AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première mondiale de la nouvelle Coccinelle Dune au salon de Los Angeles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Première mondiale de la nouvelle Coccinelle Dune au salon de Los Angeles    Mar 24 Nov 2015, 21:04

Première mondiale de la nouvelle Coccinelle Dune au salon de Los Angeles - Mardi 24 Novembre 2015



La sensation de liberté infinie : Première mondiale de la nouvelle Coccinelle Dune à Los Angeles
La Coccinelle Dune évoque les légendaires buggies qui se sont illustrés des années 60 et 70
Look tout-terrain charismatique, garde au sol surélevée et jantes 18 pouces

Points clés de la nouvelle Coccinelle Dune

1. Crossover: La Coccinelle Dune a été dévoilée dans les carrosseries coupé et cabriolet tout en affichant le look robuste d’un tout-terrain.
2. Caractère: la Coccinelle Dune évoque les légendaires buggies qui se sont illustrés dans les années 60 et 70.
3. Extérieur: accents tout-terrain, nouveau bouclier, diffuseur et jantes alliage 18 pouces de série.
4. Nouvelles couleurs: « Sandstorm Yellow Metallic » et « Dark Bronze Metallic »; en option, jantes déclinées en « Sandstorm Yellow ».
5. Propriétés tout-terrain: bas de caisse renforcés, châssis spécial avec garde au sol surélevée.
6. Intérieur: nouvelle couleur pour le tableau de bord et sièges sports noirs.
7. Caractéristiques de série: régulateur de vitesse, détecteur de pluie, rétroviseur anti-éblouissement automatique, ParkPilot, assistant de démarrage en côte.
8. Système d’entraînement: deux moteurs pour les USA: 150 et 170 ch.; cinq moteurs pour l’Europe: de 105 à 220 ch.
9. Inventé aux USA: le New York Times a été le premier media à utiliser le nom « Coccinelle » dans les années 1930.
10. Lancement sur le marché: La « Dune » sera lancée au début 2016.


Première Mondiale de la nouvelle Coccinelle Dune

Los Angeles, Novembre 2015. La Coccinelle, une vraie icône. Volkswagen enrichit aujourd’hui l’histoire de cette voiture mythique avec la présentation de la nouvelle Coccinelle Dune – le premier modèle crossover depuis l’introduction de la Coccinelle il y a plus de 80 ans. Volkswagen présente la version de série en première mondiale au Salon automobile de Los Angeles, en hommage aux automobilistes américains qui ont toujours été des inconditionnels de la Coccinelle. Le crossover sera disponible en version coupé ou cabriolet arborant un look tout-terrain. Son design, ses larges jantes 18 pouces, ses voies élargies et sa garde au sol surélevée font que la Coccinelle Dune rappelle les légendaires buggies qui se jouaient aisément des dunes de sable. A une époque, elles étaient toutes issues de la Coccinelle d’origine, la « Coccinelle VW ». Ces voitures étaient faites pour l’été en Californie, pour les plages de Santa Barbara et San Diego. C’est précisément là que cette nouvelle Coccinelle Dune va resplendir et aussi attirer une clientèle plus habituée aux climats du nord. En effet, tous ses conducteurs - qu’ils soient aux USA ou n’importe où dans le monde - seront captivés par la sensation de vivre « Un été sans fin » –le style de vie des surfeurs californiens dans les années 1960 – à bord de la Coccinelle Dune. Et ce, surtout si celle-ci est dans la nouvelle couleur jaune métallisée « Sandstorm Yellow Metallic ». La Coccinelle Dune sera lancée en Amérique du Nord, Asie, Europe, Pacifique Sud et Afrique du sud début 2016. Pour information, bien que la voiture ait naturellement été créée en Allemagne, le nom « Coccinelle » est d’origine américaine. En effet, c’est le New York Times qui avait qualifié la nouvelle Volkswagen de « petite coccinelle brillante » dans une histoire parue le 3 juin 1938.


Marché et modèle. En 2014, 91.464 Coccinelle et Coccinelle Cabriolet ont été produites. Par rapport aux ventes mondiales totales actuelles de la marque, en termes d’unités vendues, cette icone automobile se positionne entre le Touran (A-MPV européen) et la Volkswagen CC qui est aussi proposée aux USA. La Coccinelle est aussi l’une des voitures lifestyle les plus emblématiques de sa catégorie. Environ un tiers de toutes les Coccinelle et Coccinelle Cabriolet sont vendues aux USA et celle-ci connaît actuellement aux USA, et ailleurs, plus de succès que tout autre cabriolet lifestyle quatre places dans la catégorie compacte. La nouvelle Coccinelle Dune est aujourd’hui proposée comme un modèle au concept unique : coupé et cabriolet, elle affiche un look tout-terrain et évoque « un été sans fin ». A l’extérieur, les évolutions sont très visibles et comprennent les boucliers, les éléments de protection, le diffuseur arrière, les optiques arrière à LED de série et également les jantes alliage 18 pouces « Canyon » de série.


Moteurs turbo quatre cylindres. Les moteurs disponibles aux USA lors du lancement sur le marché seront : un moteur turbo essence d’une puissance de 125 kW / 170 ch. et un turbo diesel de 110 kW / 150 ch. En Europe, Volkswagen proposera la Coccinelle Dune avec trois moteurs turbo essence et deux moteurs turbo diesel. Les moteurs essence développent 77 kW / 105 ch., 110 kW / 150 ch. et 162 kW / 220 ch., alors que les moteurs diesel développent 81 kW / 110 ch. et 110 kW / 150 ch.


Comment la Coccinelle Dune a été imaginée

Rétrospective. La vision d’une Coccinelle Dune a été imaginée en 2000. Un concept car basé sur la New Coccinelle a été créé cette année pour le Salon automobile de Los Angeles. Affichant une garde au sol surélevée et une carrosserie peinte en jaune vif avec une partie de toit transparent et amovible. Il y a quinze ans, Volkswagen écrivait ceci à propos du nouveau concept car New Coccinelle Dune: « Le fait que cette Coccinelle tout-terrain avec son toit transparent et amovible ait un look plus nautique que rustique la distingue nettement des autres produits du segment, qui est positionné entre les pures routières et les véhicules tout-terrain ». En tant que concept car, la New Coccinelle a ouvert des perspectives sur ce qui serait possible de faire. A ce moment-là aucun projet n’était prévu pour une production de série. Mais l’équipe de designers de Volkswagen n’a jamais oublié cette voiture ; son charisme – comme celui de la Coccinelle d’origine – impressionne toujours aujourd’hui. Ainsi, c’est la passion à l’état pur qui a conduit les designers de Volkswagen à poursuivre le développement de ces icones. Et c’est ainsi qu’est née la Coccinelle Dune. Sous la direction de Klaus Bischoff, responsable du design chez Volkswagen, une équipe a travaillé fin 2013, pour transposer le concept de la New Coccinelle Dune en nouvelle Coccinelle du 21ème siècle. Un autre concept dévoilé en janvier 2014 au Salon automobile international nord américain (NAIAS) à Detroit. Cette fois, le concept car est entré en production. Par ailleurs, le coupé Coccinelle Dune 2016 est disponible en option avec un toit ouvrant transparent panoramique, tout comme la New Coccinelle Dune. Ce qui n’était qu’une vision difficilement réalisable techniquement en 2000 fait désormais partie de la gamme actuelle d’équipements de la Coccinelle. C’est aussi cela le progrès !


Extérieur de la Coccinelle Dune

Avant. La Coccinelle Dune arbore un style unique et baroudeur, avec ses accents tout-terrain, ses nouveaux boucliers, sa protection de bas de caisse à l’avant, son diffuseur arrière, sa garde au sol surélevée et ses nouvelles jantes alliage 18 pouces. L’avant a été redessiné en grande partie. Seuls éléments qui n’ont pas changés : le style iconique et la disposition des phares ronds typiques. Le design du bouclier avant spécifique lui confère une allure extrêmement dynamique. Le style ici est défini par une importante prise d’air centrale avec une grille de calandre noir nid d’abeille (élément de design typique des modèles crossover et GTI de Volkswagen). Le pare-brise s’étire vers le bas, ce qui accentue le look musclé et sportif de l’avant et entouré d’un cadre Reflex Silver. Sur les côtés de la prise d’air centrale se trouvent deux inserts de forme trapézoïdale orientés vers le centre de la voiture, et finition noir mat. Les feux antibrouillard et les clignotants y sont intégrés. La Coccinelle Dune se distingue aussi par une autre caractéristique unique : une autre prise d’air située sous l’ouverture du capot.


Profil. Les accents tout-terrain noirs définissent le profil latéral, au travers de ses bas de caisse noir avec renforts gris clair. Exemple de détail spécifique: les voies élargies, dessinées avec un rayon extérieur et un rayon intérieur. Elles renforcent le look robuste tout en créant une harmonie avec le design charismatique de l’aile évasée de la Coccinelle. Les imposants passages de roue forment une transition fluide vers les éléments de carrosserie de la « Dune ». Créant aussi une image charismatique du profil avec ses protections latérales (protections « Coccinelle » stylisées) et ses bas de caisse avec renforts Reflex Silver. De plus, la bande latérale inférieure noire affiche le logo « DUNE ». Le cerclage des vitres latérales en aluminium anodisé apporte une touche d’élégance.


Arrière. Trois éléments définissent l’image de l’arrière: le large diffuseur arrière, les nouveaux feux arrière à LED et le pare-choc au nouveau design. Le diffuseur arrière de série, peint en noir brillant sur le haut et en dessous dans la couleur carrosserie, optimise la portance sur l’essieu arrière. Le nouveau design des feux arrière à LED affiche un éclairage de nuit entièrement nouveau. Le caractère unique de la Coccinelle Dune se retrouve également au niveau de son pare-chocs. Le support de plaque d’immatriculation (avec éclairage à LED) et la zone inférieure sont en noir mat. Un diffuseur en Reflex Silver brillant est intégré au centre.


Couleurs et dimensions. La Coccinelle Dune est proposée en sept couleurs. La palette propose deux teintes nouvelles « Dark Bronze Metallic » et « Sandstorm Yellow Metallic ». Les couleurs classiques disponibles sont Black (noir), Pure White (blanc), Moon Rock Silver Metallic (argent métallisé pierre de lune), Platinum Gray Metallic (gris platine métallisé), Reflex Silver Metallic (argent réflexe métallisé), Deep Black Pearl Effect (noir profond effet perlé) et Oryx White Mother of Pearl Effect (blanc). Les jantes alliage 18 pouces « Canyon » peuvent être commandées avec les branches teintées en jaune métallisé « Sandstorm Yellow Metallic », de série elles sont proposées en alliage brillant (pneus: 235/45). L’intérieur des roues est toujours noir. Reflex Silver est la couleur de finition pour le diffuseur arrière, les coques de rétroviseurs extérieurs et les bas de caisse. Dernier point et non des moindres, le coupé peut être équipé d’un toit peint en noir ; la Coccinelle Dune Cabriolet est toujours équipée d’une capote souple noire. Les pièces telles que les contre-portes, les prises d’air à l’avant et extensions des passages de roue sont également en noir pour plus de contraste. Ces dernières permettent de protéger les ailes en offrant des voies élargies de 14 mm à 1.822 mm (sans les rétroviseurs). De même, la nouvelle Coccinelle Dune se caractérise par des voies plus larges de 7 mm à l’avant et de 6 mm à l’arrière. La garde au sol a été surélevée de 10 mm afin d’améliorer les performances en tout-terrain.

L’intérieur de la Coccinelle Dune


« Sandstorm Yellow » et « Black » dominent. La Coccinelle est différente, elle l’a toujours été. C’est également le cas pour ce dernier modèle. Une voiture au-delà de toutes les conventions. Charismatique et indépendante. Le pare-brise est particulièrement plongeant, ce qui rappelle le monde des voitures classiques. Le tableau de bord combine des technologies innovantes, des commandes couleur carrosserie et une boîte à gants comme celle de la Coccinelle. La voiture offre un espace généreux pour quatre personnes. Dans les sièges très confortables et fonctionnels vous vous sentirez à l’aise comme si vous étiez sur le circuit de Laguna Seca ou lors d’un voyage de Los Angeles à Las Vegas. De plus, le design du panneau d’instruments évoque sur le plan visuel l’époque des premières Coccinelles sans toutefois être rétro. Les designers ont customisé l’intérieur de la Dune. Trois caractéristiques de couleur dominent ici. Premièrement, le tableau de bord est peint en jaune métallisé Sandstorm Yellow Metallic, avec des contre-portes (noir brillant en liaison aux couleurs extérieures Reflex Silver Metallic, Moon Rock Silver Metallic et Dark Bronze Metallic). Deuxièmement, les cerclages des commandes d’instruments principaux et auxiliaires ont une finition couleur sable (« Sandstorm »). Troisièmement, les sièges sport ont des surpiqûres contrastantes « Curry » à l’avant (y compris l’accoudoir central) et sur les sièges arrière et le volant (avec le logo « DUNE »), le levier de frein à main et le pommeau de levier de vitesses sont gainés cuir. Les surpiqûres décoratives des tapis de sol sont également déclinées dans la même couleur. Ces deux coloris Sandstorm et Curry, offrent dans la Coccinelle Dune un contraste très net par rapport aux autres éléments en noir ou façon alu. Sont également en noir les sièges (avec sellerie “Global”), les contre-portes, les montants de toit et le ciel de toit.

Autres caractéristiques. En plus du côté visuel, les autres caractéristiques intérieures/fonctionnelles ont été optimisées sur la Coccinelle Dune et comprennent l’éclairage automatique de l’intérieur, le soutien lombaire sur les sièges avant, les miroirs de courtoisie éclairés, le régulateur de vitesse, le système automatique anti-éblouissement du rétroviseur intérieur, le détecteur de pluie pour les essuie-glaces, le ParkPilot et l’assistant au démarrage en côte (Hill Hold Assist). Les équipements en option comprennent les sièges sport en cuir « Vienna » en « noir titane ».


Systèmes d’infotainment et connectivité de la Coccinelle Dune

Composition Color. La Coccinelle Dune est équipée des systèmes d’infotainment Volkswagen de dernière génération. La Coccinelle (toutes les versions) est proposée de série avec le Composition Color 5 pouces et les Composition Media 6,3 pouces et Discover Media (plus systèmes de navigation). Aux USA, Composition Media et Discover Media sont équipés de la radio SAT. En Europe, les trois systèmes peuvent être complétés avec un DAB+. De même le système de base, Composition Color, avec huit haut-parleurs dispose d’une excellente sonorité. De série est proposé, un double tuner pour une meilleure réception audio, un ajustement du volume lié à la vitesse, un lecteur CD MP3 avec fonctions WMA playback, lecteur cartes SD et ports USB et AUX-IN. L’écran tactile 5 pouces

(résolution: 400 x 240; diagonale écran 12.7 cm) du système Composition Color intègre la technologie des capteurs résistifs (réagissent à la pression).

Système Audio & Infotainment 'Composition Media et Discover Media. Le Composition Media intègre des fonctionnalités telles que le double tuner, l’ajustement automatique du volume (compression dynamique lié à la vitesse en liaison avec le système sonore), MP3 avec fonctions WMA playback du lecteur CD (avec affichage de la chanson et de la couverture de l’album) et port USB. En outre, le système offre une interface Bluetooth, qui permet de coupler un deuxième téléphone par HFP (Hands Free Profile, mains libres). La qualité vocale a été optimisée grâce à « wideband speech » (voix à large bande). Les textos peuvent aussi être affichés, lus à haute voix et visualisés via la fonction Bluetooth MAP (Message Access Profile). La radio, le téléphone et l’accès aux médias connectés peuvent être commandés vocalement. Dans Discover Media, les fonctions de navigation sont aussi à commande vocale. L’écran tactile 6.3 pouces (résolution: 800 x 400; diagonale d’écran 16.1 cm) possède la technologie des détecteurs capacitifs (réagissent au moindre effleurement). La puissance de sortie audio de 4 x 20 watts est répartie entre huit haut-parleurs. Le système Discover Media est essentiellement un système Composition Media auquel a été ajouté un système de navigation. Les deux systèmes disposent d’unécran 6.5 pouces. Volkswagen offre MirrorLink™, Android Auto™ (Google) et CarPlay™ (Apple) via App Connect. Avec le Discover Media en option vous pouvez disposer de différents services en ligne (Car-Net Guide & Inform) sont disponibles.


Système audio Fender. En liaison avec Composition Media et Discover Media, Volkswagen propose en option le système audio de haute qualité de la société américaine Fender pour la Coccinelle Dune. Le client qui commande ce système bénéficie aussi de l’éclairage intérieur réglable en trois couleurs (blanc, rouge, bleu). En plus de l’éclairage indirect dans les montants de portes, il comprend aussi un anneau lumineux autour des haut-parleurs situés dans les portes. Le système audio Fender a deux tweeters, est installés au niveau du rétroviseur intérieur et des contre-portes arrière. Les woofers sont situés dans les portes avant, et à l’arrière ils sont installés au niveau des contre-portes. En outre, un sub-woofer est intégré dans une enceinte de basse située dans le coffre. Au coeur du système sonore se trouve un amplificateur 10 canaux avec amplificateurs classe A/B d’une puissance de 400 watts.

MirrorLink™. MirrorLink™ permet d’afficher le contenu d’un smartphone et d’en activer les fonctions via l’écran tactile du système d’infotainment. Il suffit à l’utilisateur de connecter un smartphone à la Coccinelle Dune et d’utiliser l’appli via le système d’infotainment. Les applis du smartphone s’affichent sur l’écran tactile de la Coccinelle Dune, et elles peuvent être activées grâce au système d’infotainment.

Apple CarPlay™. CarPlay™ permet à tous les propriétaires d’iPhone 5, 5C, 5S, 6 ou 6 Plus d’utiliser certaines applications du smartphone via le système d’infotainment. Les fonctionnalités du smartphone s’affichent également « en miroir ». CarPlay™ donne accès aux applications de l’iPhone : Téléphone, News, Maps et Musique via le système d’infotainment avec une connexion USB. Dans la Coccinelle Dune, les applications sont contrôlées soit par l’écran tactile du système d’infotainment, soit par commande vocale, via Siri (Apple).

Android Auto™. Android Auto™ a été développé par Google pour les smartphones Android. Ici, des applications choisies sont affichées sur l’écran tactile du système d’infotainment, de la même façon que MirrorLink™ ou CarPlay™ sont utilisés. L’interface est un port USB. De nombreuses applications peuvent être intégrées via Android Auto™, y compris les classiques tels que Google Maps, Google Play Music, WhatsApp et Spotify, ainsi que de nombreuses nouvelles applications. Bon nombre de ces applications peuvent être opérées depuis la commande Google Voice, comme alternative à l’écran tactile.

Source : Communique de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Première mondiale de la nouvelle Coccinelle Dune au salon de Los Angeles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Subaru WRX au Salon de Los Angeles 2013
» Première mondiale pour la nouvelle PEUGEOT 208 : deux teintes texturées produites en série
» La nouvelle Volkswagen Coccinelle - Volkswagen Beetle
» August Smart Lock : une nouvelle serrure intelligente
» Volkswagen nouvelle Coccinelle : les tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: