avec un blocage électronique du différentiel de l’essieu avant et la fonction de conduite dynamique XDS +, la meilleure agilité. Grâce à la fonction boost, la puissance de la Golf GTI Clubsport, 265 ch, peut encore augmenter provisoirement d’environ 10 % à 290 ch (213 kW). Le couple maximal est alors porté de 350 Nm (atteint entre 1 700 et 5 300 tr/min) à 380 Nm. À 10 ch près, la nouvelle Golf GTI Clubsport atteint presque le même niveau de puissance que la Golf R ; quant au couple maximum, il est le même sur les deux Golf.

La fonction boost en détail. La Golf GTI fait partie des tractions avant de forte puissance les plus régulières et discrètes sur le marché. Jusqu’à présent, les versions de la GTI développaient une puissance de 220 ch (162 kW) et 230 ch (169 kW). En offrant jusqu’à 60 ch supplémentaires, le modèle anniversaire fait un bond en avant. Malgré sa puissance élevée, la dernière des Golf GTI bénéficie de l’alliance entre une agilité maximale et la meilleure souplesse d’entraînement, typique des moteurs de cette série. La montée en puissance en deux phases y contribue. Lors de la première phase, les 265 ch en question sont disponibles à tout moment. La phase 2, et ainsi la fonction boost, est activée par kick-down (écrasement rapide de la pédale d’accélérateur) : comme déjà mentionné, la puissance est portée temporairement à 290 ch et le couple à 380 Nm. Ces valeurs maximales sont disponibles à chaque fois pendant 10 s, suffisamment longtemps pour une manoeuvre de dépassement et lors des fortes accélérations en sortie de virages enchaînés sur les circuits de compétition, par exemple. Le mode normal délivrant 265 ch est réactivé, et ce, pour au moins 10 secondes. Les valeurs maximales peuvent ensuite être à nouveau sollicitées. La montée en puissance en deux phases garantit une accélération confortable, générant peu d’usure et pourtant puissante. La fonction boost est disponible sur les rapports 3 à 6, dès que le profil de conduite « Sport » est activé. Dans le cas de la boîte manuelle, le conducteur active le mode « Sport » par l’intermédiaire du sélecteur de profil de conduite (de série sur la Golf GTI Clubsport) par pression sur une touche (à gauche du levier de vitesses) ou via l’écran tactile du système d’infodivertissement. Si la Golf GTI Clubsport est équipée de la boîte à double embrayage DSG à six rapports, il suffit de pousser brièvement le levier de vitesse vers l’arrière dans le mode « S ».

DSG avec système de launch control. La version DSG est équipée de série du système launch control. De manière similaire à la compétition automobile, la Golf GTI Clubsport accélère au démarrage à puissance maximale (jusqu’à 290 ch) de façon maîtrisée. Cela fonctionne ainsi : à l’arrêt, désactivez l’ASR par pression sur la touche ESC, enfoncez la pédale de frein avec le pied gauche, placez le levier de vitesses dans la position « S » ou bien choisissez le mode « Sport » comme profil de conduite, augmentez le régime moteur à 3 000 tr/min. Puis relâchez le pied gauche du frein. La Golf GTI Clubsport démarre alors en accélérant au maximum, la fonction boost du moteur restant dans ce cas active pendant 20 s. Après l’accélération, l’ASR doit être de nouveau être activé.

Consommation, émissions et masse. Équipée d’une boîte manuelle, la Golf GTI Clubsport consomme 7,0 l/100 km* en cycle NEDC (nouveau cycle européen de conduite), soit 162 g/km d’émissions de CO2*. Si la transmission s’effectue par l’intermédiaire de la boîte DSG, ces valeurs sont de 6,9 l/100 km* et de 158 g/km de CO2* respectivement. La Golf GTI Clubsport avec boîte de vitesses mécanique pèse 1 375 kg. Équipée de la boîte DSG, elle pèse 1 395 kg.


Châssis – une meilleure maniabilité

Spécifications du châssis. Comme toutes les Golf GTI, la « Clubsport » est également dotée de série d’un châssis Sport abaissé de 15 mm. À l’avant, un essieu McPherson assure une tenue de cap d’une grande précision. À l’arrière se trouve un essieu modulaire Performance. Dotée de série du blocage du différentiel de l’essieu avant ainsi que de la fonction de conduite dynamique XDS+ et d’une direction progressive (angle de braquage beaucoup plus petit), la Golf GTI Clubsport affiche un comportement de conduite dynamique et sûr qui lui permet de flirter plus que jamais avec les voitures de sport haut de gamme considérablement plus coûteuses. Et cela est d’autant plus vrai que le châssis Sport de série, connu pour être remarquable, a été adapté pour la Golf GTI Clubsport, dont la puissance maximale dépasse de 70 ch celle de la Golf GTI et de 60 ch celle de Golf GTI Performance. Dans le détail, une nouvelle disposition des ressorts, de nouveaux réglages des amortisseurs et des butées élastiques optimisées viennent accroître la maniabilité. Ces mesures, ainsi que les modifications aérodynamiques ciblées doivent permettre d’atteindre les objectifs suivants :

● grandes agilité et précision de direction.
● tenue de route extrêmement bonne à haute vitesse.
● réactions du véhicule linéaires et clairement prévisibles.
● adhérence optimisée pour de plus grandes vitesses maximales en virage.
● en résumé, un plaisir de conduite renforcé avec une meilleure tenue de route et un comportement dynamique amélioré de manière générale.

Blocage du différentiel de l’essieu avant. Le blocage électronique du différentiel de l’essieu avant mérite en outre une attention particulière. Le système intégré à la Golf GTI Clubsport présente par rapport aux blocages exclusivement mécaniques un degré de blocage variable, ainsi qu’une intégration complète aux fonctions ESC, EDS et XDS+. Ceci permet d’éviter toute influence négative sur le ressenti de la direction et sa précision, phénomène apparaissant avec les blocages mécaniques. En matière de dynamisme de conduite, le plein potentiel et la performance maximale du blocage inter-roues peuvent constamment être exploités, dans la mesure où le confort n’est en aucun cas compromis. Il ne génère de même aucune perte de puissance. Cela garantit que la puissance fournie par le moteur est bien intégralement transférée à la route et sert exclusivement à assurer la traction de la Golf GTI Clubsport. Le blocage du différentiel de l’essieu avant empêche les roues intérieures de patiner lors de virages rapides et prononcés. Dans le cas où une roue avant se trouve de plus sur une chaussée de faible adhérence (eau, neige, herbe), le blocage assure aussi que cette roue ne patine pas. Les effets du blocage du différentiel de l’essieu avant se font le plus ressentir sur le dynamisme de l’accélération en sortie de virage : la force motrice transmise à la roue extérieure au virage est dans ce cas augmentée et le sous-virage en cours d’accélération ainsi réduit. Le système ASR est par ailleurs moins sollicité. Il en résulte une direction plus agile, une maniabilité globalement plus précise et de plus grandes vitesses en virage. Enfin et surtout, le véhicule est stabilisé en sous-virage ; le transfert de charge est amélioré. Ce blocage de différentiel a été introduit pour la première fois sur l’actuelle Golf GTI Performance.

ESC Sport. Volkswagen propose sur les trois Golf GTI (version de base, Performance, Clubsport) la fonction « ESC Sport » pour les conducteurs particulièrement expérimentés. Ce système est activé via un commutateur à deux niveaux placé sur la console centrale. Si le conducteur appuie une fois brièvement sur la touche, le système Electronic Stability Control (ESC) passe en mode « ESC Sport ». Sur les trajets très rapides et sinueux, comme sur circuit, l’ESC réagit par conséquent plus tardivement, gratifiant le véhicule d’une agilité encore plus grande. Si le conducteur appuie plus de trois secondes, le système ESC est complètement désactivé. Sans contrôle actif, la Golf GTI Clubsport peut désormais être poussée, selon le propre jugement du conducteur, jusqu’aux limites, en particulier sur circuit. L’ESC peut aussi être activé et désactivé dans le menu CAR en guise d’alternative à la touche de commande sur la console centrale.

Contrôle dynamique du châssis. Le contrôle dynamique de châssis DCC est disponible en option sur le modèle anniversaire ; le châssis dynamique a également été adapté au plus grand potentiel de puissance de ce modèle, grâce à de nouveaux algorithmes de pilotage. Cela s’en ressent : le véhicule reste maîtrisable jusque dans ses limites, plus intuitivement que jamais. Une adhérence extrêmement bonne en virage, une excellente précision et tenue de route ainsi qu’un grand confort de suspension assurent un plaisir de conduite exceptionnel.


Jantes 18" et 19" en alliage léger. La puissance est transmise à la chaussée par des jantes de 18" équipées de pneus de dimension 225/40 de série. Par rapport aux jantes en alliage léger conventionnelles, ces jantes forgées exclusives « Belvedere » sont, par roue, presque 3 kg plus légères. Et cela n’a un impact positif pas que sur la masse totale, mais également sur les masses non suspendues, et ainsi sur la tenue de route. En option, la nouvelle Golf GTI Clubsport peut en outre être commandée avec des jantes 19" en alliage léger « Brescia » et des pneus de dimension 225/35. De plus, des pneus semi-slicks homologués sur route de dimension 235/35 R 19 sont également disponibles en option sur les jantes «Pretoria » larges de 8".

Un appui aérodynamique optimal. La tenue de route est par ailleurs perfectionnée au moyen de mesures aérodynamiques ciblées. Exemple : l’aérodynamique avant et arrière assure un appui aérodynamique optimal grâce à la juste combinaison d’un nouveau splitter avant (légère déportance avant) et d’un becquet arrière (déportance arrière beaucoup plus importante) également nouveau et bien visible (d’autres détails sur l’aérodynamique dans le chapitre « Extérieur »).

Vitesses en virage dignes de la compétition. La combinaison sur la nouvelle Golf GTI Clubsport entre

● la fonction boost disponible dès les bas régimes,
● le blocage électronique du différentiel de l’essieu avant
● et l’excellent appui aérodynamique

permet d’atteindre en virage des vitesses remarquables. Comme déjà mentionné, Volkswagen propose aussi sur la nouvelle GTI Clubsport des pneus semi-slicks, conçus pour la compétition mais avec une homologation sur route, avec les jantes «Pretoria » de 19". Lorsqu’ils sont montés, la nouvelle Golf GTI Clubsport efface définitivement la frontière entre la voiture de route et celle de compétition.


Extérieur – aérodynamique significativement améliorée

Design Clubsport. Les designers Volkswagen ont développé pour la Golf GTI Clubsport un pare-chocs avant nouveau, de nouveaux bas de caisse, un diffuseur arrière également nouveau, un becquet de toit nouveau en plusieurs parties et des jantes forgées en alliage léger exclusives. L’objectif n’était pas ici seulement de donner à la voiture de sport une esthétique propre, mais, comme mentionné, d’atteindre parallèlement un niveau supérieur en termes d’appui aérodynamique et ainsi de comportement dynamique.

Partie avant. Les designers ont complètement redessiné le pare-chocs avant. L’alimentation en air du moteur, l’aérodynamique et la pression d’appui à l’avant du véhicule ont été améliorés. En détail, le nouveau pare-chocs comporte sur les côtés des déflecteurs noirs brillants qui conduisent en partie l’air (orienté par trois autres lames), chacun dans une conduite se rétrécissant (Air Curtain), et ainsi au travers du pare-chocs. L’écoulement de l’air autour du pare-chocs et des roues avant est ainsi optimisé. L’air ressort dans les passages de roues sans être dirigé sur les roues. L’entrée centrale d’air de refroidissement a également été perfectionnée, avec l’ajout d’une structure en nid d’abeilles également caractéristique de la GTI : l’habillage de calandre est prolongé à l’extérieur par deux entrées d’air supplémentaires. Le pare-chocs surplombe un aileron avant, splitter acéré couleur noir brillant ; il permet d’optimiser la déportance sur l’essieu avant. Le splitter, dans le style de la compétition automobile, se poursuit tout autour de la voiture, y compris au niveau des bas de caisse et de la partie arrière.

La silhouette. La silhouette de la Golf GTI Clubsport reprend le style de la GTI d’origine. On notera au passage que la première génération se distinguait par un large liseré noir sur les côtés, entre les passages de roues avant et arrière, à hauteur des pare-chocs. Ce liseré a été repris sur les parties latérales en hommage à la Golf GTI de 1976 et enrichi du monogramme « CLUBSPORT ». Vers l’avant, le liseré noir se prolonge dans les nouveaux déflecteurs du pare-chocs. Également en noir : les coques de rétroviseurs brillantes. Autre équipement spécifique, les jantes forgées en alliage léger 18" ont été spécialement conçues pour la nouvelle Golf GTI Clubsport.


Becquet arrière. Le nouveau becquet de toit, dont la conception aérodynamique a été affinée en soufflerie, est beaucoup plus grand que son pendant sur l’actuel « GTI ». Entre le toit revêtu de noir (au choix) et le becquet tendu perpendiculairement au-dessus tel une aile, circule un mince filet d’air. Le becquet de toit en deux parties, est plus haut que le toit. Sur les côtés, le becquet est harmonieusement lié aux flaps en noir brillant du hayon. Les becquets en plusieurs parties de ce type sont des pièces complexes qui remplissent parfaitement le rôle aérodynamique qui leur est dévolu : augmenter significativement l’appui aérodynamique de l’essieu arrière. C’est justement ce que font à la perfection les appendices dédiés sur la Golf GTI Clubsport.

Diffuseur arrière. La partie arrière a également été adaptée : en regardant l’arrière de biais, on note que la ligne circulaire du splitter (en dessous des seuils de porte) se prolonge dans le grand diffuseur arrière noir brillant de conception nouvelle. Les nouvelles sorties chromées de la double ligne d’échappement ont été remarquablement intégrées dans le diffuseur ; le diamètre de ces sorties d’échappement est bien plus important que sur les modèles de Golf GTI existants. Les feux arrière à LED sont rouge-noir foncé.

Coloris. Le modèle anniversaire sera proposé de série dans une couleur bi-ton avec un toit noir (en Allemagne). Le noir du toit est peut être associé aux coloris « Pure White », « Rouge Tornado », « Blanc Oryx nacré », « Reflet d’Argent », « Carbon Steel Grey Metallic » et « Urano Grey ». Tous ces coloris sont également disponibles au choix pour une peinture mono-ton, sans le toit noir. Dans ce cas, le coloris « Deep Black nacré » peut de plus être choisi.


Habitacle – embelli d’insignes GTI

Sur mesure. Dans l’habitacle de n’importe quelle Golf GTI, on trouve des détails iconiques, indispensables pour cette Volkswagen, comme les sièges Sport en tissu à carreaux écossais (motif « Clark ») et dont l’ergonomie est comme faite sur-mesure, les surpiqûres rouges, le pommeau de levier de vitesse dans le style de balle de golf et le ciel de toit noir. Ces insignes sportifs ont été personnalisés ou modifiés pour la Golf GTI Clubsport. Le modèle anniversaire est ainsi équipé de sièges Sport, en partie en Alcantara et recouverts d’un motif nid d’abeilles au niveau du dossier et de l’assise ; un logo GTI est par ailleurs intégré au dossier. En Allemagne, la Golf GTI Clubsport sera équipée de série avec des sièges baquets Sport ; les sièges Sport GTI classiques sont disponibles comme alternative pour le même prix. Une ligne rouge embellit la ceinture de sécurité. Les nouveaux inserts décoratifs dans le motif « Wabe 40 » (tableau de bord et portes) et le noble décor en « Piano Black » (console centrale et instruments) renforcent en outre l’impression de prestige. La bordure en Alcantara du levier de vitesses, les nouvelles finitions pour le pommeau de ce dernier, le volant Sport en Alcantara et adhérent de fait extrêmement bien (avec l’emblème GTI, surpiqûres rouges et marque également rouge indiquant la position de référence) ainsi que des tapis de sol spécifiques à bordure rouge expriment son caractère sportif. Lorsque le conducteur ou son passager ouvre la portière, les baguettes en inox exclusives avec monogramme GTI rouge lui sautent aux yeux.


Ligne d’équipements – la légende de demain

Encore plus exclusive. La Golf GTI et la Golf GTI Performance sont des voitures déjà extrêmement bien équipées. Parmi les équipements de série, on trouve : les phares Bi-Xénon, les feux arrière et de plaques d’immatriculation reposant sur la technologie LED, les jantes en alliage léger, un éclairage d’ambiance, des sièges Sport, un volant multifonctions en cuir, l’accoudoir central à l’avant, une climatisation deux zones automatique (Climatronic), l’affichage multifonction Premium, la direction progressive et le système d’infodivertissement « Composition Touch ». Cette gamme d’équipements exclusifs a été encore plus adaptée et élargie pour la Golf GTI Clubsport. Ainsi est née la GTI la plus exclusive depuis le lancement de cette série et dès lors, une légende de demain. En complément des détails sur les équipements donnés dans les paragraphes « Extérieur » et « Habitacle », voici maintenant un aperçu des spécifications de série du modèle anniversaire :



Caractéristiques extérieures

● Ligne d’échappement à double flux redessinée
● Phares Bi-Xénon avec feux diurnes à LED à éclairage directionnel
● Becquet de toit redessiné
● Feux arrière foncés à LED
● Jantes forgées en alliage léger de 18" dans un nouveau design
● ParkPilot à l’arrière
● Vitres arrière teintées à 65 %
● Monogramme « CLUBSPORT» au-dessus des bas de caisse
● Revêtement des seuils de porte dans un nouveau design
● Coques de rétroviseur noir brillant
● Nouveau pare-chocs avant
● Pare-chocs arrière avec nouveau diffuseur


Caractéristiques de l’habitacle

● Volant Sport en Alcantara avec surpiqûres rouges et marque rouge indiquant la position de référence
● Inserts décoratifs dans le motif « Wabe 40 » (tableau de bord et portes)
● Décor en « Piano Black » (console centrale et instruments)
● Sélection du profil de conduite
● Tapis de sol au motif spécifique
● Levier de vitesses avec surpiqûres rouges, habillage du levier de vitesses en Alcantara, nouvelles finitions pour le pommeau
● Ceintures de sécurité avec surpiqûres rouges
● Pavé numérique spécifique
● Sièges baquets Sport à l’avant revêtus du matériau « Clark » / Alcantara dans un nouveau design, comprenant le logo GTI sur le dossier (Allemagne / les sièges Sport sont également disponible au choix)
● Revêtements de porte en Alcantara avec accoudoirs en similicuir incluant des surpiqûres rouges


Concept d’infodivertissement – large connectivité

Composition Touch de série. La Golf GTI Clubsport sort des chaînes de Wolfsbourg équipée de série d’un système autoradio CD « Composition Touch » (écran tactile monochrome de 5"). Le système autoradio CD « Composition Colour » (écran tactile couleur de 5") est disponible en option. L’installation autoradio CD « Composition Media » est également disponible en option (écran tactile couleur 8,0"). Enfin, l’acheteur peut opter pour les systèmes intégrés d’autoradio et de navigation « Discover Media » et « Discover Pro » (chacun avec un écran de 8"). Tous les systèmes font partie de la plateforme d’infodivertissement modulaire de deuxième génération (MIB II) ; ils peuvent en général être étendus pour permettre la réception de la radio numérique DAB+. Sur les systèmes « Composition Media », « Discover Media » et « Discover Pro », Volkswagen propose en outre le système audio « Dynaudio Excite » avec huit haut-parleurs, un amplificateur 10 canaux, un caisson de graves et une puissance totale de 400 W.

Connectivité. La Golf GTI Clubsport intègre tous les Smartphones Apple et Android actuels via « App-Connect ». En effet, en plus de la technologie « MirrorLink™ », « App-Connect » intègre les interfaces « CarPlay™ » (Apple) et « Android Auto™ » (Google) aux systèmes d’infodivertissement. L’application « Volkswagen Media Control » autorise de plus l’interface avec le système d’infodivertissement pour les tablettes. Enfin et surtout, l’application en ligne « Guide & Inform » permet de recourir à des services comme par exemple le signalement des embouteillages les plus récents, des renseignements sur les places de stationnement libres dans les parkings couverts (nombre et emplacement) ou encore l’indication des stations-service (emplacement et prix des carburants).

Fiche technique – la Golf GTI Clubsport en chiffres
















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Golf GTI Clubsport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen Golf R 2010
» La nouvelle Golf TSI BlueMotion
» Nouveautés – Golf Alltrack, Golf R SW et Golf GTD SW
» gps embarqué pour golf 7
» installer un fichier poi sur le gps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: