AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les mesures techniques des moteurs diesel EA 189 concernés présentées à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Les mesures techniques des moteurs diesel EA 189 concernés présentées à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA)   Mer 25 Nov 2015, 23:05

Les mesures techniques des moteurs diesel EA 189 concernés présentées à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA) - Mercredi 25 Novembre 2015



• Prochaine étape concernant la résolution des émissions de gaz d'échappement NOx en Europe
• Mesures matérielles mineures pour les motorisations 1.6 TDI
• Les motorisations 2.0 TDI ne nécessitent qu’une mise à jour logicielle
• Objectif : aucun impact défavorable sur la consommation de carburant et les performances

La clarification et la solution concernant la question du diesel avance. Le Groupe Volkswagen a présenté à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports, des mesures techniques spécifiques pour les moteurs EA 189 concernés d’une cylindrée de 1,6 et 2,0 litres. Cela signifie que les mesures correctives ont été déterminées pour la majorité des véhicules concernés. Dans le cadre du développement de ces solutions, l'accent a été mis sur un maximum de bienveillance envers les clients. Après la mise en œuvre des mesures techniques, les véhicules seront conformes aux normes d'émissions applicables. La solution technique finale pour le moteur diesel 1,2 litre sera présentée à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports à la fin du mois et devrait intégrer une mise à jour logicielle.

Les mesures techniques développées pour les moteurs diesel EA 189 concernés ont été présentées à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports. Après un examen approfondi, celles-ci ont été ratifiées par l'Autorité Fédérale Allemande des Transports. Cela signifie que dorénavant les choses sont claires en ce qui concerne la correction des irrégularités pour la majorité des véhicules concernés.


- Un “régulateur de flux” sera installé directement en face du débitmètre de masse d’air sur le moteur 1.6 litre EA 189. Il s’agit une grille qui calme le tourbillon d’air en face du débitmètre et va donc améliorer de façon décisive son exactitude de mesure. Ce débitmètre détermine le débit massique instantané de l’air, un paramètre très important pour l’optimisation de la combustion par le calculateur moteur. De plus, une mise à jour logicielle sera effectuée sur ce moteur. Cette mesure technique devrait nécessiter moins d'une heure d’intervention.

- Les moteurs 2,0 litres feront l’objet d’une mise à jour logicielle, une opération qui devrait représenter une demi-heure environ de main-d’œuvre.

Grâce aux progrès accomplis en matière de développement moteur et d’amélioration de simulation des courants à l’intérieur des systèmes d’admission, combinés à une optimisation logicielle, il a été possible de mettre en place une mesure relativement simple à appliquer et pratique pour les clients.

L'objectif du développement des mesures techniques est toujours d’atteindre le niveau cible d'émissions applicable dans chaque cas, sans effets négatifs sur la puissance moteur, la consommation de carburant et les performances. Cependant, étant donné que toutes les variantes de modèles doivent au préalable être analysées, la réalisation de ces objectifs ne peut encore être confirmée.

Basés sur ces mesures techniques acceptées par l'Autorité Fédérale Allemande des Transports, les concepts de service nécessaires sont actuellement en cours d'élaboration pour les 28 marchés de l’UE concernés. Le but est de mettre en oeuvre la mise à jour technique des premiers véhicules lors d’une campagne de rappel à partir de Janvier 2016. Selon l'évaluation actuelle, l’ensemble des interventions sur les moteurs concernés, dans le cadre de la campagne de rappel, sera étalé tout au long de l’année 2016.


Volkswagen fera en sorte que le temps nécessaire à l’intervention sur le véhicule soit aussi court que possible pour tous les clients. En outre, Volkswagen prendra contact avec tous les clients, afin de tenir compte des besoins individuels de chacun et ainsi leur éviter tout désagrément qui pourrait être un frein à leur mobilité. La marque Volkswagen veillera à ce que tous les clients se voient proposer gratuitement des solutions de mobilité de remplacement appropriées.

Depuis début Octobre, tous les clients Volkswagen ont été en mesure de vérifier par eux-mêmes si leur véhicule est concerné par la question du diesel. En France, sur le site https://informations.volkswagengroup.fr , et sur les sites des marques du Groupe, chaque client peut entrer le numéro d'identification de son véhicule afin d'obtenir des informations claires.

Avec ces mesures définies, des solutions techniques sont déjà disponibles pour la plupart des modèles du Groupe en Europe équipés du moteur EA 189 concerné. Fin novembre, des mesures correspondantes pour le moteur diesel 1.2-litre 3 cylindres seront également présentées à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports.

En se basant sur l'approche de la marque Volkswagen, les autres marques du Groupe - Audi, SEAT, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires - prévoient également des mesures correspondantes pour leurs véhicules concernés.

De plus, jusqu'au 31 Décembre 2016, Volkswagen AG renonce expressément au droit d'invoquer la prescription pour toutes les réclamations de garantie découlant du logiciel installé dans les véhicules équipés de moteurs EA 189, tant que le droit de déposer de telles réclamations n'aura pas expiré. Les clients Volkswagen n'auront pas à subir les inconvénients d'une quelconque attente.

Une chose est certaine: les véhicules restent techniquement sûrs et en état de rouler.

NB: Les informations contenues dans ce communiqué de presse ne concernent pas les produits et services de Volkswagen Group of America ou Volkswagen Canada.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse












_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Les mesures techniques des moteurs diesel EA 189 concernés présentées à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gammes moteur sur les modèles Renault
» Le Land Rover Discovery Sport Reçoit Les Moteurs Diesel Ingenium
» moteurs Tortoise VS moteurs Tortoise DCC
» Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?
» moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: